Infolettre: La guerre économique qui “bombarde” l’UE…
La guerre économique qui “bombarde” l’Italie et l’Europe
Par
, 28 octobre 2022Alors que s’aggrave la crise, en Europe se renforce le “gouvernement de Goldman Sachs”, la puissante banque d’affaires étasunienne : c’est -à-dire la nomination à des hautes charges gouvernementales de politiques appartenant au gotha financier. Après Mario Draghi à la tête du gouvernement italien, un autre “homme de Goldman Sachs”, Rishi Sunak, vient d’être mis à la tête du gouvernement britannique : expert en fonds spéculatifs, il a épousé la fille d’un milliardaire indien qui l’a placé à la direction d’une de ses sociétés financières. Carrière analogue à celle du président français Emmanuel Macron, qui s’est formé dans la banque d’affaires étasunienne Rothschild. (…)
Lire la suite de l’article sur Mondialisation.ca
*****
Sélection d’articles :
L’économie politique du Juché de la Corée du Nord
Par
, 20 octobre 2022Le juché est probablement un phénomène le plus discuté et le moins compris et même le plus mal compris. Le débat sur le juché dans les média laisse deux images du juché, à savoir, le juché comme une idéologie mal conçue et mal structuré d’une part et, d’autre part, une idéologie ayant pour objective de justifier et perpétuer le régime la dictature de la dynastie Kim.
Black Rock: un problème majeur pour l’humanité
Par
, 21 octobre 2022Pendant trois ans, nous avons observé le théâtre des opérations coronavirus, nous les avons analysées, commentées, disséquées, mais que se passait-il en coulisse ? Qui était derrière tout cela, qui tirait de très loin les ficelles dans la plus opaque invisibilité ? (…) Mais comment tout cela a-t-il pu si efficacement fonctionner ? Nous allons descendre au dernier sous-sol de cette surprenante organisation, car il y a encore des choses que nous devons mieux comprendre.
Crise de l’Inflation: Que faut-il connaître?
Par
, 22 octobre 2022L’inflation sert, le plus souvent, de prétexte à dépouiller un peu plus les peuples. L’arme médiatique joue aujourd’hui encore son rôle d’enfumage, en donnant la parole à des « experts économiques » qui rivalisent de qualité avec les anciens « experts en santé » qui nous ont été servis depuis deux ans. Il est par exemple urgent de réaliser que l’inflation, ça ne touche pas tout le monde de la même façon.
L’Algérie de 2030 se prépare ici et maintenant: il faut une utopie mobilisatrice
Par
, 22 octobre 2022La déclaration de politique générale du Premier ministre a eu lieu mardi dernier Il a été affirmé qu’une grande partie des engagements du président de la République a été réalisée. Les sénateurs ont adopté à l’unanimité la déclaration de politique générale. Cependant par honnêteté scientifique et fidélité à mon pays, autant il me semble qu’objectivement beaucoup d’actions doivent être mises à l’actif du gouvernement (…)
Fermes, armes et agro-diplomatie israélienne
Par
, 22 octobre 2022L’agriculture high-tech d’Israël jouit d’une solide réputation internationale. Ses entreprises offrent une gamme complète de produits, allant de systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte perfectionnés jusqu’à des drones pulvérisateurs de pesticides. Mais l’agro-industrie israélienne s’est développée à partir d’une occupation militarisée et illégale des terres palestiniennes et, ces dernières années, sa croissance a été étroitement liée à la promotion de l’agenda diplomatique et économique d’Israël à l’étranger. (…)
Le puits sans fond de la dépense pour la guerre
Par
, 22 octobre 2022L’Union Européenne est en train de donner à l’Ukraine 5 milliards d’euros d’assistance macro-financière exceptionnelle. 9 autres milliards ont été fournis par la campagne de recueil de fonds promue par l’UE. Mais ils ne suffisent pas à couvrir le trou du budget : Zelensky demande immédiatement 55 milliards de plus. USA et UE ont déjà donné à Kiev 100 milliards de fournitures militaires. Auxquels s’ajoutent d’autres milliards dépensés par l’UE pour l’entraînement et l’armement des forces ukrainiennes (…)
La santé financière au détriment de la santé humaine
Par
, 25 octobre 2022Alors que le gouvernement gère la politique sanitaire (en imposant aux médecins ses directives), les caisses maladie obligatoires gèrent les coûts des patients à qui elles imposent la médecine conventionnelle. Elles font miroiter des économies aux jeunes adultes qui pourraient économiser le plus et aux parents pour les enfants. Or, ce jeu de calcul ne tient pas compte des besoins sanitaires réels. (…)
D’ici 2028, BlackRock et Vanguard posséderont « presque tout ».
Par
, 25 octobre 2022On a vu que BlackRock et Vanguard, possèdent à la fois Big Pharma et la grande majorité des médias de masses. Les « nouvelles » télévisées sont constamment interrompues par des publicités présentant les derniers médicaments proposés par Big Pharma, puisque c’est Black Rock et Vanguard qui décident tout et qui tiennent à vous laver le cerveau en permanence…Leur couverture collective des événements mondiaux s’articule toujours et en permanence autour de la même propagande mensongère. (…)
La guerre technologique de Biden devient nucléaire
Par
, 25 octobre 2022« Beaucoup de gens ne savent pas ce qui s’est passé hier. Pour faire simple, Biden a obligé tous les Américains travaillant en Chine à choisir entre quitter leur emploi et perdre la citoyenneté américaine. Tous les cadres et ingénieurs américains travaillant dans le secteur de la fabrication de semi-conducteurs en Chine ont démissionné hier, paralysant la fabrication chinoise du jour au lendemain. Un seul cycle de sanctions de Biden a fait plus de dégâts (…)
Pied à Papineau CKVL: Guerre en Ukraine – Pourquoi cette escalade insensée? Entrevue Michel Seymour
Par
, 25 octobre 2022Dans cette entrevue, passe en revue la conjoncture géopolitique depuis la chute du Bloc soviétique et l’expansion constante de l’OTAN dirigée par les États-Unis. Michel Seymour démontre comment la formule utilisée partout selon laquelle il y a eu une « une invasion non provoquée » renferme un mensonge grossier. Tous les gestes posés depuis les années 1990s visaient notamment à provoquer la Russie pour ensuite la déstabiliser.
La guerre en Ukraine: Made in Washington pas Moscou
Par
, 28 octobre 2022Poutine ne veut pas que les missiles nucléaires de Washington soient stationnés à sa frontière occidentale, en Ukraine. Pour des raisons de sécurité, il ne peut pas le permettre. Il l’a fait savoir de manière extrêmement claire à maintes reprises. Comme il l’a dit le 21 décembre 2021, plus d’un mois avant le début de la guerre : « Si les systèmes de missiles des États-Unis et de l’OTAN sont déployés en Ukraine …». (…)
Les origines sombres de la Grande Réinitialisation de Davos
Par
, 28 octobre 2022Il est important de comprendre qu’il n’y a pas une seule idée nouvelle ou originale dans le programme de la fameuse Grande Réinitialisation de Klaus Schwab pour le monde. Son programme de la Quatrième Révolution industrielle n’est pas non plus le sien, pas plus que sa prétention à avoir inventé la notion de capitalisme des parties prenantes n’est fondée. Klaus Schwab n’est guère plus qu’un agent de relations publiques habile pour un programme technocratique mondial (…)
****
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca