Depuis le début de l’opération militaire spéciale (SMO en anglais), essayer de deviner jusqu’où la Russie irait semble être le passe-temps préféré de tout le monde. Certaines personnes pensent qu’il ne devrait sécuriser que les zones principalement russophones, ce qui …
L’Ukraine, après avoir suivi les ordres de l’administration américaine précédente de Joe Biden et des dirigeants millionnaires de l’Union européenne pour tenter d’affaiblir la Russie par la guerre, se retrouve désormais face à un État complètement endetté, affaibli, exsangue, avec …
L’idée d’une partition de l’Ukraine fait son chemin. Si du côté washingtonien, cette option monte en puissance, du côté des vassaux européistes elle semble susciter un choc. Pourtant, il était évident que la ligne de démarcation aura bien lieu, sous une forme ou une autre.
Le président Macron a convoqué à Paris une trentaine de gouvernements “volontaires” dans le but officiel de “construire une paix solide pour l’Ukraine et l’Europe”. Il s’est agi en réalité non pas d’un sommet de paix mais de guerre.