Infolettre: Armement de l’Europe à l’Indo-Pacifique …

Sélection d’articles :

L’Italie aux armes de l’Europe à l’Indo-Pacifique

Par Manlio Dinucci, 15 avril 2023

Le 22 avril commence l’exercice militaire multinational Defender 23, dirigé par le US Army Europe, l’Armée USA en Europe. L’exercice se déroulera sur deux mois dans 10 pays européens. Y participent 9.000 soldats USA et 17.000 de 26 pays alliés des USA, avec au premier plan l’Italie. Ils utiliseront 7.000 pièces d’équipement (armements et matériels militaires) expédiés depuis les États-Unis en Europe, plus 13.000 pièces d’équipement militaire provenant des dépôts de l’US Army en Europe. (…)

 

Crimes occidentaux : entre hypocrisie et droit international bafoué

Par Catherine Roman, 14 avril 2023

De Madeleine Albright, secrétaire d’État des USA, qui dira, qu’ « en Irak, 500 000 enfants morts valaient bien le prix de la démocratie » à la déclaration de Jake Sullivan (conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis auprès du président Joe Biden depuis janvier 2021) à sa patronne de l’époque au département d’Etat, Hillary Clinton, dans un courriel de février 2012 : « AQ (Al Qaeda) est de notre côté en Syrie », ce sont principalement, depuis le début du siècle, les membres de l’OTAN et particulièrement les Etats-Unis qui ont semé directement ou indirectement la terreur et la mort sur cette planète avec des pays détruits, des millions de morts et des sociétés désintégrées. (…)

 

Le changement du rapport des forces dans le monde augure-t-il celui en Palestine?

Par Daniel Vanhove, 13 avril 2023

Bref rappel : l’occupation coloniale de la Palestine dure depuis plus de 75 ans, après qu’une partie de son territoire ait été donné – en l’absence des premiers intéressés, à savoir les autorités palestiniennes ! – aux colons juifs pour y développer leur projet sioniste. La Résolution 181 du 29 novembre 1947 de l’ONU décidait de partager la Palestine en 54% pour les juifs – pourtant minoritaires – et les 46% restants pour les Palestiniens. C’était le début de la Nakba et de la résistance. Au fil des ans et du refus du vol de leurs terres, ces 54% d’origine alloués au projet sioniste sont devenus par la force armée du régime israélien soutenu par l’Occident global (…)

 

Plaidoyer pour la fin de la guerre en Ukraine. Les BRICS faiseurs de paix?

Par Chems Eddine Chitour, 12 avril 2023

Des dizaines et des milliers de civils et de militaires  ds deux camps sont morts semant la désolation dans les familles Comment arrêter cette machine infernale qui broie des vies   Partout à travers les capitales occidentales les peuples manifestent contre la guerre et la livraison d’armes à l’Ukraine  en vain ! On cite  souvent que la  célèbre formule de Clausewitz, « La guerre n’est que la continuation de la politique par d’autres moyens » C’est un fait  comme l’a encore rappelé le président Xi  ; c’est la politique d’encerclement inexorable de l’OTAN qui a provoqué la réaction de la Russie. (…)

 

Quelles relations entre les « vaccins » ARNm et les éoliennes?

Par Marie-France de Meuron, 12 avril 2023

Les deux sont des produits de la science et de la technologie actuelles. Ils répondent les deux à des concepts simplifiés : « combattre un virus » et « l’énergie du vent est décarbonée donc écologique ». Les deux se limitent à un principe qui focalise toute l’attention et se déconnectent de la réalité globale. Les deux cherchent à répondre à une pénurie, que ce soit de l’immunité humaine ou d’électricité. Ce faisant, ils minimisent voire font fi des raisons multifactorielles qui causent ces pénuries et, les négligeant, font apparaître ou développent encore d’autres pénuries.(…)

 

Le « TCG Anadolu » : La Turquie inaugure son premier porte-drones armée.

