Infolettre : Le Monde au seuil de tous les dangers…
Sélection d’articles :
François, pape des pauvres et de l’écologie ? Ou pape de l’élite globale ?
Par
, 22 février 2022Le pape François. Le pape de la rupture. Le pape écolo, anticapitaliste, ami des pauvres et des migrants. Le pape bienveillant avec les gays et les divorcés, mais hostile aux traditionnalistes. Le réformateur de la curie romaine corrompue, l’éradicateur des abus sexuels ecclésiastiques… Ou plutôt le pape des paradoxes ? En effet, c’est avec Bayer-Monsanto et BP que François envisage de sauver l’environnement, avec Bank of America et les grands noms de Big Pharma comme Merck ou Johnson & Johnson qu’il désire refonder un capitalisme éthique. Serait-il alors surtout le pape d’une nouvelle logique de marketing ? (…)
L’expansionnisme OTAN en Europe
Par
, 22 février 2022“L’élargissement de l’Otan ces dernières décennies a été un grand succès et a aussi ouvert la voie à un ultérieur élargissement de l’Ue” : c’est ce qu’a affirmé samedi dernier à la Conférence de Munich sur la Sécurité le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg. Pour comprendre pleinement ses paroles, il convient de reconstruire dans ses termes essentiels cette histoire de “grand succès”. (…)
Lettre à Sophie Grégoire Trudeau: A la défense de notre corps et de notre liberté de choix
Par
, 22 février 2022Je crois que vous êtes sûrement la mieux placée au Canada pour être à la TÊTE d’un mouvement DE DÉFENSE POUR NOS CORPS ET DE NOTRE LIBERTÉ DE CHOIX face à ce qu’ils veulent nous injecter car je sais que vous comprenez très bien les dangers de cette injection pour la survie de l’HUMANITÉ ! SVP, ne laissons pas des psychopathes prendre le contrôle de nos corps et de notre mental une fois de plus ? Nous avons tous vus votre réaction à la télé, la journée où les médias nous ont montré votre injection ! (…)
Un document prouve que l’Otan ne devait pas s’élargir vers l’est
Par
, 22 février 2022L’hebdomadaire le Spiegel, vient, en plein milieu de la grave crise ukrainienne, d’apporter des éléments redoutablement importants pour la diplomatie russe envers les Etats-Unis, l’Otan et l’UE après la découverte d’un document datant de 1991. (…)
Ukraine, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, implications et compromissions !
Par
, 23 février 2022Emmanuel Macron, à propos de la crise ukrainienne, joue à cache-tampon entre Joe Biden et Vladimir Poutine ! Magistrale poudre aux yeux juste destinée à ce que vous votiez prochainement pour lui en avril ou l’un de ses complices. 5 ans de règne sans dialogues, sans partages, – sauf avec ses amis et relations – et sans compassions. Vous croyez que l’on exagère ? Lisez ce texte documenté issu du chapitre 8 de notre livre « Le virus et le président » IS édition, et faites vous votre propre opinion. (…)
Tests – vaccins – pass : fabrique de la panique, braquage des comptes publics
Par
, 23 février 2022Cela fait 2 ans que la crise du coronavirus a démarré. Nous avons montré sur cette chaîne de différentes manières que la mortalité depuis 2020 en France et en Europe est finalement dans la norme de la décennie, et que les hôpitaux sont finalement loin d’avoir été saturés en 2020, services de réanimation compris. La psychose depuis 2 ans n’est donc pas maintenue à cause d’une surmortalité, ou d’un surnombre d’arrivées à l’hôpital, mais uniquement en faisant le compte de “cas Covid”. (…)
Par
, 25 février 2022Justin Trudeau a mené une opération policière illégale et criminelle dirigée par un chef de police intérimaire non approuvé contre le Convoi de la Liberté. Cette opération a débuté jeudi dernier, le 17 février. Les mesures prises ont comporté des violences policières, des arrestations massives, le gel illégal de comptes bancaires et la confiscation des véhicules des camionneurs. Trudeau avait invoqué l’application de la loi sur les urgences de 1988 quatre jours avant le vote à la Chambre des communes, le lundi soir. (…)
Après le confinement et la « Klaustrophobie »
Par
, 25 février 2022D’abord, il ne s’agissait, semble-t-il, que des protestations de camionneurs, refusant la vaccination, outrés d’être empêchés de transiter entre le Canada et les États-Unis. Est-ce que ces camionneurs entretenaient déjà des liens avec d’anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada et des militaires, ou ces derniers se sont-ils accaparés du mouvement? Les deux possibilités sont sans doute vraies, vu le nombre de participants, venant d’aussi loin que l’Alaska et la Colombie canadienne. (…)
Derrière la crise ukrainienne, c’est un nouvel ordre mondial qu’initie V. Poutine
Par
, 26 février 2022Arriva ce qui devait arriver: le président russe et son gouvernement infligent une leçon magistrale à l’incompétence et l’arrogante illégalité de l’Occident, mettant ce dernier en ‘’échec et mat’’. L’on pensera ce que l’on veut de la situation, il faut au minimum reconnaître au président Poutine et l’ensemble du personnel politique russe qu’ils ont été d’une infinie patience tout au long d’une situation qui n’a cessé de se dégrader sous les coups fourrés de l’Occident via les basses manœuvres ‘’otanesques’’ pilotées par Washington, et malgré les mises en garde répétées russes. (…)
UKRAINE – propagande mensongère de l’occident
Par
, 26 février 2022Ceux qui sont informés – bien entendu pas ceux qui sont en perfusion permanente avec les médias inféodés pratiquant sans cesse la propagande mensongère de l’occident décadent – les gens encore propriétaires de leur cerveau savent depuis bien longtemps que le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, passait sa vie de représentant de l’empire décadent, à mentir, en répétant bien des fois que l’Alliance de l’Atlantique Nord OTAN « n’avait jamais promis de ne pas s’étendre à l’Est ». Avec sa tête d’enfant de chœur, il est clair qu’une foule de naïfs débonnaires peuplant majoritairement les pays de l’Union Européenne, était prête à lui donner le bon dieu sans confession ! (…)
Appel à la Paix : Organisation Québécoise de Solidarité Internationale pour les Droits Humains
Par
, 27 février 2022Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation en Ukraine. Pendant une guerre, les droits humains passent plus ou moins au second rang quel que soit le camp militarisé. Nous sommes préoccupés parce que la diabolisation issue de la propagande de guerre empêche toute considération objective des forces en présence particulièrement si on fait des deux côtés appelle au respect des droits humains pour promouvoir ses propres ambitions sur le champ de bataille. (…)
Par
, 27 février 2022Un code de vérification QR est en cours de développement pour être appliqué simultanément dans le monde entier dans 194 États membres des Nations unies, soit une population totale de 7,9 milliards de personnes. Le programme mondial de vérification QR doit être mis en œuvre sous les auspices de l’OMS, en liaison avec ID2020 et Gavi Alliance, tous deux financés par la Fondation Gates. Peter Koenig décrit le code QR comme « un identifiant entièrement numérique – reliant toute information à toute information de chaque individu (dossiers de santé, bancaires, personnels et privés, etc.) ».(…)
Ukraine : c’est l’OTAN qui a lancé l’attaque il y a huit ans
Par
, 01 mars 2022La commissaire Ursula von der Leyen a annoncé que l’Ue met au ban l’agence de presse russe Sputnik et la chaîne Russia Today afin qu’«elles ne puissent plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine avec leur désinformation toxique en Europe». L’Ue instaure ainsi officiellement l’orwellien Ministère de la Vérité, qui en effaçant la mémoire réécrit l’histoire. On met hors la loi quiconque ne répète pas la Vérité transmise par la Voix de l’Amérique, agence officielle du gouvernement USA, qui accuse la Russie d’«horrible attaque complètement injustifiée et non provoquée contre l’Ukraine». Me mettant hors la loi, je rapporte ici en extrême synthèse l’histoire des trente dernières années effacée de la mémoire. (…)
Au seuil de tous les dangers, l’Europe renoue avec ses vieux démons
Par
, 01 mars 2022Les moments de crise ont ceci d’intéressant : ils dévoilent les individus et ce qui les anime au plus profond d’eux-mêmes. Et l’observation attentive de ce qui se passe dans les hautes sphères de l’Union Européenne devrait vraiment alerter tout citoyen épris de liberté s’imaginant encore vivre dans un espace démocratique.En effet, après deux ans d’une gestion calamiteuse de la ‘’crise sanitaire’’ dont il faut espérer que les procès mettront en lumière les conspirateurs afin de les juger, les réponses des autorités de l’UE à l’actuelle ‘’crise ukrainienne’’ ne sont pas plus rassurantes et ne représentent pas la diversité des sensibilités des citoyens européens qui n’ont, une nouvelle fois, pas été consultés (….)
Alors, expliquez-nous : le sport, c’est politique ou non?
Par
, 02 mars 2022Mais, bon sang, pourquoi nous a-t-on bassiné les oreilles depuis des lustres avec cette phrase creuse brandie comme un principe céleste? « Il ne faut pas mélanger le sport et la politique! » : le « Premier Commandement » du grimoire sportif, récité ad nauseam par les chamanes du sport mondial! Il fallait nous le dire que ce slogan n’était pas valable pour tout le monde, qu’il ne s’appliquait pas du tout aux pays occidentaux ou considérés comme tels car « génétiquement » différents. (…)
La guerre entre la Russie et l’Ukraine se tramait depuis 1991
Par
, 02 mars 2022La guerre d’agression illégale et tragique qu’a lancée la Russie (146 millions d’h.) contre l’Ukraine (44 millions d’h.), un pays voisin, le 24 février 2022, a suscité beaucoup d’émotions et de réactions en Occident, et avec raison. La plupart des gens aimeraient bien que les conflits internationaux se règlent par la diplomatie, ou à tout le moins, par le recours à un arbitrage entre les parties. Pour le plus grand malheur de l’humanité, ce n’est pas encore le cas. Il est inadmissible que des guerres d’agression sévissent encore de nos jours. (…)
Le Mur de l’OTAN, l’encerclement de la RUSSIE, le Rideau de Mépris de l’UE
L’extension du domaine impérial USA-OTAN – Première partie
Par
, 03 mars 2022Les États-Unis, avec leur instrument de domination et d’agression militaire nommé Organisation du traité de l’Atlantique nord OTAN, avec aussi l’Europe occidentale vassalisée – la Communauté économique européenne CEE, devenue Union européenne UE (Traité de Maastricht en 1992) – conçurent et bâtirent activement dès 1989, coûte que coûte, une stratégie conquérante rapide. Stratégie déjà préalablement théorisée et annoncée depuis des décennies par de géopoliticiens étasuniens, et synthétisée par exemple en 1989 par le Polonais devenu Étatsunien Zbigniew Brzesiñski. Une stratégie géopolitique agressive, très agressive, avec les alliances géopolitiques d’après-guerre et avec l’OTAN, devenant ouvertement provocateurs et conquérants. (…)
*
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca