Infolettre: Le coût de la guerre

Sélection d’articles

Le coût de la guerre

Par Manlio Dinucci, 13 avril 2024

La guerre de l’OTAN en Ukraine comporte une dépense militaire croissante. Selon les données officielles, la dépense militaire italienne a augmenté, passant de 21 milliards d’euros en 2019 à plus de 30 milliards en 2023, équivalents à une moyenne journalière annuelle de plus de 80 millions d’euros, en argent public soustrait aux dépenses sociales.(…)

 

Le régime de Kiev oblige les soldats à poursuivre le combat.

Femmes et personnes âgées au front. Interdiction aux hommes en âge de combattre de quitter le champ de bataille.

Par Lucas Leiroz de Almeida, 13 avril 2024

Apparemment, le régime néonazi de Kiev souhaite maintenir ses troupes sur le champ de bataille encore plus longtemps, sans même épargner les vétérans de la terreur de la guerre. Les législateurs ont récemment voté contre la démobilisation des soldats vétérans, les obligeant à rester sur les lignes de front pendant de nombreux mois encore. (…)

 

De la chair à canon. Lourdes pertes sur les lignes de front. Les Ukrainiens refusent de se battre. Des adolescents sur le champ de bataille.

Par Lucas Leiroz de Almeida, 12 avril 2024

Apparemment, le régime de Kiev est prêt à sacrifier la vie de tous les citoyens ukrainiens pour continuer à combattre la Russie. Dans une déclaration récente, le commandant de l’armée ukrainienne a affirmé que tous les habitants du pays devaient être prêts à partir en guerre, précisant qu’aucun citoyen n’échapperait aux politiques de mobilisation militaire. (…)

 

La persécution de Julian Assange est un scandale antidémocratique

Par Free Assange Belgium, 11 avril 2024

Julian Assange est un éditeur et journaliste australien qui, depuis qu’il a fondé la plateforme WikiLeaks en 2006, a reçu de nombreux prix de journalisme. Cette plateforme qui permet à des lanceurs d’alerte de déposer des documents tout en garantissant leur anonymat, a, dès sa création, permis de révéler des corruptions, des pollutions, des malversations, des crimes que des gouvernements ou des dirigeants d’entreprises voulaient garder secrets. (…)

 

Ingérence étrangère au Canada? Parlons-en!

Par Robin Philpot, 10 avril 2024

Une enquête publique au Canada se penche sur une supposée ingérence étrangère dans la démocratie canadienne. Or il s’agit surtout d’une campagne de peur à peine voilée visant la Chine et les citoyennes et citoyens canadiens d’origine chinoise. Le Service canadien de renseignements sur la sécurité est la seule vraie source des informations à ce sujet. (…)

 

Palestine occupée: en parlant de génocide… Rappel!

Par Daniel Vanhove, 10 avril 2024

Si l’on peut se réjouir de voir (enfin) les grandes ONG et jusqu’aux institutions internationales prendre la mesure du drame incommensurable qu’essuie la population palestinienne depuis des décennies qu’elle vit une Nakba permanente, il faut néanmoins dénoncer leurs lenteurs administratives. Ces fonctionnaires grassement rémunérés n’ont que trop tardé dans leur prise de conscience de l’étendue des dévastations et du malheur absolu qu’endurent une population assiégée de toutes parts… (…)

 

Stratégie et mode de fonctionnement des acteurs globalistes du N.O.M.: La « Commission Trilatérale » et son mode de fonctionnement.

Par Jean-Yves Jézéquel, 09 avril 2024

Zbigniew Brezinski et David Rockefeller [photo en vedette] ont été les cofondateurs de la Commission Trilatérale, en 1973. Cette Commission s’est présentée comme un « Forum mondial de penseurs » qui a très vite radicalisé le point de vue keynésien du capitalisme : l’hégémonie d’une économie multinationale, l’accélération de l’exploitation mondiale du travail, l’hégémonie militaire mondiale, (c’est l’objectif de l’OTAN), le contrôle absolu des énergies et des matières premières… (…)

 

RWANDA: Des commémorations équilibrées s’imposent – Interview avec Alice Nsabimana

Par Alice Nsabimana et Robin Philpot, 09 avril 2024

Alice Nsabimana est l’auteure de RÉSILIENCE, Crise des grands lacs; Témoignages d’une fratrie rwandaise après l’attentat du 6 avril 1994. Elle est la fille de Déogratias Nsabimana, chef de l’État major des Forces armées rwandaises assassiné dans l’attentat du 6 avril 1994 qui a coûté la vie aux présidents du Rwanda et du Burundi, MM Juvenal Habyarimana et Cyprien Ntaryamira. Attentat qui a aussi mis fin à l’espoir de retrouver la paix après une guerre de près de 4 ans. Et qui a déclenché les terribles massacres que l’on sait. (…)

 

Les États-Unis se servent de l’adhésion des pays nordiques à l’OTAN pour promouvoir la militarisation de l’Arctique

Par Lucas Leiroz de Almeida, 07 avril 2024

Les États-Unis entendent profiter de l’accès des pays nordiques à l’OTAN pour renforcer leur présence militaire dans l’Arctique. Dans une déclaration récente, un fonctionnaire américain a annoncé le projet de Washington de construire un grand entrepôt d’armes dans la région, avec le soutien de la Finlande et de la Suède. Cette mesure renforcera considérablement la militarisation de l’Arctique et vise à aider les États-Unis à surmonter la supériorité militaire de la Russie dans la région. (…)

 

Jeux «olympiques» ou «atlantistes» de Paris, sur le génocide de Gaza

Par Amar Djerrad, 06 avril 2024

Les «Jeux olympiques» demeurent-ils pertinents malgré leur utilisation par l’Occident prédateur, comme un outil politique excluant et favorisant certains pays selon ses propres objectifs hégémoniques? Des «Jeux olympiques» tels que conçus par le baron de Coubertin, avec son « Comité international olympique » et sa ‘‘Charte olympique’’? Rien ne semble avoir survécu après le passage des adeptes d’Attila! (…)

 

Les 75 ans de l’OTAN : de guerre en guerreP

ar Manlio Dinucci, 06 avril 2024

Tandis que l’OTAN, réunie à Bruxelles pour célébrer ses 75 ans, fixe d’ultérieures aides militaires à l’Ukraine, Kiev est en difficulté croissante pour soutenir son effort guerrier contre la Russie. Elle a donc recours de façon croissante aux attaques terroristes à l’intérieur de la Russie. (…)

 

***

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Pour consulter le dossier Palestine Cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .

N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.

Partager largement les articles de Mondialisation.ca.

 

 

 

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]