Par Amar Djerrad, 12 avril 2023

La Turquie dévoile son plus grand navire de guerre. Il s’agit d’un porte-drones armés long de 231 mètres pour 32 mètres de large. Ce projet de navire d’assaut amphibie polyvalent a été lancé en 2015, conformément aux besoins du commandement des forces navales. Baptisé « TCG Anadolu », ce navire a dû subir des révisions pour permettre les décollages et les atterrissages des avions de combat de façon courtes après que les États-Unis (…)

La légende du vaccin. La déroute de la science et des scientifiques

Par Jean-Yves Jézéquel, 10 avril 2023

Chacun doit honnêtement le reconnaître : le débat contradictoire n’est plus possible aujourd’hui, en France. Toutes les décisions prises au « Conseil de guerre » ou au « Conseil scientifique », ne reposent sur aucune donnée scientifique. Celui qui les réclame se voit répliquer le « secret défense ». Toute contestation est qualifiée de « complotiste » ou de « terroriste », ou « d’atteinte à la sûreté de l’Etat » …. Personne ne peut rien savoir sur la Covid-19, seul le narratif officiel des gouvernants répand et impose sa doxa par les médias inféodés. Partout ailleurs, c’est la censure qui règne ! (…)

 

Le président Andrzej Duda exprime clairement l’expansionnisme polonais après sa rencontre avec Zelensky

Par Lucas Leiroz de Almeida, 10 avril 2023

La Pologne ne cache plus ses projets expansionnistes. Lors d’une récente réunion avec son homologue ukrainien, le président polonais Andrzej Duda a annoncé son intention de faire disparaître les frontières physiques entre les deux pays. Ce propos fait référence à un éventuel projet de confédération en Europe de l’Est, qui, selon les analystes les plus optimistes pro-occidentaux, devrait se réaliser après l’adhésion de Kiev à l’UE et à l’OTAN. Cependant, d’un point de vue plus réaliste, ce projet ne fait que révéler l’intention de la Pologne d’annexer certaines régions d’Ukraine. (…)

 

Les options limitées et épineuses de la fuite en avant de Netanyahou …P

ar Oraib al-Rantawi, 09 avril 2023

Cet article a été publié sur Al-Mayadeen le matin du mercredi 5 avril suite à l’assaut des troupes de choc israéliennes sur la mosquée d’Al-Aqsa la nuit précédente. Elles ont saccagé le lieu saint et violemment maltraité les Palestiniens et les Palestiniennes retranchés à l’intérieur de la mosquée pour la défendre contre la ruée prévue des colons, comme en témoignent nombre de photos et de vidéos déclarées « consternantes » par l’émissaire de l’ONU pour le Moyen Orient, M. Tor Wennesland. Cet assaut a mené à ce que les résistants palestiniens tirent des dizaines de roquettes depuis Gaza, puis depuis Gaza et le Sud Liban sur Israël. (…)

 

Sortir de la guerre pendant qu’il est encore temps

Par Manlio Dinucci, 08 avril 2023

L’Europe sombre de plus en plus dans la guerre, alimentée par une série d’actes visant à rendre impossible l’ouverture de négociations. De l’attentat terroriste qui à Saint Petersbourg a provoqué la mort du journaliste et blogueur Vladlen Tatarsky, faisant aussi des dizaines de blessés,  à l’arrestation à Kiev du métropolite orthodoxe Pavlo, à qui a été imposé de porter un bracelet électronique comme s’il était un délinquant de droit commun.(…)

 

Derrière l’intronisation d’Helsinki dans l’OTAN, des « cadavres nazis dans les placards » de la Finlande et de la Suède

Par Matthew Ehret, 07 avril 2023

Alors que la Finlande aime célébrer le fait que sa guerre de 1941-1944 avec la Russie n’avait rien à voir avec la Seconde Guerre mondiale, mais était simplement une alliance défensive avec l’Allemagne contre la diabolique Union soviétique, et tandis que la Suède aime célébrer le fait qu’elle est restée neutre pendant la Seconde Guerre mondiale, les faits racontent une histoire très différente. Non seulement les deux nations ont joué, aux côtés de l’Allemagne hitlérienne, un rôle agressif dans la guerre contre l’Union soviétique pendant l’opération Barbarossa et au-delà (…)

 

L’Ukraine et la Russie: L’opération « Z » russe

Par Jean-Yves Jézéquel, 07 avril 2023

L’armée russe a déclenché le jeudi 24 février 2022, l’une des plus grandes opérations militaires sur le sol européen depuis 1945 ! L’ensemble de l’Ukraine, jusqu’aux confins de la Pologne se trouve maintenant sous un déluge de feu et d’acier. Des milliers de parachutistes russes ont sauté sur Kharkov et d’autres villes stratégiques d’Ukraine. Pas un seul drone ou avions de guerre électronique US de l’OTAN n’a pu survoler l’Ukraine, car tous les systèmes électroniques de l’OTAN ont été paralysés juste avant l’opération. Les Russes ont tout balayé en quelques heures.(…)

 

 

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Voir notre dossier sur l’Ukraine en cliquant ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]