Print

Infolettre. 2023: les vieilleries à jeter
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 07 janvier 2023

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolette-2023-les-vieilleries-a-jeter/5673831

Mondialisation.ca et toute l’équipe du Centre de recherche sur la Mondialisation (CRM) vous souhaite une Bonne et heureuse année 2023 « Prospérité, santé, paix et vérité !!! »

***

Sélection d’articles :

Nouvelle année : les vieilleries à jeter 

Par Manlio Dinucci, 06 janvier 2023

Trois vidéos, publiées il y a quelques années sur Pandora TV de Giulietto Chiesa, documentent la réalité que le courant dominant politico-médiatique a effacée et mystifiée. La première Heil mein Nato ! L’Ukraine vivier du nazisme renaissant en Europe (5 janvier 2016), démontre quel est le rôle des forces néo-nazies dans le coup d’état de 2014 en Ukraine sous régie USA/OTAN (…)

 

Bataille ultime entre la Corée du Sud pro-japonaise et la Corée du Sud nationaliste: La démocratie en jeu, l’économie en crise, la sécurité en danger

Par Joseph H. Chung, 06 janvier 2023

L’histoire politique d’un pays a toujours été une lutte entre les « nantis » et les « démunis », entre les forts et les faibles, entre les élites et les gens ordinaires. L’humanité a essayé de résoudre cette lutte par des relations pacifiques, mais sans grand succès. Les solutions les plus fréquentes ont été les soulèvements massifs, les guerres civiles sans effusion de sang et les révolutions sanglantes. (…)

 

Algérie – Affaire Radio M : saltimbanques et guerre de quatrième génération

Par Ahmed Bensaada, 05 janvier 2023

La mise sous scellés de Radio M et l’arrestation de son directeur a provoqué la sortie de tous les saltimbanques du Hirak frelaté! On les croyait disparus, avachis dans un lointain recoin du cyberespace ou ayant finalement décidé de faire quelque chose d’intéressant pour eux-mêmes, pour leur pays voire pour l’humanité (pourquoi ne pas rêver en ce début d’année?). Mais non, ils se sont réveillés d’un sommeil médiatique abyssal. (…)

 

L’offensive hivernale de Poutine incitera les États-Unis à entrer en guerre

Par Mike Whitney, 04 janvier 2023

Volodymyr Zelensky n’a pas traversé l’Atlantique pour pouvoir prononcer un discours devant le Congrès américain. Ce n’était pas le but de son voyage. Le véritable objectif était de produire un événement galvanisant pour créer l’illusion d’un large soutien public à la guerre. C’est pourquoi le discours a été diffusé sur toutes les chaînes de médias grand public et c’est pourquoi le Congrès a salué Zelensky à plusieurs reprises par des applaudissements nourris. (…)

 

Fraude de l’OMS. Il n’y a jamais eu de pandémie ! Le 20 février 2020, le Dr Tedros a annoncé une « épidémie mondiale en expansion»

Par Prof Michel Chossudovsky, 04 janvier 2023

Lors d’une conférence de presse à Genève, dans l’après-midi du 20 février 2020 (CET), le directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros a laissé entendre que la pandémie de COVID-19 était imminente. Le directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus a dit qu’il était « préoccupé par le fait que la chance de contenir l’épidémie de coronavirus était « en train de se terminer » » « Je crois que la fenêtre d’opportunité est toujours là, mais que la fenêtre se rétrécit. » Les fenêtres se referment ? Une épidémie mondiale en pleine expansion ? (…)

 

Le monde de 2030 : L’effort multidimensionnel de l’Algérie pour rejoindre les BRICS 

Par Chems Eddine Chitour, 04 janvier 2023

Nous arrivons à la fin d’un cycle dominé par les pays occidentaux qui, pendant cinq siècles à des degrés divers, ont  « formaté » le monde. Comme tous les grands ensembles, vient un moment où les empires s’affaissent. L’histoire est pleine de récits grandioses où les pays occidentaux actuels sont des nains juchés sur des épaules de ces géants. Le monde multipolaire est en train d’émerger dans la douleur. Les BRICS seront, d’une certaine façon, le garant d’une multipolarité notamment avec le retour du président brésilien Lula l’un des concepteurs il y a douze ans du concept de BRICS . (…)

 

Joseph Ratzinger ou le « rottweiler de dieu » est décédé

Par Marc Vandepitte, 03 janvier 2023

Joseph Ratzinger est décédé à l’âge de 95 ans. Il est principalement connu comme l’ancien pape, mais ses réalisations les plus importantes se trouvent pendant son mandat de préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. En effet, à ce poste, il a été l’architecte de l’une des campagnes idéologiques et anti-gauchistes [anti-gauche] les plus massives de l’histoire de l’après-guerre, la « Restauration ». (…)

 

Le 1er janvier et la leçon de Fidel pour l’humanité: Transformer les revers en victoire

Par Arnold August, 01 janvier 2023

L’attaque du 26 juillet 1953 menée par Fidel Castro contre les casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes a été un revers. Cependant, le plaidoyer de légitime défense de Fidel dans le procès pour les agressions, connu sous le titre L’histoire m’absoudra, initié le 16 octobre 1953, est une victoire exceptionnelle. Dans des conditions très difficiles en tant que prisonnier, l’accusé est devenu l’accusateur. Fidel a accusé non seulement l’appareil militaire et étatique de Batista, soutenu par les États-Unis, mais aussi l’ensemble du système politique, économique et social (…)

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.