Print

Infolettre: 2020 s’achève… le cru 2021 sera-t-il meilleur?
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 19 décembre 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-2020-sacheve-le-cru-2021-sera-t-il-meilleur/5652177

Sélection d’articles :

Gestion de la pandémie COVID-19 : Inhibition transmarginale de l’humanité

Par Dr Pascal Sacré, 13 décembre 2020

Cet article est pour comprendre pourquoi nous en sommes là, bien que je donne également des solutions à la fin pour en sortir. Encore faut-il prendre conscience que nous sommes victimes d’inhibition transmarginale et qu’il est urgent pour sa survie, d’en sortir. Vous souvenez-vous d’Ivan Pavlov ? Médecin physiologiste russe, célèbre pour ses expériences sur les chiens.

Une attente qui ne finit pas! « Le Cesar Act a pour conséquence de punir toute la population syrienne en imposant des sanctions à tous les niveaux. »

Par Fr Georges Sabé, 14 décembre 2020

Nous sommes en plein dans le temps de l’Avent ; ce temps qui marque l’attente liturgique de la naissance du Christ. Il est un temps d’espérance et d’attente. Le prophète Isaïe 9,1 proclamait : « Le peuple qui marche dans les ténèbres voit une grande lumière… ». Malheureusement, le peuple syrien continue à marcher dans les ténèbres. Pour lui, la lumière est loin d’être vue !

Le plan USA de domination de l’espace

Par Manlio Dinucci, 15 décembre 2020

Cap Canaveral en Floride, d’où en 1969 fut lancée dans l’espace la fusée de la mission Apollo, est devenu le siège de la station de la Force spatiale étasunienne, avec la base Patrick, elle aussi  en Floride. Dans la cérémonie inaugurale, le 9 décembre, le vice-président Mike Pence a annoncé que « notre Force spatiale est en train de prendre de la puissance chaque jour un peu plus ».

L’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques est devenue un outil du jeu géopolitique mené par les USA en Syrie

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 15 décembre 2020

L’organe de presse de l’ONU en langue française a intitulé son compte rendu de la réunion du Conseil de sécurité du 11 décembre courant ... En effet, le lecteur pourra mesurer le ton de la rhétorique catégoriquement accusatoire de tous les intervenants qui prétendent se soucier du sort du peuple syrien en continuant de l’étrangler par toutes sortes de sanctions inhumaines.

La guerre des classes de la Grande-Bretagne contre les enfants

Par John Pilger, 15 décembre 2020

Dans cet article abrégé publié par le London Daily Mirror & basé sur son film de 1975, Smashing Kids, John Pilger décrit la classe sociale comme la maladie la plus virulente de Grande-Bretagne, causant des niveaux records de pauvreté infantile.

Relations avec la Chine : le Québec n’est pas le Canada

Par Robin Philpot, 16 décembre 2020

La guerre commerciale et diplomatique que livre les États-Unis à la Chine atteint constamment de nouvelles dimensions. Notons que Trump et Biden ont sensiblement le même discours belliqueux. Et le Canada s’y aventure jovialement, lui qui semble avoir abandonné sa souveraineté au profit des Américains, notamment mais pas seulement dans le cas de Mme Meng Wanzhou. Or qui dit guerre commerciale doit nécessairement dire ou penser, tôt ou tard, guerre tout court. 

2020 s’achève… le cru 2021 sera-t-il meilleur?

Par Daniel Vanhove, 18 décembre 2020

Avec la fin de l’année qui approche, les analyses de 2020 vont fleurir et occuper l’ensemble des médias… avec en prime, les perspectives pour 2021. La nouvelle année qui se profile aura-t-elle dans ses bagages quelque parfum qui permettrait d’oublier le sérieux goût de bouchon de 2020? Rien n’est moins sûr… mais, plutôt que de se perdre en conjectures, il faudrait peut-être en profiter pour tirer les leçons de cette année particulièrement difficile à plus d’un titre.

Que penser de la menace voilée de Macron sur Brut?

Par Dominique Muselet, 18 décembre 2020

En réponse à une question du journaliste de Brut sur les élections présidentielles de 2020, Macron a répondu : « Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. » Une déclaration sibylline et quelque peu menaçante qui n’a évidemment pas du tout intéressé les médias officiels mais qui a fait couler beaucoup d’encre sur les médias sociaux et dans la dissidence, comme j’appelle tout ce qui met en furie l’Establishment.

Pr La Scola: « Le vaccin ne sera pas la solution miracle. » « Et après on fait quoi? On reste confinés jusqu’à la fin de nos jours? »

Par Prof. Bernard La Scola et Candice Vacle, 18 décembre 2020

Les dirigeants « semblent persuadés que le vaccin va tout régler. La déconvenue sera dure. Et après, on fait quoi?  On reste confinés jusqu’à la fin de nos jours? », se demande Pr Bernard La Scola, médecin microbiologiste, virologue et directeur du laboratoire P3 de l’Institut Hospitalo-Universitaire en Maladies Infectieuses de Marseille (IHU), le 15 décembre 2020. Ce médecin n’est « pas opposé à la vaccination » mais il redoute que « ça ne fonctionne pas dans le temps. »

En quoi la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 par les dirigeants français et hauts fonctionnaires d’administrations est-elle «l’une des plus grandes tromperies de l’Histoire»?

Par Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, 18 décembre 2020

Les chiffres sur la maladie Covid-19 sont faux. Jean-Loup Izambert : Les chiffres diffusés par le président de la République, le gouvernement, le ministère de la Santé et certaines administrations sur la maladie Covid-19 ne correspondent pas du tout à la réalité de la maladie. Ils sont largement surestimés. A la fin du mois d’octobre 2020 Emmanuel Macron a déclaré que « si l’on ne fait rien, le coronavirus pourrait provoquer jusqu’à 400.000 morts supplémentaires en France »…

Troisième lettre ouverte au Président Macron: Prière de cesser vos lectures dans le dictionnaire du colonialisme

Par Hassan Hamadé, 19 décembre 2020

(…) Partant de ce constat, vous serez probablement surpris que je vous dise, bien que vous le sachiez déjà, une vérité qui fait que, nous au Liban et vous en France, nous sommes confrontés à des horreurs qui s’accumulent chez nous à cause de notre échec à construire une cohésion sociale ; lesquelles horreurs, toutes proportions gardées, risquent de s’accumuler chez vous pour cette même raison. 

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.