Print

Infolettre : La course nucléaire s’accélère…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 13 juillet 2021

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-la-course-nucleaire-saccelere/5658208

Sélection d’articles :

Corne de l’Afrique : Le prochain printemps arabe de Washington?

Par F. William Engdahl, 06 juillet 2021

Le département d’État de Biden vient de nommer le diplomate de carrière Jeffrey Feltman au poste d’envoyé spécial pour la Corne de l’Afrique. Compte tenu de la poudrière géopolitique de la région et de l’histoire sombre de Feltman, notamment au Liban et lors des tristement célèbres interventions de la CIA au printemps arabe après 2009, la question pertinente est de savoir si Washington a décidé de faire exploser toute la région, de l’Éthiopie à l’Égypte, en une répétition du chaos syrien, mais en bien plus dangereux. Et les États-Unis ne sont pas les seuls à être actifs dans la région. (…)

 

Les suites économiques de la guerre contre la pandémie : inflation, récession, déflation, stagflation ou stagnation séculaire ?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 08 juillet 2021

Après quarante ans de désinflation et de baisse des taux d’intérêt, il règne présentement une certaine confusion quant à savoir si cette longue baisse dés-inflationniste est sur le point de prendre fin et d’être remplacée par une période de hausses des salaires réels, des prix et des taux d’intérêt.  Cela pourrait certes être le cas dans la foulée de la présente reprise économique post pandémique. (…) De même, il est possible que les plus importantes économies subissent à plus court terme une inflation rampante, comme cela s’est produit dans le passé après une grande guerre. (…)

 

L’histoire macabre des pensionnats autochtones au Canada: Une conséquence de la 3e conquête britannique en Amérique

Par Robin Philpot, 09 juillet 2021

En faisant tomber le monument à la Reine Victoria devant l’Assemblée législative à Winnipeg à la suite de la découverte de plus de mille corps d’enfants autochtones autour de 3 pensionnats, les Premières nations du Manitoba ont choisi la bonne cible.  Leur action a résonné un peu partout sur la planète, car ce qu’ils ont subi au nom de la Reine Victoria est exactement ce qu’ont subi d’autres peuples, souvent à la même époque et aux mains des mêmes militaires britanniques : conquête militaire, répression sanglante, colonisation massive et domination raciste. (…)

 

Crise COVID-19 – Et si nous découvrions le pouvoir de la transmutation ?

Par Marie-France de Meuron, 11 juillet 2021

Voici un vocable peu usité dans notre quotidien. Il relève plutôt du monde chimique (transformation d’une substance en une autre) ou du domaine nucléaire (modification du noyau atomique d’un  élément). En fait, la transmutation génère une mutation en profondeur, ce qui est davantage qu’une transformation qui apporte un changement de forme. (…) Revenons à la situation actuelle :  Avec le développement du sars-cov 2, certains ont fait le choix de le couronner et de créer une nouvelle stratégie mondiale. (…)

 

Novavax, bientôt un vaccin «classique» contre la Covid?

Par Emma Kahn, 11 juillet 2021

Beaucoup de personnes du grand public et du monde médical se méfient des vaccins à ARNm et à ADN anti-Covid car ils sont issus de nouvelles technologies. Qu’en est-il des vaccins « dits classiques »? Novavax™ (NVX-CoV2373, société basée aux USA) vient de publier les essais cliniques d’un vaccin nanoparticulaire à protéine recombinante et adjuvant Matrix-M®. Si ce vaccin est destiné aux « hésitants  à la vaccination » et qu’il est présenté comme un vaccin classique, voici ce qu’il en est vraiment. (…)

 

Des « vaccins » au nanoGraphène, super magnétique, pour l’Intelligence artificielle et l’Internet des corps

Par Theara TruthNews, 11 juillet 2021

Nous publions un article de Theara Truth sur les vaccins anti-COVID-19 pouvant contenir, selon une hypothèse, du graphène, utilisé en médecine -recherche médicale- depuis plusieurs années. Cet article informatif comporte de nombreux liens internet (études scientifiques et vidéos) démontrant le magnétisme chez des hommes et des femmes pouvant être provoqué par la vaccination. Des experts scientifiques ont fait des enquêtes sur ce phénomène étrange et des équipes indépendantes ont analysé le contenu du vaccin dans des laboratoires. (…)

 

La course nucléaire s’accélère

Par Manlio Dinucci, 13 juillet 2021

Dans la base de Redzikowo en Pologne ont commencé les travaux pour l’installation du système Aegis Ashore, avec une dépense de plus de 180 millions de dollars. Ce sera la seconde base de missiles USA en Europe, après celle de Deveselu en Roumanie devenue opérationnelle en 2015. La fonction officielle de ces bases est de protéger, avec le “bouclier” des missiles intercepteurs SM-3, les forces USA en Europe et celles des alliés européens de l’OTAN des “actuelles et émergentes menaces de missiles balistiques provenant de l’extérieur de l’aire Euro-Atlantique”. (…)

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.