Infolettre: La «Grande Réinitialisation»… l’avenir que nous prépare l’OTAN

Sélection d’articles :

Folie virale. Petit poème politique.

Par Vincent Mathieu, 28 janvier 2021

Poème sur la crise COVID-19.

 

Après la Covid-19, Davos passe à la « Grande Réinitialisation »

Par F. William Engdahl, 28 janvier 2021

Avec la présidence de Biden, Washington a rejoint l’agenda des Accords de Paris sur le réchauffement climatique. Alors que la Chine s’est engagée à respecter des normes strictes en matière d’émissions de CO2 d’ici 2060, le Forum économique mondial (FEM) est sur le point de dévoiler ce qui va transformer notre mode de vie à tous, dans ce que le chef du FEM, Klaus Schwab, appelle la Grande Réinitialisation. Ne vous y trompez pas. Tout cela s’inscrit dans un programme planifié depuis des décennies par de vieilles familles riches…

 

Chine: Biden poursuit la politique guerrière de Trump – Jooneed Khan

Par Jooneed Khan et Robin Philpot, 28 janvier 2021

Il y a une dizaine de jours, un peu avant l’inauguration du nouveau président, la Maison blanche a déclassé un document de 10 pages rédigé en 2017 sur la Stratégie des États-Unis dans la région Indo-Pacifique. L’objectif de l’administration précédente semble avoir été de faire en sorte que l’administration Biden poursuive la même stratégie. Et, semble-t-il, il le fait déjà.

 

Ni Euro, ni Capitalisme, ni État – De Proudhon aux Communes disparates

Par Dominique Muselet, 30 janvier 2021

J’ai expliqué, dans un article précédent, Déclic ou déclin, qu’il n’y avait plus que les Occidentaux pour croire à leur propre délire de gouvernement mondial assorti d’un enrégimentement de la population, surveillée jour et nuit, travaillant jour et nuit et réduite à la dépendance totale, tout cela sur fond de misère rendue « soutenable » par un salaire minimaliste versé soit par l’État (Revenu universel), soit par les multinationales pour ceux qui auront encore la « chance » d’avoir un emploi. Le reste du monde est en train de couper les ponts avec nous et nos folies suicidaires…

 

Robert Malley et les orphelins du « Parti de la guerre »

Par Walid Charara, 31 janvier 2021

Ce 29 janvier, le président des États-Unis a nommé Robert Malley, le président-directeur général de l’International Crisis Group [ICG], au poste d’envoyé spécial pour l’Iran. Il aurait été l’un des principaux artisans de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien. La publication de cet article par le quotidien libanais Al-Akhbar a précédé de quelques heures sa nomination.

 

Les complotistes d’aujourd’hui sont les sceptiques d’hier

Par Sébastien Lucas, 01 février 2021

La pandémie qu’est en train de vivre la population mondiale depuis l’année dernière tend à participer au renforcement d’une véritable fracture sociétale dans la façon de penser de chaque individu. Il semble être de moins en moins possible d’exprimer son opinion sous peine d’être considéré comme « complotiste ». Adjectif désormais utilisé par n’importe quelle personne ne partageant pas votre point de vue lorsque qu’une « vérité » est remise en cause, somme toute non questionnable, diffusée par les médias.

 

Le plan de destruction derrière le programme de Biden concernant la Russie

Par F. William Engdahl, 01 février 2021

Dès le premier jour, la nouvelle administration Biden a clairement fait savoir qu’elle adopterait une politique hostile et agressive contre la Fédération de Russie de Vladimir Poutine. La politique qui sous-tend cette position n’a rien à voir avec les actes répréhensibles que la Russie de Poutine pourrait ou non avoir commis contre l’Occident. (…) Cela a à voir avec un programme bien plus profond des puissances mondialistes. C’est ce programme qui est mis en avant aujourd’hui.

 

La voie dangereuse de la Suisse vers l’extrême-droite

Par Franklin Frederick, 02 février 2021

Le 25 septembre 2020, le Parlement suisse a adopté la révision de la loi fédérale antiterroriste. Cette nouvelle loi a suscité de nombreuses protestations, notamment le lancement d’un référendum populaire, l’un des principaux instruments de la démocratie directe telle qu’elle est pratiquée en Suisse, permettant aux citoyens de rejeter les décisions prises par le Parlement…

 

2030, l’avenir que nous prépare l’OTAN

Par Manlio Dinucci, 02 février 2021

L’OTAN regarde vers l’avenir. Pour cela le Secrétaire général Jens Stoltenberg a convoqué, le 4 février en vidéoconférence, étudiants et jeunes leaders des pays de l’Alliance pour qu’ils proposent “de nouvelles idées pour l’OTAN 2030”. L’initiative entre dans l’implication croissante d’universités et écoles, avec même un concours sur le thème : “Quelles seront les plus grandes menaces contre la paix et la sécurité en 2030 et comment l’OTAN devra-t-elle s’adapter pour les combattre ?”. 

 

La pandémie de coronavirus COVID-19: Le vrai danger est « l’Agenda ID2020 ».

Par Peter Koenig, 02 février 2021

Cet article publié pour la première fois en mars 2020 demeure d’actualité et il permet de comprendre ce qui se passe présentement avec la crise COVID-19.

Qu’est-ce que la fameuse ID2020 ? Il s’agit d’une alliance de partenaires public-privé, dont des agences des Nations unies et la société civile. Il s’agit d’un programme d’identification électronique qui utilise la vaccination généralisée comme plateforme pour l’identité numérique.

 

Insuffisances méthodologiques des essais des vaccins anti-COVID-19 

Une publicité mensongère pour les vaccins anti-COVID-19 vantant leur « efficacité et leur sécurité prouvées par leurs essais » mobilise sans relâche les médias et les représentants du gouvernement, assortie du chantage « vacciné ou enfermé, ou socialement mort». Cette propagande vaccinale élaborée par le gouvernement prétend en autre que la commercialisation accélérée ne s’est pas faite aux dépens de la sécurité sanitaire. Compte tenu des techniques de fabrication toute nouvelle utilisées (ARNm, virus vecteur) et de l’extrême rapidité de la commercialisation, cela est impossible. 

 

****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil.

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]