Infolettre: Derrière le massacre de Moscou…

Sélection d’articles

Derrière le massacre de Moscou

Par Manlio Dinucci, 30 mars 2024

L’attaque terroriste à la salle de concerts de Moscou, qui a provoqué la mort de 140 civils sans défense (nombre qui peut augmenter étant donné le nombre élevé de blessés) a été accompli par quatre tueurs professionnels, membres de l’ISIS-K (État Islamique Khorasan), qui ont accompli le massacre avec une froideur impitoyable. La dynamique de l’attaque montre qu’il est impossible qu’ils aient agi seuls.(…)

 

L’évolution des sacrifices humains

Par Marie-France de Meuron, 30 mars 202

L’Homo sapiens, est-il aussi sage que son nom l’indique ? Pourquoi à certains moments de l’existence s’octroie-t-il le droit de sacrifier des êtres humains ? Un ouvrage de Pierre Bonnechere et Renaud Gagné, soutenu par le Conseil de Recherches en Sciences humaines du Canada développe magistralement. « Le sacrifice humain : un phénomène au fil d’Ariane évanescent». (…)

 

Le massacre de Moscou

Par Oleg Nesterenko, 29 mars 2024

Plus personne au monde n’ignore l’événement qui a eu lieu à Moscou, le 22 mars 2024: l’acte terroriste qui a emporté la vie de 139 victimes civils, dont trois enfants, et a fait 182 blessés, selon le dernier bilan du comité d’enquête russe. Nul besoin de mentionner les détails de la barbarie qui a eu lieu, , (…), mais des animaux sans âme que sont les exécutants, les organisateurs et les commanditaires de ce macabre évènement. (…)

 

Le “sursis” d’Assange n’est qu’un mensonge de plus, masquant l’objectif réel de l’enfermer à jamais.

Par Jonathan Cook, 28 mars 2024

Les États-Unis ont eu des années pour clarifier leur intention d’accorder à Assange un procès équitable, mais ils s’y refusent. La dernière décision de la Cour expose la nouvelle collusion dans ce simulacre de procès. La décision d’aujourd’hui est loin d’être un “sursis”. Juste une étape de plus dans un long processus pseudo-juridique conçu pour justifier sans relâche le maintien d’Assange derrière les barreaux. (…)

 

Quelle est la suite des événements en Israël et dans la bande de Gaza ? Jared Kushner a des idées intéressantes.

Par Philip Giraldi, 28 mars 2024

J’ai eu une discussion intéressante la semaine dernière avec un expert politique basé à Washington qui m’exposait des opinions, qui à vrai dire me semblaient quelque peu excentriques sur les surprises possibles de la campagne présidentielle au cours des six prochains mois, mais…. Il m’expliquait que cet étrange petit bonhomme de Jared Kushner était de nouveau engagé dans des réunions secrètes, mais que cette fois, il était promu par certains comme candidat possible à la vice-présidence pour se présenter aux côtés de son beau-père… (…)

 

L’Occident politique bloque la discussion de la Russie à l’ONU sur l’agression de la Serbie par l’OTAN

Par Drago Bosnic, 28 mars 2024

Le 25 mars, la Russie a invité une session du Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU), concernant le 25e anniversaire du bombardement illégal de la Serbie (alors officiellement connue sous le nom de République fédérale de Yougoslavie) par l’OTAN. Cette attaque était essentiellement le dernier acte de l’implication directe de l’Occident politique, après près d’une décennie d’agression par l’OTAN dont l’objectif final était de démanteler la Yougoslavie, principalement en réduisant autant que possible l’espace ethnique serbe.(…)

 

Comment les médias occidentaux ont construit les arguments en faveur du génocide

Par Jonathan Cook, 26 mars 2024

Les cinq derniers mois ont été clarifiés. Ce qui était censé être caché a été mis en lumière. Ce qui était censé être occulté est devenu clairement visible. La démocratie libérale n’est pas ce qu’elle paraît. Il s’est toujours défini contrairement à ce qu’il prétend ne pas être. Là où d’autres régimes sont sauvages, c’est humanitaire. Là où d’autres sont autoritaires, il est ouvert et tolérant. Là où d’autres sont criminels, ils respectent la loi. Quand d’autres sont belliqueux, il recherche la paix. C’est du moins ce que prétendent les manuels de la démocratie libérale. (…)

Qui est à l’origine de l’attentat terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus?

