Infolettre: Kiev se met à dos l’Église catholique…

Sélection d’articles :

Kiev se met à dos l’Église catholique après les appels du pape à des négociations de paix

Par Uriel Araujo, 22 mars 2024

Le pape François a une nouvelle fois appelé l’Ukraine à engager des négociations avec Moscou en vue d’un accord de paix : « N’oublions jamais que la guerre est toujours une défaite. On ne peut pas continuer à faire la guerre. Nous devons faire tous les efforts possibles pour négocier afin de mettre fin à la guerre. » Cette déclaration a suscité une vague de fureur et de discours anticatholiques en Ukraine. Au début du mois, le pape avait déclaré que Kiev devrait « avoir le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier ». (…)

 

Les mercenaires étrangers qui combattent pour les forces du régime de Kiev devraient partir immédiatement

Par Drago Bosnic, 21 mars 2024

En janvier de l’année dernière, le journal turc Hürseda Haber a publié un rapport détaillé sur les pertes en hommes et en matériel de l’armée russe et des forces du régime de Kiev. Citant des sources de renseignement israéliennes, en particulier le Mossad, le rapport contenait une description intéressante et très détaillée des pertes subies par les deux camps. Presque tous les chiffres ont été confirmés,dans les mois qui ont suivi, bien que Hürseda Haber n’ait pas mis à jour sa liste depuis sa publication.(…)

 

La guerre secrète de la CIA : utiliser des fascistes russes pour combattre la Russie

Par Scott Ritter, 21 mars 2024

Perturber l’élection présidentielle russe et créer une atmosphère de faiblesse autour de Poutine est précisément ce que les services de renseignement américains chercheraient à engendrer. Dans les jours qui ont précédé l’élection présidentielle russe qui s’est terminée dimanche, un réseau de trois organisations paramilitaires russes travaillant sous les auspices de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, ou GUR, a lancé une série d’attaques sur le territoire de la Fédération de Russie.(…)

 

Réflexion d’un Syrien à l’occasion du 13ème anniversaire de la guerre sur son pays…

Par Naram Sarjoun, 21 mars 2024

Lorsqu’un crime se produit, les enquêteurs se multiplient; les rumeurs, les accusations et les hypothèses se mettent à circuler; de vieilles histoires oubliées refont surface et des récits mystérieux et insensés enveloppent le crime, les suspects et la victime. Mais lorsque les détails du crime apparaissent et découvrent le criminel, les hypothèses et les accusations disparaissent, tandis que les rumeurs deviennent ridicules, voire insultantes, après avoir été considérées indubitables et dignes d’intérêt tant qu’elles reposaient sur une ambiguïté de la vérité ; l’ambiguïté pouvant offrir une arme, une force ou une autorité à ceux qui la pratiquent.(…)

 

Stratégie et mode de fonctionnement des acteurs globalistes du Nouvel Ordre Mondial: Désinformation médiatique

Par Jean-Yves Jézéquel, 21 mars 2024

Les médias officiels inféodés vont commencer à jouer leur double jeu en enquêtant sur la corruption des politiques et des gens directement au pouvoir. Les « élites » qui manipulent en coulisses les politiques chargés d’être sur le devant de la scène, sont par le fait même hors de cause. Les commanditaires ne sont pas de véritables journalistes d’investigation : ce sont des milliardaires qui possèdent les journaux, les télévisions et tous les organes majeurs médiatiques, ceux-là mêmes qui ont financé les campagnes des politiques incriminés et fait en sorte que les « corrompus » soient là où ils sont, c’est-à-dire aux commandes … (…)

 

La France fait monter la tension en Europe

Par Lucas Leiroz de Almeida, 20 mars 2024

La France semble de plus en plus disposée à faire face à un conflit de grande ampleur. Dans un récent discours, un haut gradé de l’armée française a déclaré que son pays était « prêt » à faire face à une éventuelle situation de guerre en Europe, faisant l’éloge de l’état actuel des forces armées françaises. En pratique, ce type de déclaration s’apparente à de la propagande irresponsable et à de la provocation dans le contexte actuel de tensions, alors que la France semble sur le point de s’engager directement dans les hostilités en Ukraine.(…)

 

Résistance contre l’Amalek du 21° siècle

Par Mohamed El Bachir, 20 mars 2024

Nous sommes le 9 mars 2010, à la question posée par le journaliste Laurent Zecchini, « le Proche-Orient fait-il face à de nouveaux dangers?», la réponse de feu le Président Israélien, Shimon Péres, fut limpide «Oui, car nous sommes confrontés à de nouvelles ambitions. Les Perses veulent de nouveau contrôler le Proche-Orient. Que ce soit pour des motifs religieux importe peu…» Concernant les pays arabes, le Président ajouta «… La plupart des Arabes en sont profondément préoccupés. Ils ont peur d’une agression de l’Iran, et ils ne savent pas quoi faire… Israël n’est plus le principal problème pour eux, c’est l’Iran, qui utilise le conflit israélo-arabe comme une excuse pour ses ambitions…» (…)

 

3 000 MW de solaire : Immense bond en avant et rupture salvatrice avec le tout fossile 

Par Chems Eddine Chitour, 20 mars 2024

Un éclair dans le ciel passé, il faut le regretter, inaperçu par les Algériens et Algériennes, alors qu’il s’agit d’un premier jalon de la réelle indépendance énergétique à partir de son savoir-faire, sa création intellectuelle. Pour la première fois depuis l’indépendance, l’Algérie actuelle tente de mettre en œuvre une stratégie visant, si elle était poursuivie avec la même détermination, de sortir graduellement de la dépendance dangereuse au tout fossile et penser de ce fait à l’Algérie de demain. Le coût global de ces 3 000 MW serait autour de 2 milliards de dollars.(…)

 

La junte néonazie et l’OTAN détournent l’attention de leurs pertes en attaquant la Transnistrie

Par Drago Bosnic, 19 mars 2024

Jusqu’à présent, cette année a été un désastre pour la junte néo-nazie et ses seigneurs de l’OTAN et tout indique que ce sera encore pire. C’est précisément la raison pour laquelle l’Union européenne, maintenant exposée sans équivoque comme un simple pendant géopolitique de l’OTAN, envisage une implication beaucoup plus directe, le président français Emmanuel Macron annonçant même de manière pompeuse que certaines unités d’assaut sont censées être prêtes à s’impliquer. Cela s’est vite avéré n’être rien de plus que des vœux pieux, mais la rhétorique est toujours valable. Et là où il y a de la rhétorique, il y a au moins une certaine possibilité d’action. Pourquoi l’Occident politique fait-il cela, alors que la machine de propagande dominante continue d’insister sur le fait que le régime de Kiev « gagne » et qu’il n’y a « rien à craindre » ? (…)

 

Stratégie et mode de fonctionnement des acteurs globalistes du N.O.M.: La dominance et la prédominance…mensonge et vérité

Par Jean-Yves Jézéquel, 19 mars 2024

Comment ce mensonge est-il possible ?  Il est possible parce que la nature du Mal c’est d’être intrinsèquement mensonger. Le Mal domine toute Institution qui se veut dominante ou prédominante. Il est impossible d’être « dominant » sans avoir fait un pacte avec le Mal. Tout dominant est égocentrique et l’égocentrique ne peut se faire valoir que par la négation du cosmocentrique. Le Moi égocentrique du dominant ne peut supporter la présence du Soi cosmocentrique entraînant avec lui la véritable liberté d’une conscience supérieure advenue. Pour être dominant, il faut que le système s’appuie sur la soumission des dominés. (…)

 

L’allié de Five-Eyes remet en question les « preuves » de Trudeau selon lesquelles l’Inde est à blâmer pour le meurtre de dirigeants séparatistes

Par Ahmed Adel, 19 mars 2024

Bien que le Premier ministre canadien Justin Trudeau ait insisté sur la responsabilité de l’Inde pour le meurtre du séparatiste sikh Hardeep Singh Nijjar, le vice-Premier ministre néo-zélandais Winston Peters a remis en question l’affirmation du Canada d’un lien « potentiel » présumé avec le pays d’Asie du Sud. Bien que cela suggère une scission mineure dans l’alliance de renseignement Five-Eyes [littéralement « Cinq Yeux » ou Groupe des cinq], cela démontre également une guerre d’information coordonnée par les membres supérieurs de l’alliance.(…)

 

Israel Uber Alles ? Ou est-ce qu’il y a enfin un jugement qui se prépare pour ses péchés ?

Par Philip Giraldi, 18 mars 2024I

l y a eu des évènements intéressants au cours des derniers jours liés à l’asservissement manifeste d’Israël du gouvernement à tous les niveaux aux États-Unis ainsi qu’à sa domination sur les médias de divertissement et d’information. Presque tout le monde admet désormais que la situation actuelle n’est pas due au fait que les Américains ordinaires aiment réellement ce que représente Israël, mais qu’elle est plutôt une conséquence des poches profondes du lobby pro-israélien américain et de la corruption qui peut être achetée en étant prêt à dépenser des milliards de dollars pour soutenir un parti politique. une seule cause hautement ciblée. (…)

 

Le régime de Kiev encourage la terreur à Belgorod – rapport d’enquête sur le terrain

Par Lucas Leiroz de Almeida, 18 mars 2024

La région de Belgorod a été la cible de plusieurs attaques ukrainiennes ces derniers jours, plus intensément dans la journée du 14 mars, juste avant le début des élections russes. Les cibles de ces attaques étaient des installations civiles, sans aucune pertinence militaire, ce qui rend l’attitude ukrainienne absolument criminelle au regard du droit international. Participant à une expédition de presse avec l’Association des journalistes des BRICS, j’étais à Belgorod pour rendre compte de la tragédie qui se déroule sur le terrain. Plusieurs attaques de missiles et de drones ont eu lieu tout au long de la journée, faisant au moins deux morts et plusieurs blessés. J’ai visité la plupart des sites affectés et parlé à quelques victimes, obtenant ainsi de nombreuses informations pertinentes. (…)

 

Norman Finkelstein : les accusations de crimes sexuels contre le Hamas sont infondées

Par Norman Finkelstein, 17 mars 2024

Les Nations Unies ont publié de nombreux rapports sur le conflit israélo-palestinien. En général, des normes strictes en matière de preuve et de droit ont été appliquées. (Voir par exemple les volumineux rapports sur, respectivement, l’assaut d’Israël sur Gaza en 2008-9 et la répression par Israël de la Grande Marche du Retour à Gaza en 2018). Mais, cédant à la pression américano-israélienne, l’ONU a parfois aussi blanchi Israël. (Voir par exemple le rapport commandé par le Secrétaire général concernant l’assaut israélien de 2010 contre un convoi humanitaire se dirigeant vers Gaza, et le rapport sur l’assaut israélien de 2014 contre Gaza).(…)

 

Mandats Covid, Traité sur les pandémies. Exigeons la sortie de l’OMS : Lettre ouverte au peuple suisse, au Conseil fédéral et au Parlement

Par Peter Koenig, 17 mars 2024

Cet appel demande au peuple suisse d’exiger du gouvernement suisse qu’il quitte l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – dès à présent. Nous, les Suisses, avons le droit constitutionnel de lancer des initiatives ou des référendums. Il est grand temps que nous, le peuple, utilisions cette possibilité en demandant au Conseil fédéral et au Parlement suisses de renoncer à leur adhésion à l’OMS, l’organisation qui est sur le point de devenir le dictateur mondial en matière de santé, de manière plus brutale et plus radicale que l’humanité ne l’a jamais connu auparavant. (…)

 

***

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Pour consulter le dossier Palestine Cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .

N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.

Partager largement les articles de Mondialisation.ca.

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]