Infolettre: Le plus gros mensonge de l’histoire…
Sélection d’articles :
La vie des Noirs compte même au Rwanda
Par
, 21 mars 2022Fin décembre 2015, au moment de fermer ses portes après 20 ans de mandat, le Tribunal international pour le Rwanda avait englouti plus de 2 milliards d’euros pour accuser 95 personnes et en condamner 61, toutes des Hutus, excepté un Belge. Malgré un mandat très clair, le Tribunal a limité son travail aux crimes commis par des Hutus contre des centaines de milliers de Tutsis. Il ne s’est pas occupé des autres, des massacres de Hutus par des Tutsis. (…)
Ukraine, Russie, Syrie… Appréhender l’échiquier mondial.
Par
, 22 mars 2022Afin de comprendre à quoi sert le conflit Ukrainien, il est nécessaire de comprendre les enjeux politiques, économiques et surtout, qui tire les ficelles. Relater tous les jours la guerre, comme font la plupart des journalistes des médias main stream en mal de gros titres et de sensations fortes, n’apporte aucune compréhension des véritables faits. Une minorité de politologues, d’écrivains et d’enquêteurs diffusent de très bonnes analyses, relayées dans les médias libres. S’informer est donc toujours possible, à condition de le vouloir (…)
COVID-19 Destruction planifiée des sociétés civiles (entrevue-vidéo)
Par
, 22 mars 2022Voici une personnalité à découvrir du domaine de l’Économie et Santé. Professeur Michel Chossudovsky est certainement un des plus grands économistes que nous avons au pays. Il a été un réel bonheur de pouvoir scruter la synthèse des recherches qu’il a menées sur la crise actuelle. Il nous présente un argumentaire solide dans son dernier ouvrage rendu disponible en ligne et intitulé, » La crise mondiale du coronavirus de 2020-22: destruction de la société civile, dépression économique artificielle, coup d’État mondial et la »grande réinitialisation », le Great Reset. (…)
La guerre d’Ukraine : Enjeu central pour le contrôle du Heartland.
Par
, 22 mars 2022La guerre d’Ukraine n’est pas accidentelle, résultant d’un dérapage fortuit ou d’un enchaînement incontrôlé des événements, ou pis d’un comportement impulsif d’un dirigeant éruptif. Non la guerre d’Ukraine constitue un objectif majeur de la stratégie contemporaine et, face à la débâcle de l’OTAN en Afghanistan, l’enjeu central du contrôle du Heartland, le centre du Monde, en application des préconisations de Halford John Mackinder, le fondateur de la géopolitique contemporaine. Ce professeur de géographie à Oxford University (RU) estimait tout bonnement que quiconque contrôle l’Europe de l’Est commande le cœur du Monde. (…)
Par
, 24 mars 2022Les grands médias ont gardé sous silence l’humiliation qu’a dû subir le premier ministre Justin Trudeau par des membres du parlement européen cette semaine.(..) S’adressant à la fois au Parlement européen et à Trudeau en particulier, le député européen Mislav Kolakusic a ensuite livré à Trudeau peut-être la raclée internationale la plus humiliante de sa carrière politique. (…) La deuxième députée européenne Christine Anderson (…)
Les bombardiers de Poutine pourraient dévaster l’Ukraine mais il se retient. Voici pourquoi
Par
, 25 mars 2022Aussi destructrice que soit la guerre en Ukraine, la Russie cause moins de dégâts et tue moins de civils qu’elle ne le pourrait, affirment les experts américains du renseignement. La conduite de la Russie dans cette guerre brutale est différente de l’opinion largement acceptée selon laquelle Vladimir Poutine a l’intention de démolir l’Ukraine et d’infliger un maximum de dommages aux civils – et elle révèle le jeu d’équilibre stratégique du dirigeant russe. Si la Russie était plus intentionnellement destructrice, les appels à l’intervention des États-Unis et de l’OTAN seraient plus forts. Et si la Russie était prête à tout 9…)
Une surmortalité des jeunes liée aux vaccins partout en Europe : Partie 2
Par
, 27 mars 2022Le site Euromomo (European mortality monitoring) propose des indicateurs pour suivre la mortalité des pays européens. Depuis l’été 2021 le nombre de décès des 15-44 ans européens est sorti de la « moyenne normale » calculée par le site, avec un dépassement quasi continu de la zone de surmortalité. Mais de quoi peuvent bien mourir nos jeunes depuis cet été ? (…)
Par
, 28 mars 2022Déstabiliser la structure sociale, politique et économique de 190 pays souverains ne peut constituer une « solution » pour lutter contre le virus. Mais c’était la « solution » imposée qui fut mise en œuvre en plusieurs étapes dès le début de la crise corona en janvier 2020. C’est la destruction de la vie des populations à l’échelle mondiale. C’est la déstabilisation de la société civile. La fausse science a soutenu ce programme dévastateur. (…)
*
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca