Née dans le sillage de la seconde guerre mondiale, l’ONU a « fauté » dès ses premiers pas, endossant ou parrainant une spoliation de nature coloniale qui, plus de soixante-quinze ans plus tard, paraît quasiment irréparable. Le péché originel ?
Comme un incendie qui se propage, la guerre menée par Israël au Moyen-Orient continue de s'étendre. À Gaza, les attaques aériennes et terrestres se poursuivent et ont rendu ce territoire inhabitable... Parallèlement, Israël « redessine » la Cisjordanie, en démolissant des zones entières à l'aide de bulldozers, en tuant et en terrorisant la population par des rafles constantes...
Nous sommes le 9 septembre 2024 ; cela fait plus de 11 mois (338 jours) que l’État d’Israël a déclenché une guerre génocidaire contre Gaza. Selon les dernières données disponibles, le bilan de la guerre à Gaza depuis le 7 …
Le Hamas et les forces israéliennes ont finalement trouvé un terrain d’entente pour ordonner un cessez-le-feu dans la bande de Gaza : une campagne de vaccination massive des enfants pour les forcer à recevoir le vaccin oral mortel contre la …