Dans quatre mois, commence aux USA la production à grande échelle de la nouvelle bombe nucléaire B61-12 : l’annonce est faite par la U.S Department of Energy’s National Nuclear Administration. Au fur et à mesure qu’elles sortiront de fabrique, les nouvelles bombes nucléaires seront remises à la US Air Force, qui les installera dans les bases en Italie et d’autres pays européens à la place des B61.
L’Italie a accueilli un autre événement international passé sous silence par le gouvernement : la manoeuvre OTAN de guerre nucléaire Steadfast Noon dans les cieux de l’Italie septentrionale et centrale. Une semaine après avoir participé à la manœuvre de guerre nucléaire l’Italie a participé à la Conférence ONU sur le changement climatique....
S’est tenue, les 21-22 octobre au quartier général de l’OTAN à Bruxelles la réunion des 30 ministres de la Défense a lancé la “Stratégie pour l’intelligence artificielle”, un programme encore plus coûteux pour que l’OTAN conserve l’avantage dans ce domaine qui “est en train de changer l’environnement mondial de la défense”, c’est-à-dire la façon de faire la guerre.
Face à la prévision “scientifique” que d’ici sept ans la planète Terre sera submergée par la catastrophe climatique, les 400 jeunes rassemblés par Cingolani à Milan, venant du monde entier, ont demandé que l’industrie des sources fossiles soit close avant 2030... Mais la “solution”, c’est le nucléaire. L’Ue relance ainsi l’industrie nucléaire au moment où elle est en profonde crise à cause des coûts croissants et de problèmes techniques.