Par Drago Bosnic, 26 mars 2024

Le 22 mars, vers 20 heures, heure de Moscou, un horrible attentat terroriste a eu lieu à l’hôtel de ville de Crocus à Krasnogorsk, une petite ville de l’oblast (région) de Moscou, située juste à l’ouest/nord-ouest des limites de la capitale de la Russie. Quatre terroristes ont directement perpétré la fusillade, tandis que d’autres ont été filmés en train d’égorger des civils non armés. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan s’élève à 137 morts et plus de 180 blessés. Le bilan pourrait être encore plus lourd, car des dizaines de personnes sont gravement blessées et pourraient ne pas survivre dans les jours qui suivent. (…)

Attaque terroriste en Russie : Kiev et les services de renseignement occidentaux impliqués ? Susciter le sabotage et l’instabilité à l’intérieur du pays

Par Lucas Leiroz de Almeida, 26 mars 2024

Le récent attentat terroriste perpétré à l’hôtel de ville de Crocus, dans la banlieue de Moscou, est sans aucun doute l’une des plus grandes tragédies de l’histoire récente de la Fédération de Russie. Plus de 130 civils, dont plusieurs enfants, ont été sauvagement assassinés par des hommes armés dans la nuit du 22 mars. Le bilan devrait encore s’alourdir, étant donné que plusieurs personnes ont été hospitalisées. Les criminels qui ont participé à l’attaque ont déjà été capturés par les forces de sécurité russes. Au total, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre tireurs. Les tueurs étaient des immigrants tadjiks, apparemment liés à des groupes islamiques radicaux. (…)

Stratégie et mode de fonctionnement des acteurs globalistes du Nouvel Ordre Mondial: Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Par Jean-Yves Jézéquel, 25 mars 2024

Les savoirs considérables des connaissances scientifiques accumulées depuis 50 ans, sont détenus et utilisés par les élites dirigeantes. « Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. » (Idem) C’est ce qui explique pourquoi le Pouvoir contrôle mieux les pulsions individuelles et collectives que les individus concernés eux-mêmes… (…)

En cas d’affrontements tactiques ou stratégiques avec la Russie, la France perdrait les deux

Par Drago Bosnic, 24 mars 2024

Au cours des dernières semaines, le président français Emmanuel Macron a soufflé chaud et froid au sujet de l’implication directe de son pays en Ukraine. Bien qu’il insiste sur le fait que l’envoi de troupes « ne devrait pas être exclu »,     les autorités françaises n’ont pas été aussi déterminées. En fait, plusieurs responsables de haut rang ont essayé de jouer la carte des « mots pris hors de leur contexte », mais les explosions plutôt émotionnelles de belligérance de Macron ont effectivement annulé de tels efforts (…)

Où allons-nous ? Intelligence artificielle générale. « Les robots ont déjà une apparence humaine »

Par Karsten Riise, 23 mars 2024

Les robots sont déjà humanisés en apparence.  Gérés par l’intelligence artificielle générale, les robots présenteront dans un certain nombre d’années aux humains un tout nouvel ensemble de circonstances, de défis – et de dilemmes moraux. L’intelligence générale artificielle deviendra-t-elle la vie ? Bien sûr, un jour. C’est une chose complètement nouvelle dans l’histoire de l’humanité – la création de la vie artificielle. (…)

***

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Pour consulter le dossier Palestine Cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .

N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.

Partager largement les articles de Mondialisation.ca.

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]