Infolettre: La Grande Croisade de l’Occident
Sélection d’articles :
La grande croisade de l’Occident contre “le mal“
Par
, 18 février 2023Sur la scène du Festival de Sanremo, après la lecture du message de Zelensky, s’est exhibé le groupe de Kiev Antytila pour “transmettre au public italien un message fort sur la résistance ukrainienne”. (…) Plus lourde encore a été l’ingérence de Kiev dans les affaires intérieures italiennes quand Silvio Berlusconi a dit dans une interview que, pour éviter la guerre, “il suffisait que Zelensky cesse d’attaquer les deux républiques autonomes du Donbass”. Kiev a déclaré que…
Par
, 18 février 2023La sous-commission spéciale de la commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis sur la militarisation du gouvernement fédéral a entendu jeudi le témoignage de membres du Congrès et d’anciens agents du FBI qui ont critiqué les agences gouvernementales pour leur collusion avec les médias et les grandes entreprises technologiques afin de censurer les Américains. (…)
« Clown world » – Le Monde des Clowns
Par
, 17 février 2023Alex Christoforou nous emmène quotidiennement faire une petite ballade d’une demi-heure dans Chypres ou Athènes, au cours de laquelle il nous parle des derniers développements de la guerre en Ukraine. Il termine sa petite chronique filmée par un « clown world », un ou des évènements rocambolesques, grotesques, ridicules, qui se multiplient dans le monde de fous qu’est devenu l’Occident collectif. (…)
En Syrie, les prétentions humanistes de l’Occident tombent en poussière
Par
, 17 février 2023Les États-Unis ont dit qu’ils voulaient libérer les Syriens d’un tyran. Puis ils sont prêts à les laisser mourir de froid et de faim. La vérité est que pour l’Occident, la Syrie n’est qu’une question de domination. L’administration du président américain Joe Biden a cédé jeudi dernier et a finalement levé les sanctions contre la Syrie. Ce changement de politique est intervenu après quatre jours d’images incessantes et choquantes venues de la zone sinistrée du sud de la Turquie et du nord de la Syrie, après un séisme de magnitude 7,8. (…)
Canada – Les sans-abris: « touristes involontaires » dans leur propre ville
Par
, 16 février 2023Au Québec, la majorité des baux arrivent à terme au 30 juin. Le bonheur de s’imbiber de vent doux et de rayons solaires, pour ceux qui seront délogés, coïncide avec l’afflux d’annonces d’appartements à louer. Et le nombre de logis disponibles s’abaisse à mesure que le prix de location s’élève, car en plus d’abuser en augmentant les loyers, on en convertit aux profits des touristes : ces envahissants AirBNB. (…)
L’opposition à la législation anti-boycott aux États-Unis
Par
, 16 février 2023Les défenseurs du régime israélien aux Etats-Unis intensifient leurs efforts pour criminaliser le droit au boycott, qui est pourtant constitutionnel. Au-delà de la violation des droits des militants de la cause palestinienne, cela menace de saper les principes démocratiques. Le journaliste d’Al-Shabaka, spécialiste de la politique américaine, Tariq Kenney-Shawa, examine cette évolution et donne quelques pistes aux législateurs, aux organisations de la société civile et aux citoyens concernés, pour la combattre.(…)
Et c’est reparti….comme en l’An 11
Par
, 16 février 2023Après le paradis artificiel des vœux de bonne année, la réalité aura vite repris ses droits : une planète en effervescence croissante, un Occident en déclin contre une Eurasie qui affirme sa puissance, et dans les parages où s’affrontent les deux blocs, des conflits à n’en plus finir, comme en témoignent une guerre en Ukraine devenue virale et un Proche-Orient chroniquement enflammé. C’est dans cette région au parfum d’éternité que l’an de disgrâce 2023 a choisi d’annoncer la couleur : il sera le digne successeur de 2022. (…)
Que nous révèlent les pénuries du monde médical?P
ar
, 16 février 2023Les pénuries sont de divers ordres dans plusieurs pays, conséquences d’un état d’esprit installé depuis bon nombre d’années, lequel suscite un déséquilibre qui s’est manifesté magistralement depuis la covidémie.(…) Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Madrid lors d’une nouvelle manifestation de défense du système de santé public dans la région-capitale espagnole, miné depuis des mois par le manque d’effectifs et de moyens. (…)
Par
, 15 février 2023Un préambule est nécessaire pour comprendre ce qui suit. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, l’influence du gouvernement américain dans les affaires européennes est au premier plan. Pendant la guerre froide (1945-1989) entre les États-Unis et l’Union soviétique (URRS), l’Europe s’est appuyée sur les États-Unis, d’abord pour recevoir une aide financière avec le plan Marshall de 1947, et ensuite, pour la protection militaire avec la création de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), en 1949, une alliance militaire de sécurité mutuelle.(…)
D’où provient cette confusion générale observée en Occident?
Par
, 15 février 2023Pas un jour ne passe sans être témoin de la confusion qui règne dans toutes les strates de nos sociétés. Phénomène du hasard? Je ne le crois pas. A l’origine, ceux qui l’alimentent pensent en faire un outil stratégique qui les servira à contrôler les populations. Sauf qu’en fin de compte, il semble bien que leur outil se retourne contre eux. Ce qui présage de fortes turbulences dès lors qu’aux manœuvres ils n’entendent rien lâcher.(…)
****
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca