Print

Infolette: Tyrannie numérique et « démocratie » et élections…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 15 avril 2022

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolette-tyrannie-numerique-et-democratie-et-elections/5667257

Sélections d’articles :

Péril imminent : vax obligatoire si E. Macron est reconduit

Par Dre Nicole Delépine, 06 avril 2022

Attention le bilan sanitaire d’E. M. est désastreux, mais s’il repasse, il veut tous nous « vacciner » ! Et il le dit, de même que V. Pécresse. Il est urgent de sauver notre avenir et particulièrement nos enfants que le président et son clone V. Pécresse mettraient en danger par leur projet persistant de vouloir élargir l’obligation vaccinale à tous, y compris aux petits.Nous avons déjà démontré, ainsi que de célèbres collègues à nouveau lors du sommet international de Marseille et de Massy, que l’injection expérimentale est inefficace et ne protège ni des contaminations, ni de la mort. (…)

 

McKinsey & les Copains : le pillage organisé de l’Etat

Par Pierre Lécot, 07 avril 2022

Le 20/03/2022, L’association Bon Sens et Le Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens(CSAPE) avec pour avocat Me Martine BAHEUX ont déposé plainte devant le Pôle financier du Tribunal judiciaire de Paris. Les plaignants relèvent les liens entre le président du Conseil constitutionnel avec le cabinet de conseil McKinsey par son propre fils, ainsi que les liens entre ce même cabinet et l’Etat. Ces liens entachent aussi bien l’écriture de toutes les lois d’exception depuis le début de la crise Covid-19 (…)

 

Tests – vaccins – pass : fabrique de la panique, braquage des comptes publics

Par Pierre Lécot, 07 avril 2022

Cela fait 2 ans que la crise du coronavirus a démarré. Nous avons montré sur cette chaîne de différentes manières que la mortalité depuis 2020 en France et en Europe est finalement dans la norme de la décennie, et que les hôpitaux sont finalement loin d’avoir été saturés en 2020, services de réanimation compris. La psychose depuis 2 ans n’est donc pas maintenue à cause d’une surmortalité, ou d’un surnombre d’arrivées à l’hôpital, mais uniquement en faisant le compte de “cas Covid”. Ces “cas Covid” sont des personnes déclarées porteuses du virus de la Covid, dans l’ensemble de la population, dans l’ensemble des hospitalisations et dans l’ensemble des décès. (…)

 

Les conséquences sociétales catastrophiques de la politique anti-covid du gouvernement Macron

Par Dr Gérard Delépine, 08 avril 2022

L’effondrement du PIB (-10%), la forte dégradation de la balance des comptes (-53,2 milliards d’€), l’explosion de la dette publique (+420 milliards d’€), l’aggravation record de la pauvreté et des inégalités sociales, la division de la nation et le recul de la démocratie ne sont pas les conséquences du Covid mais essentiellement des mesures autoritaires scientifiquement infondées qui ont été imposées, des lois d’exception qui les ont autorisées du refus de tout débat démocratique, de la censure, de la persécution des opposants et du « quoiqu’il en coûte » a plus de 400 milliards d’euros. (…)

 

La guerre d’Ukraine va-t-elle ramener l’Europe à l’âge de pierre?

Par Dominique Muselet, 08 avril 2022

Pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui, il faut remonter au siècle dernier. Bien que ce soit l’URSS qui ait gagné la seconde guerre mondiale (1940-1944), au prix du sacrifice d’environ 27 millions des siens, c’est aux Etats-Unis capitalistes qu’ont choisi de s’inféoder les principales nations européennes à la Libération. Cela été mené tambour battant, grâce à la création de l’Union européenne, par le 1 % compradore allemand et français, pressé de faire oublier le Nazisme pour les uns et leur collaboration avec le Nazisme pour les autres. (…)

 

VIDÉO : La guerre en Ukraine. Séparer le vrai du mensonge. Appuyer les négociations de paix. Michel Chossudovsky

Par Prof Michel Chossudovsky et Caroline Mailloux, 09 avril 2022

L’interview vidéo de Michel Chossudovsky aborde le contexte historique ainsi que les événements récents axés sur les négociations de paix ainsi que les accusations présumées dirigées contre la Russie d’avoir tué des civils dans la périphérie de la capitale ukrainienne.

 

Vidéos chocs : Des milliers d’habitants de Shanghai, enfermés dans leur appartement, hurlent depuis leurs immeubles.

Par Arthur Topham, 10 avril 2022

« Cette vidéo a été prise hier à Shanghai, en Chine, par le père d’une de mes amies proches. Elle a vérifié son authenticité : Les gens crient par la fenêtre après une semaine de confinement total, interdiction de quitter son appartement pour quelque raison que ce soit. » Les vidéos qui circulent sur les médias sociaux montrent un paysage urbain sinistre, la nuit, où l’on entend les cris d’angoisse des habitants mis en quarantaine dans leurs immeubles depuis plus d’une semaine. (…)

 

La révolution financière mondiale à venir. La Russie suit le modèle américain.

Par Ellen Brown, 11 avril 2022

Les critiques étrangers s’insurgent depuis longtemps contre le « privilège exorbitant » du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale. Les États-Unis peuvent émettre cette monnaie qui n’est garantie par rien d’autre que « la pleine foi et le crédit des États-Unis ». Les gouvernements étrangers, qui ont besoin de dollars, non seulement les acceptent dans le commerce mais achètent des titres américains avec, finançant ainsi le gouvernement américain et ses guerres étrangères. Mais aucun gouvernement n’a été assez puissant pour rompre cet arrangement – jusqu’à présent. Comment cela est-il arrivé et quelles en seront les conséquences pour l’économie américaine et mondiale ? (…)

 

L’extrémiste n’est pas celui qu’on croit

Par Dominique Muselet, 12 avril 2022

Dès que les résultats du 1er tour ont été connus : Macron, 27,6%, le Pen, 23,4%, et Mélenchon 22%, la tactique imaginée à l’avance pour discréditer Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui en plus sont arrivés bien plus haut que les sondages ne l’avaient prédit et bien plus haut que Macron et ses sbires ne l’auraient souhaité, s’est mise en place sur tous des plateaux de télévision d’où toute voix dissidente a été complètement bannie pendant le quinquennat de Macron. (…)

 

La vision unique du cosmonaute Gagarine

Par Raffaele K. Salinari, 12 avril 2022

Soixante années sont passées depuis ce 12 avril 1961 où le cosmonaute Youri Gagarine accomplît une orbite, hors de l’atmosphère, dans l’espace autour de la terre. Entreprise épique qui, outres ses composantes technologiques et géopolitiques, on était en effet en pleine guerre froide, rappelle les gestes des antiques héros mythologiques. Avant tout l’appellatif “cosmonaute”, donné par les soviétiques à leurs explorateurs spatiaux, faisait directement référence au Cosmos, cette image de l’immensité dont l’antique sensibilité faisait dériver aussi, non par hasard, la parole “cosmesi”,c’est-à-dire le devenir continuel d’une beauté qui se recrée. (…) 

 

Que ton smartphone soit ton médicament ? Google et Amazon poursuivent leur poussée dans le secteur de la santé

Par Children’s Health Defense, 12 avril 2022

Lorsque les grandes entreprises de technologie et de vente au détail se lancent dans le secteur des soins de santé, elles apportent des promesses de commodité et d’innovation qui, selon elles, profiteront aux consommateurs. Mais cette évolution soulève également des questions sur le pouvoir et l’influence toujours plus grands de ces entreprises et sur leurs véritables motivations à se lancer dans le secteur des soins de santé.(…)

 

L’impérialisme occidental en guerre non déclarée contre la Russie

Par Mohamed El Bachir, 13 avril 2022

Boutcha: crime de guerre ou macabre mise en scène? Poser la question ne signifie pas nier la véracité d’un tel fait et ne sous-entend pas être pro-russe. Autrement dit, on ne peux pas prendre argent comptant les informations et les affirmations provenant des responsables politiques et  des médias occidentaux. Pour une raison simple: démocratique n’est pas synonyme de véridique. Ceci d’autant plus que les exemples de mise en scène pour incriminer un chef d’Etat ne manquent pas. (…)

 

La tyrannie numérique à l’échelle planétaire: le système de certificats de vaccination de l’Union européenne (UE)

Par Prof Michel Chossudovsky, 13 avril 2022

Les restrictions sur les passeports vaccinaux de l’UE: Les droits fondamentaux sont bafoués. La substance des procédures de l’UE concernant le passeport vaccinal est contenue dans UN MEMORANDUM de l’UE.  (…) Le code de vérification QR au niveau planétaire ouvre potentiellement la voie à l’instauration d’un « État policier mondial » contrôlé par l’establishment financier. Il fait partie de ce que feu David Rockefeller a intitulé « la marche vers un gouvernement mondial » basée sur une alliance de banquiers et d’intellectuels. (…)

 

Le Québec et la guerre en Ukraine – Entrevue René Boulanger

Par René Boulanger et Robin Philpot,, 14 avril 2022

Dans son allocution sur le budget canadien le 7 avril 2022, la ministre des Finances et Vice-Première ministre a, à toutes fins utiles, déclaré la guerre à la Russie et exprimé la volonté du Canada de renverser le gouvernement russe. (…) René Boulanger, écrivain et essayiste, se penche sur la position que le Québec aurait intérêt à adopter.(…)  Il rappelle aussi la tradition québécois de refuser de participer à des guerres impériales depuis au moins la guerre des Boers. Il décrit la position du Mexique, qui refuse d’embarquer dans cette campagne, et ne permet pas à ses forces armées de participer à des guerres hors de ses frontières. René Boulanger aborde également la désinformation qui règne au Québec… (…)

 

Une élection présidentielle pour quelle démocratie ?

Par Jean-Yves Jézéquel, 14 avril 2022

Il a fallu que l’essentiel des libertés publiques et individuelles soient annulées, interdites, censurées, en France, par la seule volonté du Triumvirat (Young Global Leaders) Sarkozy, Hollande et Macron, pour que les Français réalisent enfin qu’ils n’étaient pas en démocratie, qu’ils n’ont jamais été en démocratie ! Des siècles après le discours de Sieyès ils ne savaient pas encore que la France n’était pas une démocratie ! Dans une démocratie, c’est le peuple qui commande et c’est l’Etat qui obéit : l’Etat Nation est supérieur à L’Etat dit « profond » ou jacobin, aux appareils d’Etat, aux institutions chargées d’organiser la vie de la Nation et de veiller aux intérêts du bien commun ! (…)

 

*

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.