Infolettre: La première bombe atomique nommée Trinity

Le 6 août 1945 une bombe atomique est larguée sur Hiroshima au Japon.

C’est la commémoration du 78e anniversaire du lancement de cette bombe nucléaire :

140 000 morts suivi du lancement de la bombe nucléaire sur Nagasaki faisant 74 000 morts.

Trinity est le nom de code du premier essai d’une arme nucléaire réalisé par les forces armées des États-Unis le 16 juillet 1945…

*

L’Ombre de Trinity: la première bombe atomique nommée Trinity. Une situation terrifiante que beaucoup veulent ignorer.

Par Edward Curtin, 01 août 2023

(…)

Trinity a assombri ma vie, tandis que l’autre Trinité a a illuminé mes journées.

Des esprits malades jouent jouent avec les mots pour infliger la douleur. Ils ont surnommé cette bombe mortelle « le Gadget », comme s’il s’agissait d’un petit jouet innocent. Ils ont pris et blasphémé le mystère chrétien de la Trinité comme s’ils se moquaient de Dieu, ce qu’ils étaient. Ils pensaient qu’ils étaient des dieux.

Maintenant, ce sont tous des dieux morts, leurs destins scellés dans leurs tombes.

(…)

Lorsque, pendant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont bombardé presque toutes les villes japonaises, Dresde et Cologne en Allemagne, puis ont largué des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, tuant des centaines de milliers de civils innocents lors d’attaques sauvages et sans nom, celles-ci étaient justifiées et même célébrées comme étant nécessaires pour vaincre des ennemis maléfiques.

(…)

Lire l’article sur Mondialisation.ca

 

Sélection d’articles publiés récemment sur Mondialisation : 

La réindustrialisation de l’Europe et l’avenir géopolitique de l’Occident

Par Simplicius le penseur, 06 août 2023

Dans quelle mesure la « réindustrialisation » de l’UE, en vue d’une future riposte contre la Russie, dépend-elle de l’accès aux combustibles fossiles russes ? Je pense que cela dépend beaucoup de l’accès aux combustibles fossiles russes, étant donné que le système financier mondial est actuellement dans un état de grande précarité. Si c’était une autre époque, ils pourraient peut-être s’en sortir en augmentant simplement la dette comme ils en ont l’habitude. Mais (…)

 

La dialectique de mondialisation et dé-mondialisation dans l’affrontement entre USA et Chine

Par Domenico Moro, 04 août 2023

Récemment sont advenus des faits auxquels les mass media italiens n’ont pas donné leur juste relief et qui montrent, d’une part, l’extension du conflit entre USA et Chine et, d’autre part, l’émergence de contradictions internes qui gagnent l’Occident, les USA en particulier. La confrontation compétitive entre USA et Chine, qui est le véritable chiffre des relations internationales actuelles, avec la guerre en Ukraine, s’étend de plus en plus dans le champ économique. (…)

 

Les solutions pour triompher de la tyrannie

Par Jean-Yves Jézéquel, 03 août 2023

Grâce à l’importance qu’ont les télévisions de la société dite « évoluée », une pratique de la manipulation allait permettre de répandre à grande échelle une propagande permanente visant à modifier les références cognitives habituelles des personnes ainsi que leurs repères comportementaux donnés par la culture scientifique et historique. Puis, par ce tour de passe-passe, la manipulation allait parvenir à remplacer ces références et ces repères, par des normes sorties d’on ne sait quel chapeau et sans qu’à aucun moment la supercherie ne soit soupçonnée ! Cette réalité fut parfaitement sidérante pour ceux qui pouvaient l’observer ! (…)

 

Moscou accusé d’inciter aux « jeux de la faim » : le monde ne sera pas confronté à la crise du blé après le « deal ukrainien »

Par F. William Engdahl, 03 août 2023

Depuis que la Russie a annoncé, le 17 juillet, qu’elle ne renouvellerait pas l’accord relatif à l’initiative sur les céréales de la mer Noire, négocié par la Turquie et le Royaume-Uni, afin de permettre à l’Ukraine d’exporter des céréales en toute sécurité à partir d’Odessa et de deux autres ports ukrainiens de la mer Noire, les grands médias occidentaux affirment que ce refus entraînera une famine mondiale et une flambée des prix des denrées alimentaires. (…)

 

Les leçons de la guerre de CoréeP

ar M. K. Bhadrakumar, 03 août 2023

La psychologie de l’oubli et les raisons des défaillances de la mémoire sont des sujets passionnants dans la vie des individus et des nations. La psychologie cognitive a donné naissance à de nombreuses théories à ce sujet. La théorie principale, celle de l’oubli motivé, est la plus charmante car elle est facile à comprendre : les gens oublient des choses dans le flux impitoyable de la vie parce qu’ils ne veulent pas se souvenir, et les souvenirs douloureux et dérangeants sont ainsi rendus inconscients et très difficiles à retrouver, même s’ils restent stockés quelque part dans le grenier de l’esprit. (…)

 

Quel peuple a acheté les illusions américaines et en est sorti gagnant ?

Par Naram Sarjoun, 02 août 2023

Dans son dernier article publié le 22 juillet dernier, le patriote syrien Naram Sarjoun a exposé la dure réalité vécue par les Syriens de l’intérieur du fait de la guerre économique féroce menée par les États-Unis et l’Union européenne. Une réalité tragique qui a fini par le pousser à reconnaître publiquement que les responsables de l’économie syrienne sont en échec au risque de satisfaire les ennemis de la Syrie ; lesquels, faute d’avoir gagné leur guerre militaire, cherchent toujours à soulever le peuple contre l’État syrien en le spoliant de son blé, de son pétrole, tout en tuant sa monnaie, le privant ainsi des nécessités de la vie quotidienne. (…)

 

« Le son de la liberté » (“The Sound of Freedom”)- Les abus contre des enfants innocents: les politiciens et les personnalités publiques sont restés manifestement silencieux

Par Stephen Karganovic, 02 août 2023

Non, heureusement, la maladie n’a pas encore envahi l’Occident tout entier, mais elle s’est certainement emparée de l’élément qui, en son sein, donne le ton et façonne les esprits. La question précise qui préoccupe actuellement l’establishment n’est pas tant la maternité au sens littéral mais plutôt au sens  symbolique, dans la mesure où les pouvoirs qui sont écartés avec un mépris non dissimulé sont l’inviolabilité du bien le plus précieux de la maternité, les enfants innocents. C’est presque ça. La réaction désordonnée des dictateurs d’opinion à la sortie du film « Sound of Freedom » met en évidence un paradoxe apparent. (…)

 

Sommet Russie-Afrique 2023

Par Oleg Nesterenko, 31 juillet 2023

Malgré la pression antirusse sans précédent de l’Occident collectif américano-centrique sur les pays du continent africain depuis le début de la guerre en Ukraine et jusqu’à ce jour, cette initiative s’est avérée un grand échec. Ni les menaces directes et voilées, ni les offres d’alternatives alléchantes contre l’abandon du vecteur du développement pro-russe n’ont réussi à briser la « résistance » africaine. Les faits sont têtus : la majorité écrasante des pays du « continent noir » participent au sommet « Russie-Afrique 2023 » organisé par Moscou. Pourquoi ?

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

 

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Voir notre dossier sur l’Ukraine en cliquant ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .

N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.

Partager largement les articles de Mondialisation.ca.

*

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]