Un sommet d'urgence des pays arabes se tient aujourd'hui le mardi 4 mars pour discuter de leurs propres plans de reconstruction de Gaza, après près d'un an et demi d'anéantissement total du territoire palestinien par l'armée israélienne.
Si le projet de Trump d'un « territoire américain » devait être mis en œuvre, les réserves de gaz offshore de Gaza, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, NE SERAIENT PAS GÉRÉES PAR ISRAËL. Elles seraient placées sous la juridiction du gouvernement américain, avec un statut similaire à celui des 14 territoires américains...
Les sondages montrent que la majorité dles Israéliens approuvent la sauvagerie qui a massacré des dizaines de milliers de Palestiniens... Aucun argument sérieux ne peut être avancé aujourd'hui pour soutenir qu'Israël commet à regret l'un quelconque de ses crimes à Gaza, en bombardant des civils ou en les affamant, ou que ses dirigeants veillent au mieux-être de la population palestinienne.
Israël et les États-Unis projettent depuis des décennies de construire le “canal Ben Gourion”, un rival du tristement célèbre canal de Suez en Égypte. Ce canal Ben Gurion commencerait à Eilat pour aboutir juste à côté, voire directement à travers Gaza.