Print

Images médiatiques et Venezuela… Fin de la famine au Soudan Sud? G20…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 08 juillet 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/images-mediatiques-et-venezuela-fin-de-la-famine-au-soudan-sud-g20/5598258

Sélection d’articles du 5 au 8 juillet 2017

Marcelo Bielsa et la sélection chilienne : un regard rétrospectif

Par Salim Lamrani, 05 juillet 2017

L’entraîneur argentin a marqué le football chilien en dirigeant la sélection nationale de 2007 à 2011, suscitant l’admiration unanime des supporters.

Syrie: The game is over ! Une prophétie de Robert Ford

Par René Naba, 05 juillet 2017

Robert Ford: «Les États-Unis peuvent difficilement faire face à l’Iran en Syrie. Il est probable qu’ils se retireront, comme ils se sont retirés du Liban, en 1983, et de l’Irak, il y a dix ans».

La révolution russe, le droit des peuples à l’autodétermination et la répudiation des dettes (Partie 4)

Par Eric Toussaint, 06 juillet 2017

Le traité de Versailles est finalement signé le 28 juin 1919 sans que la Russie soviétique y prenne part. Néanmoins, le Traité de Versailles annulait le Traité de Brest-Litovsk.

Algérie – Juillet 1962-juillet 2017 : Qu’avons-nous réalisé de pérenne?

Par Chems Eddine Chitour, 06 juillet 2017

La révolution de novembre en Algérie était un phare qui guidait les pays qui luttaient pour leur indépendance . Il n’était pas rare de croiser les révolutionnaires algériens dans les rues d’Alger …

L’accord saoudo-égyptien sur les îles de la mer Rouge profite à Israël

Par Jonathan Cook, 06 juillet 2017

Tel Aviv pourrait utiliser le capital diplomatique que lui a valu sa validation de l’accord Tiran et Sanafir pour obtenir du soutien sur la question palestinienne.

Des « porteurs de boucliers » à Oscar Pérez : comment les médias blanchissent l’image du terrorisme au Venezuela

Par Alba Ciudad, 07 juillet 2017

Qu’arriverait-il si les fondamentalistes religieux qui posent des bombes, écrasent des personnes et exécutent des actes terroristes dans des pays européens, était soudain présentés par les agences de presse internationales comme des héros, des personnes sensibles qui se préoccupent d’autrui?

Guerre et famine : Fin de la faim dans le Soudan du Sud ?

Par Prof. Jules Dufour, 07 juillet 2017

L’ONU estime qu’en 2017, plus de 128,6 millions de personnes dans 33 pays auront besoin d’une assistance humanitaire. L’organisation a demandé début décembre 2016 pour ses programmes d’aide la somme record de 22,2 milliards de dollars.

Washington et Berlin sur une trajectoire de collision

Par Pepe Escobar, 07 juillet 2017

Le projet de loi sur de nouvelles sanctions anti-russes adopté au Sénat des USA le 15 juin dernier, par 98 voix contre 2, est une bombe ; il vise directement le pipeline Nord Stream 2, sous la mer Baltique, qui est appelé à doubler la capacité de livraison de gaz russe par Gazprom à l’UE.

L’ONU adopte un traité bannissant l’arme atomique : 9 pays détenteurs de l’arme nucléaire dont la France deviennent « hors la loi » internationale

Par Coordination anti-nucléaire Sud-Est, 08 juillet 2017

Un traité d’interdiction des armes nucléaires vient d’être adopté ce 7 juillet 2017 aux Nations unies par 122 votes pour, une voix contre –les Pays-Bas, membre de l’Otan– ainsi qu’une abstention. Il a été accueilli à l’ONU par des applaudissements nourris à l’issue du vote.

Déchaînement policier contre les manifestants du G20 à Hambourg

Par James Cogan, 08 juillet 2017

On estime que 120 000 personnes doivent se rendre à Hambourg depuis toute l’Allemagne et d’autres régions d’Europe pour exprimer leur opposition à l’austérité, aux mesures anti-réfugiées, au nationalisme et au militarisme qui caractérisent les politiques de tous les gouvernements et des élites dirigeantes des 20 plus grandes économies du monde.

 

Pour consulter tous les articles récents, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.