Infolettre: Échapper au COVID sous les bombes nucléaires…
Infolettre du 12 décembre 2020
Sélection d’articles :
Un réanimateur sacrifié: témoignage du Dr Pascal Sacré
Par
, 07 décembre 2020Le Dr Pascal Sacré était intensiviste au Grand Hôpital de Charleroi, site de Gilly. Le 20 octobre, il a été licencié pour « faute grave » en rapport avec l’expression de ses opinions sur « la gestion de la crise sanitaire ».
Lettre à mon petit-fils en ces temps d’incertitude et de recomposition économique et géopolitique
Par
, 07 décembre 2020Depuis que tu es né toutes mes pensées vont vers toi, Toi, dont l’enfance est secouée par les ambitions dévorantes et désordonnées d’une oligarchie mondialisée prête à tout pour augmenter ses pouvoirs et ses profits, Toi, qui vis, depuis ta naissance, sous des menaces traumatisantes grossièrement créées, exagérées ou entretenues par cette oligarchie pour détruire tes capacités de résistance et d’opposition à leur projet d’appropriation de toutes les richesses mondiales…
Comment échapper au COVID-19 sous les bombes nucléaires
Par
, 08 décembre 2020La FEMA –Agence fédérale pour la gestion des urgences, dépendant du gouvernement des Etats-Unis- a mis à jour ses instructions à la population sur le comportement à adopter en cas d’attaque nucléaire. Les nouvelles instructions tiennent compte du Covid-19, des confinements qui s’ensuivent et des normes à respecter pour se protéger du virus.
Coronavirus : Une nouvelle Inquisition.
Par
, 09 décembre 2020Installé depuis neuf mois, « l’état d’urgence sanitaire » a atteint le plus intime des individus. Afin de les conformer à des injonctions mortifères, il exhibe le spectacle d’un sacrifice permanent des populations. Celui-ci relève d’un théâtre gestuel, tel celui d’Antonin Artaud,[1] qui fait appel à une forme de purgation, impactant le Réel des êtres humains. La « guerre contre le coronavirus » n’est pas une lutte contre la maladie et ne repose pas non plus sur sa prévention.
Covid-19 : Pour « sauver l’économie », la BCE a-t-elle réinventé l’« argent fondant » de Wörgl ?
Par
, 09 décembre 2020Dans sa dernière vidéo intitulée Sortie de crise, records boursiers et monde d’après, lebanquier d’affaires, spécialiste des marchés financiers, Marc Fiorentino explique en quoi cette crise est différente des autres crises, pourquoi les règles du jeu de l’économie mondiale ont complètement changé, pourquoi les marchés sont aussi « exubérants » et enfin quelle forme prendra la reprise et qui va payer la dette.
Biélorussie : quelle révolution?
Par
, 10 décembre 2020La contestation issue de l’écrasante victoire présidentielle du 9 août 2020 de Viktor Loukachenko avec 80% des voix, exprime un profond malaise de la société biélorusse, longtemps muselée par un pouvoir fort, voire dictatorial – mais paternaliste. Avec 10% des voix et adepte d’un ultralibéralisme anti-social, son adversaire Svetlana Tikhanovskaïa a dénoncé une « élection frauduleuse » (…) Cependant, au vu des ingérences extérieures, la réalité est – beaucoup – plus complexe.
Ce que l’on ne dit pas sur le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer. « Cobayes humains »?
Par
, 11 décembre 2020Bill Gates finance et fait la promotion sans relâche de nouveaux vaccins non testés censés nous protéger contre une mort « horrible » due au nouveau coronavirus et nous permettre également de reprendre une vie « normale ». Le géant pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer ce qu’il prétend être des résultats spectaculaires obtenus lors des premiers tests sur l’homme. Ils utilisent une technologie expérimentale connue sous le nom d’édition de gènes…
La paranoïa autour de l’Initiative ceinture et route se poursuivra sous Biden
Par
, 11 décembre 2020Sept ans après leur lancement par le président Xi Jinping, d’abord à Astana puis à Jakarta, les Nouvelles Routes de la Soie, ou Initiative Ceinture et Route (BRI), rendent l’oligarchie ploutocratique américaine de plus en plus folle. L’implacable paranoïa à propos de la « menace » chinoise a beaucoup à voir avec la rampe de sortie offerte par Pékin à un Sud Global constamment endetté par l’exploitation du FMI/Banque Mondiale.
Par
, 11 décembre 20202020-2021 : l’heure est aux forts caractères et non pas aux timorés et aux soumis. Avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, nous tenons là deux personnages courageux, deux résistants à ce « terrorisme viral » qui nous est tombé dessus comme le ciel sur la tête en mars 2020. Je vous invite vivement à lire ce livre qui vous ouvrira les yeux et vous permettra de mieux comprendre que ce virus est l’arbre qui cache la forêt du krach financier organisé par une oligarchie qui cherche par tous les moyens à s’enrichir sur le dos des peuples.
Livre – Jean-Loup Izambert et Claude Janvier : Le virus et le président
Par , 11 décembre 2020
« Le virus et le Président », un ouvrage édifiant co-écrit par le journaliste Jean-Loup Izambert et l’écrivain polémiste Claude Janvier. Un livre fortement documenté et sourcé qui met en lumière les véritables raisons qui ont poussé Emmanuel Macron et son gouvernement à prendre des décisions qui mettent pourtant à mal un pays entier.
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca