Print

Infolettre: Crise Covid et danger de guerres…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 22 janvier 2022

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-crise-covid-et-danger-de-guerres/5664508

Sélection d’articles :

L’indécence des propos d’E. Macron le rend indigne de sa fonction présidentielle

Par Daniel Vanhove, 13 janvier 2022

Il serait facile de renvoyer la réplique au président Macron et lui déclarer qu’une partie de la population qu’il a insultée, l’emmerde, et copieusement même. Mais on ne va pas suivre ce caniveau-là. On va plutôt tenter de voir à travers les propos méprisants de ce nain, les mille contradictions qui font de lui le psychopathe que nous annonçait le psychiatre italien A. Segatori, en début de son mandat.(…)

M. Legault attise la « charia » vaccinale au Québec !

Par Philippe Giroul, 14 janvier 2022

Avec son projet inique et injuste de « contribution santé » (ou taxe vaccinale) pour les insoumis que sont les Non-Vaxx, notre décréteur en chef démonise et culpabilise quelques 800 000 québécois en fracturant la société en deux clans distincts. La chicane est prise dans la cabane ! Les belligérants s’insultent mutuellement via les réseaux sociaux et les médias mainstream, valets courtisans du pouvoir . (…)

Nous, non-vaccinés, ce groupe témoin que Big Pharma doit éliminer coûte-que-coûte

Par Éric Verhaeghe, 14 janvier 2022

L’émergence mondiale d’une réaction haineuse contre les non-vaccinés, quasiment accusés d’être à l’origine du COVID, désormais, soulève la question du groupe témoin que nous constituons. La coordination multilatérale de cette opération est très efficace, et souligne le poids réel de l’influence exercée par les laboratoires pharmaceutiques sur les décisions des Etats. Mais pourquoi les producteurs d’un vaccin qui ne marche pas, surtout face aux nouveaux variants, sont-ils si pressés d’en finir avec la résistance à ce vaccin ? (…)

Pourquoi les États de l’OTAN commettent-ils un suicide énergétique?

Par F. William Engdahl, 16 janvier 2022

Il y a un grand paradoxe dans la position militaire de plus en plus agressive des États-Unis et de l’OTAN à l’égard de la Russie et de la Chine, lorsqu’on la compare aux politiques économiques nationales clairement suicidaires de l’Agenda vert des États-Unis et des États de l’UE et de l’OTAN. Une transformation étonnante des économies des pays industriels les plus avancés du monde est en cours et prend de l’ampleur. Le cœur de cette transformation est l’énergie, et l’exigence absurde d’une énergie « zéro carbone » d’ici 2050 ou avant.(…)

Crise covidienne – Processus mentaux, rationalité, bon sens, sensibilité et intuition

Par Marie-France de Meuron, 17 janvier 2022

Ces différentes facultés du système nerveux sont à la disposition du souverain humain que nous sommes et que nous devons gérer et animer avec nos différents cerveaux,  La situation covidémique nous ayant pris par surprise – du moins pour diverses populations – la gestion a stimulé chacun sur de multiples plans, selon son degré de conscience et de culture scientifique, médicale, sociologique, anthropologique, spirituelle et autres. Après bientôt deux ans de cette ambiance évoluant au gré des dirigeants internationaux, nationaux et des individus, nous pouvons faire un bilan (…)

L’impasse des tests

Par Pierre Lécot, 17 janvier 2022

Non seulement les tests sont peu fiables, coûtent cher et terrorisent les gens pour rien, mais en plus ils mènent à des catastrophes.(…)  Sur la base d’un test positif qui indiquerait avoir trouvé un morceau de virus dans le nez du patient, on déclare le patient malade et contagieux, même s’il n’a pas le moindre symptôme.(…)

Le plan USA d’un Afghanistan à l’intérieur de l’Europe

Par Manlio Dinucci, 18 janvier 2022

Des soldats en tenue de guerre et des véhicules blindés de combat ont été déployés de la Suède sur Gotland, l’île en Mer Baltique qui est à 90 km de ses côtes orientales. Le ministère de la Défense déclare l’avoir fait pour défendre l’île de menaçants navires de débarquement russes qui croisent en Mer Baltique. Ainsi même la Suède contribue, en tant que partenaire, à la frénétique campagne USA-OTAN qui, renversant la réalité, présente la Russie comme une puissance agressive qui se prépare à envahir l’Europe. À 130 km à l’est de Gotland, la Lettonie est en état d’alerte (…)

« L’histoire sans fin des pandémies et de l’embrigadement total de la population mondiale. »

Par Claude Janvier, 20 janvier 2022

Etoile montante de l’OMS, Alice Desbiolles bénéficie de plus en plus d’une large couverture médiatique. Intriguée par cette sémillante doctoresse, j’ai voulu en savoir plus. Le 5 janvier 2022, au micro de Sonia Mabrouk, Europe 1, l’épidémiologiste, s’exprime ainsi : « Selon elle, le coronavirus n’est qu’un « amuse-gueule » de ce que nous allons vivre ces prochaines années… Nous rentrons dans l’ère des pandémies, on peut parler d’épidémie de pandémie… ». La messe est dite ! L’évangile selon « Saint OMS ».(…)

Ukraine : bruit des bottes « ANGLO-SAXONNES » 

Par Robin Philpot, 20 janvier 2022

Des troupes des alliés « anglo-saxons » de l’Ukraine, agissant hors de l’OTAN, devraient être déployés en Ukraine sur la ligne de front portant les drapeaux du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni en pleine vue de la Russie. C’est le souhait du ministre de la Défense de l’Ukraine, Oleksii Reznikov, exprimé début décembre en interview au Globe & Mail (5 décembre 2021). À entendre les propos et gestes récents de Joe Biden, de Justin Trudeau et de Boris Johnson, son souhait pourrait se réaliser plus tôt que prévu, peut-être avec l’OTAN à la traîne.(…)

Covid-19 – Les pays riches « ont plus de morts et c’est significatif » dit Pr Raoult. Est-ce à cause de la vaccination anti-Covid-19?

Par Candice Vacle, 20 janvier 2022

Près de 10 milliards de doses de vaccin anti-Covid-19 dans le monde et il y a plus de cas que jamais. Dans la vidéo du Pr Raoult infectiologue et directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire en Maladies Infectieuses de Marseille (IHU) du 19 janvier 2022 intitulée « Pourquoi OMICRON résiste-t-il au vaccin? »… Pr Raoult explique qu’il y a une « augmentation spectaculaire [des cas] en dépit du fait que l’on ait vacciné [les Français] d’une manière extraordinaire en France.(…)

La police britannique lance une vaste enquête sur les crimes d’entreprise et les menaces pour la santé publique liés au vaccin ARNm Covid-19

Par Collectif, 21 janvier 2022

La plus grande enquête criminelle internationale jamais menée dans le monde est en cours, impliquant la police de Hammersmith, la police métropolitaine et la Cour pénale internationale. La police britannique a accepté les informations fournies à l’appui de l’enquête et a convenu qu’il y avait suffisamment de preuves pour poursuivre l’enquête sous le numéro de dossier susmentionné. Le dossier a été déposé le 20 décembre 2021 par Sam White MD, Philip Hyland (PJH Law), Lois Bayliss (Broad Yorkshire Law) et le policier retraité Mark Sexton. (…)

 

*

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.