Infolettre: Dernière valse d’un monde déchiré…
Sélection d’articles :
G20 : La dernière valse d’un monde déchiré
Par
, 04 septembre 202Le gouvernement Modi n’est pas perplexe face à l’absence des présidents russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping au sommet du G20 des 9 et 10 septembre. Sa connaissance intuitive l’aide à rester stoïque. On peut dire qu’il s’agit d’une situation difficile digne de Shakespeare : “Je suis dans le sang / Je suis allé si loin que, si je n’allais pas plus loin, / Le retour serait aussi fastidieux que l’aller“.(…)
Interrogations sur la Crise Covid-19 et la tyrannie sanitaire: Coronavirus & Great reset
Par
, 04 septembre 2023Avant-propos du livre « Coronavirus & Great reset »
Nous allons accomplir ensemble une exploration détaillée sur la « crise coronavirus » et sur la question des vaccins qui lui est adjacente.La somme des documents, des publications, des dossiers constituant les sources qui ont été examinées pour ce travail d’information, est gigantesque. Elle n’a pas cessé d’augmenter au cours des trois années d’enquêtes que nous avons menées. (…)
Par
, 02 septembre 2023La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé lundi le vaccin Abrysvo de Pfizer, un vaccin maternel destiné à protéger les nourrissons contre le virus respiratoire syncytial (VRS) jusqu’à l’âge de six mois, en dépit de préoccupations liées à la sécurité, y compris de la part des propres conseillers de la FDA. (…)
Comprendre la stratégie de Vladimir Poutine.
Par l’article sur les acteurs du Nouvel Ordre Mondial, (que l’on devrait peut-être appeler « l’Ordre Mondial du Nouveau Monde », celui qui a été créé en 1944 à Bretton-Woods, par les USA, la Grande Bretagne, en un mot, les vainqueurs Anglo Saxons, suggère Sylvain Laforest, journaliste canadien), chacun sait que la Trilatérale, la Banque Mondiale, le FMI, la BRI, la FED, BlackRock/Vanguard, contrôlent le monde.(…)
, 02 septembre 2023En renvoyant mes lecteurs à
Syrie : Les corbeaux américains et les présages de malheurs itinérants
Par sorte d’ordonnance internationale prescrite, sans consultation de l’État syrien, dans une situation de consensus signifiant implicitement le démembrement, tôt ou tard, de la Syrie. (…)
, 01 septembre 2023La présidence des États-Unis du Conseil de sécurité des Nations Unies s’est achevée ce 31 août. Tout au long du mois, beaucoup d’efforts auront été consacrés par l’équipe de leur représentante, Mme Linda Thomas-Greenfield, pour faire appliquer à leur manière la Résolution 2254 (2015) que les Syriens considèrent pour ce qu’elle est : une
Par
, 30 août 2023Cet article aborde les implications d’une déclaration controversée de l’OTAN selon laquelle la guerre en Ukraine « n’a pas commencé en 2022 », « la guerre a commencé en 2014 ». C’est une bombe : le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a confirmé (s’exprimant au nom de l’OTAN) que « la guerre n’a pas commencé en 2022 ». Dans une interview au Washington Post, Jens Stoltenberg a confirmé sans équivoque que « la guerre a commencé en 2014 ». (…)
Canada-États-Unis – Le décret de protection des entreprises pétrolières
Par
,30 août 2023Le Ministre chargé des Affaires du Nord, M. Vandal, porte un nom bien suggestif. Au Canada, on annonce que le moratoire lié aux activités extracôtières, dans l’Arctique, est reconduit. On y maintiendra l’interdiction de procéder à des forages pétroliers et gaziers. Il faut lire l’entente relative à cette décision, pour s’apercevoir que ce n’est qu’une digression, pour calmer les groupes voulant protéger des sites fragiles.(…)
****
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Voir notre dossier sur l’Ukraine en cliquant ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca
Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .
N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.
Partager largement les articles de Mondialisation.ca.
*