Print

Infolettre: Crise Covid-19 et pass sanitaire…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 23 juillet 2021

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-crise-covid-19-et-pass-sanitaire/5658556

Sélection d’articles :

L’allocution du Président Macron du 12 juillet 2021 fait écho à une ordonnance édictée par les autorités d’occupation allemande en 1942

Par Candice Vacle, 14 juillet 2021

Le Président Macron a annoncé, lors de son allocution du 12 juillet 2021, l’obligation du pass-sanitaire pour aller aux cafés, restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, et pour les voyages de longue distance en avion, train et bus, à partir d’août 2021. Cette décision fait écho à l’ordonnance du 8 juillet 1942 édictée par les autorités d’occupation allemande. (…)

 

Crise Covid-19 et pass sanitaire – Des Lumières… aux ténèbres ! 

Par Vincent Gouysse, 14 juillet 2021

Si à une époque aussi lointaine que révolue la bourgeoisie française a su se mettre à la tête d’un mouvement révolutionnaire quand il s’agissait d’abattre l’absolutisme féodal, elle se trouve depuis 1871 et la répression sanglante de la Commune dans le camp de la réaction et a depuis longtemps remplacé une forme d’exploitation de l’Homme par l’Homme par une autre… et jeté bas son masque progressiste ! L’époque actuelle donne même un reflet particulier à un palmarès macabre bi-séculaire pourtant couronné par des années de collaboration enthousiaste du grand Capital avec l’occupant nazi.(…)

 

Lettre d’opinion au sujet d’un passeport sanitaire au Québec

Par Maryse Laurence Lewis, 14 juillet 2021

Avant d’accepter la mise en place d’un passeport sanitaire, je vous invite à ne pas oublier ceci : Il existe une cinquantaine de laboratoires de niveau 4, où l’on conserve et réactive les virus les plus pathogènes connus. Vous pouvez lire la revue Québec-Science d’octobre 2019 à ce sujet. Elle est d’ailleurs disponible gratuitement, en ligne, sur leur site; (…)

 

Les masques pour le visage contiennent du graphène, une substance toxique

Par Prof Michel Chossudovsky, 16 juillet 2021

Le port du masque facial a commencé dans le sillage immédiat de l’annonce officielle du verrouillage de covid-19 le 11 mars 2020. Dans le monde entier, les gens ont reçu l’instruction de porter le masque pendant plus d’un an. Et puis un an plus tard, on nous dit que dans certains cas, il peut contenir une substance toxique. Le 2 avril 2021, Santé Canada a reconnu la présence de nanoparticules de graphène à l’intérieur du masque facial, prétendument pour protéger notre santé et empêcher la propagation du « virus mortel ». (…)

 

Le Totalitarisme en Mode Start-Up. Et autres fragments désordonnés sur le Covid Démocratique.

Par Guillaume de Rouville, 16 juillet 2021

Tout le génie de la démocratie occidentale contemporaine est de parvenir à rendre son totalitarisme imperceptible à la grande masse de ses concitoyens et à lui donner des qualités acceptables, agréables et désirables. Un totalitarisme sans nom, passant inaperçu, comme une idéologie furtive, sans visage bien identifiable et dont seuls quelques énergumènes complotistes impuissants, et égarés dans les abysses reculés du net, arrivent à caractériser la nature profonde, complexe et ambigüe.(…)

 

Le retour du « bon vieux temps »

Par Philippe Huysmans, 17 juillet 2021

L’illusion de la démocratie n’est plus, désormais, en France, pays des hommes libres.  C’est la dictature qui avance sans masque, s’étant affranchie de tout ce qui fait la différence entre une démocratie parlementaire et la tyrannie.   Aux oubliettes la constitution, les conventions internationales, le traité européen.  Désormais vous n’avez plus de droits, pas même fondamentaux, et même votre corps, pourtant réputé inviolable, ne vous appartient plus. (…)

 

La dictature Macroniste tremble!

Par Claude Janvier, 18 juillet 2021

Samedi 17 juillet 2021 : plus de 250 000 personnes dans les rues en France. À Paris, plus de 150 000 personnes ont défilé du Conseil d’Etat jusqu’au ministère de la Santé, sous l’égide de Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, que je félicite personnellement pour sa lutte depuis toujours contre l’oppression sanitaire, Martine Wonner député, Nicolas Dupont-Aignan député, Francis Lalanne – un artiste engagé -, Maître Fabrice Di Vizio, Richard Boutry (1) , des Gilets Jaunes, des lanceurs d’alertes et les nombreux collectifs (2) dénonçant la gestion calamiteuse de l’état contre la Covid-19. Journée mémorable. (…)

 

Que cherche à faire notre Néron national en montant les vaccinés contre les non-vaccinés ?

Par Dominique Muselet, 19 juillet 2021

C’est au moment de l’incendie de la cathédrale Notre Dame que je me suis dit que le tyran de l’histoire auquel Macron ressemblait le plus était Néron, un mélange de bouffon et de pervers narcissique mégalomane. J’imagine très bien Macron jouant de la lyre et chantant sur le toit de l’Elysée entouré des bloggeurs  Mcfly et Carlito et des danseurs de la communauté LGBT, à côté de l’hélicoptère prêt à l’emmener en Arabie saoudite, le paradis des dictateurs, si les choses se gâtent, pendant que Notre-Dame brûle. (…) Comme Macron, Néron est arrivé au pouvoir par  « effraction ». (…)

 

La responsabilité des médecins: Alerter les citoyens du monde entier de la grave criminalité des états et du camouflage de la fraude.

Par Stephen Frost, 19 juillet 2021

À mon avis, en tant que médecin expérimenté, il n’y a jamais eu (et il n’y a toujours pas) de justification médicale aux mesures extrêmes prises dans le monde entier au nom d’un seul coronavirus sans particularité (qui n’a jamais été un nouveau virus comme on le prétend). La prétendue pandémie actuelle a toujours été soi-disant un problème médical. Les médecins sont formés (ou devraient l’être) pour résoudre les problèmes médicaux. (…)

 

Fit for 55 – Le Pacte vert européen et l’effondrement industriel de l’Europe

Par F. William Engdahl, 20 juillet 2021

L’une des rares déclarations honnêtes de Bill Gates a été sa remarque, début 2021, selon laquelle si vous pensez que les mesures du Covid sont mauvaises, attendez les mesures pour le réchauffement climatique. L’Union européenne est en train d’imposer, de haut en bas, les mesures les plus draconiennes à ce jour, qui détruiront effectivement l’industrie moderne à travers le visage des 27 États de l’Union européenne. (…)

 

Dernier message avant l’acceptation du Pacte

Par Jean-Yves Jézéquel, 20 juillet 2021

Après le discours infantilisant, totalitaire et haineux de Mr Macron, le lundi 12 juillet dernier, il est clair que la France a basculé dans une forme de dictature déjà condamnée par l’OMS et que le sujet n’est décidément pas le « coronavirus ni ses variants » ! Macron nous a menacés de nous imposer prochainement le « vaccin » obligatoire étendu à tous, sans distinction. En attendant il va « rendre la vie impossible » à tous ceux qui ne veulent pas se faire injecter ce produit à ARNm ! (…)

 

Je pense, donc je ne suis pas. La barbarie à nos portes.

Par Alain Leduc, 21 juillet 2021

On le savait pourtant. On l’avait appris à l’école, parfois dans nos familles ; on l’avait lu et relu dans des dizaines de livres d’histoire ou de de philosophie, des centaines de romans, entendu sur  autant de scènes de théâtres ; on savait qu’aucun pays, qu’aucune civilisation n’était éternellement à l’abri du retour de la barbarie, qu’il suffisait pour cela d’une simple accumulation de démissions, de renoncements quotidiens, d’un relâchement progressif de la vigilance et de la mémoire1. Nous le savions, mais nous n’avons pas su – ou voulu – l’empêcher. Et aujourd’hui, cette barbarie est à nos portes. (…)

 

Les cas de Covid augmentent dans les pays les plus vaccinés, pas dans les moins vaccinés

Par Dr. Paul Craig Roberts, 21 juillet 2021

Le Dr Robert Malone, pionnier de la technologie des vaccins à ARNm, s’inquiète du fait que les pays dont le pourcentage de la population vaccinée est le plus faible sont ceux qui enregistrent le moins de nouveaux cas de Covid. Les pays dont le pourcentage de la population vaccinée est le plus élevé enregistrent une augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid. (…)

 

L’opinion unique, pour tous?

Par Marie-France de Meuron, 22 juillet 2021

Non, elle n’aspirera jamais tous les esprits! Le problème ne date pas d’aujourd’hui puisque notre ancêtre Astérix nous a montré qu’il y avait une place  pour les irréductibles Gaulois mais fort probablement pour les Helvètes aussi! (…) Sur un autre plan, l’opinion politique est dépendante d’une certaine science mise en avant avec l’impulsion unique de développer un vaccin anticovid et de laisser de côté les médicaments connus.

 

J’accuse! Les «vaccins» ARNm sont mortels. Les gouvernements du monde entier sont des menteurs

Par Médecins pour l’éthique Covid, 22 juillet 2021

Les sources officielles, à savoir EudraVigilance (UE, EEE, Suisse), MHRA (Royaume-Uni) et VAERS (États-Unis), ont désormais enregistré plus de blessures et de décès dus au déploiement du vaccin «Covid» que de tous les vaccins précédents combinés depuis le début des enregistrements. (…)

 

Similitudes entre l’obligation des pseudos vaccins anti-covid et l’obligation faite aux déportés de subir des essais de vaccins

Par Dr Gérard Delépine, 23 juillet 2021

L’obligation d’injections anti-covid expérimentales aux soignants est inutile, car elles n’empêchent pas d’être malade, ni de faire des formes graves, ni de transmettre la maladie. Elle rappelle les tristes expériences vaccinales qu’ont imposées les médecins nazis aux déportés. (…)

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.