Print

Infolettre : Le scandale ivermectine…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 25 octobre 2021

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-le-scandale-ivermectine/5661701

Sélection d’articles :

Le scandale ivermectine

Par Jean-Loup Izambert, 16 octobre 2021

L’auteur montre, point par point, dans une succession de courts paragraphes très documentés, comment et pourquoi l’Ivermectine, médicament efficace et sûr, a été écarté du traitement de personnes atteintes de la covid-19. Il répond ainsi aussi précisément que possible aux questions que ne manquera pas de se poser le lecteur en suivant étape par étape le cours de cette enquête surprenante sur cette affaire qui pourrait bien devenir le scandale sanitaire du siècle.

Se confronter aux forces totalitaires

Par Marie-France de Meuron, 17 octobre 2021

De telles forces ont toujours existé dans l’univers. Toutefois elles se densifient actuellement à un point tel que quasi plus personne ne peut y échapper. On les perçoit et les subit dans maints domaines de l’existence. Le totalitarisme sévit d’autant plus que ses tentacules s’imbriquent les uns dans les autres, reliant différents secteurs. Commençons par un concept encore peu usité : La dictature de l’hygiène: Cette dictature  présente trois caractéristiques radicalement nouvelles qui la démarquent de celles du passé : La première de ces caractéristiques est qu’elle est mondiale.(…)

Communiqué: Manifeste pour une véritable Santé publique au Québec.

Par Collectif, 17 octobre 2021

Un regroupement de 400 citoyens provenant du domaine de la santé, des universités et d’autres secteurs prend aujourd’hui la parole pour inviter les 125 députés, les médias et l’ensemble de la société québécoise à se donner un temps d’arrêt. Nous tous, dans chacun de nos champs d’activités, constatons que les mesures en place produisent d’importants dommages collatéraux sur la population. (…)

L’Agenda vert ou comment cette crise énergétique est différente de toutes les autres

Par F. William Engdahl, 19 octobre 2021

Le prix de l’énergie, toutes sources confondues, explose à l’échelle mondiale. Loin d’être accidentel, il s’agit d’un plan bien orchestré visant à faire s’effondrer l’économie mondiale industrielle qui a déjà été affaiblie de façon spectaculaire par près de deux ans de quarantaine ridicule due au Covid et les mesures connexes. Ce à quoi nous assistons, c’est à une explosion des prix des principales énergies que sont le pétrole, le charbon et maintenant surtout le gaz naturel.(…)

Les décès liés aux vaccins vont-ils augmenter fortement cet hiver?

Par Mike Whitney, 19 octobre 2021

Question : Pourquoi tout le monde doit-il être vacciné ? Réponse : Afin de sauver des vies. Les vaccins procurent une immunité qui aide à lutter contre les maladies. Q : Les vaccins préviennent donc les infections ? R : Pas exactement, mais les vaccins procurent une immunité temporaire qui dure généralement environ 6 mois. Q : Et ensuite ? (…)

Note de rédaction. « Guerre nucléaire. Le jour d’avant. »

Un livre de Manlio Dinucci.

Par Jean Toschi Marazzani Visconti, 19 octobre 2021

Le 12 juin 1901 le physicien français Henri Becquerel identifia et quantifia pour la première fois la radiation provenant d’un échantillon d’uranium. Le phénomène sera ensuite classé par une autre scientifique française, Marie Curie, comme radioactivité. Cette découverte, à l’aube du 20ème siècle, ouvrait la voie à un avenir inimaginable, au progrès en tout domaine, médical, énergétique, à des découvertes qui annonçaient richesse et bonheur pour toute l’humanité.(…)

La CHINE: Navires de guerre US/CAN dans le détroit de Taïwan

Par Robin Philpot, 20 octobre 2021

Une guerre avec la Chine est plus proche qu’on le pense, surtout depuis vendredi 15 octobre.Deux navires de guerre, le destroyer américain USS Dewey suivi de la frégate canadienne HMCS Winnipeg, ont pénétré dans des eaux territoriales chinoises en passant du sud au nord dans le détroit de Taïwan. Cette action militaire a été vivement dénoncée par la Chine alors que Washington parle d’une « percée » (Breakthrough).(..)

La peur… encore et toujours la peur

Par Dr Pascal Sacré, 21 octobre 2021

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » Cela veut dire : « l’erreur est humaine, persévérer (dans son erreur) est diabolique », phrase attribuée au philosophe grec Sénèque. En observant le comportement de nos gouvernants, notamment en Belgique, cette sentence vient immédiatement à l’esprit. Que ce soit en Belgique, en France, au Québec, au Canada, les pays les plus obsédés par la certitude que seule une injection ARN/ADN considérée comme une vaccination peut sauver la population du SARS-CoV-2 et de ses variants, nous retrouvons toujours le même schéma anti-COVID (…)

L’intolérance des bien-pensants

Par Maryse Laurence Lewis, 21 octobre 2021

C’est un article rédigé par Mathieu Bock-Côté, envoyé par un ami, avec la mention « à lire absolument » qui m’a incité à entreprendre celui-ci. On évoque le congédiement de musiciens d’un orchestre, apparemment parce qu’ils seraient « blancs » et que l’on ne veut pas offenser les « Noirs » moins représentés dans l’ensemble. Le pays promouvant cette équité étant l’Angleterre, il est opportun de ne pas oublier que c’est précisément l’île qui vit surgir le mouvement des Skinheads. (…)

C’est absolument épouvantable : Les Canadiens non vaccinés sont en train de devenir la nouvelle minorité discriminée et persécutée.

Par Eva Bartlett, 22 octobre 2021

Au Canada, un pays soi-disant bienveillant qui se targue d’être inclusif, le totalitarisme du Covid est devenu manifeste avec la décision que bientôt seules les personnes entièrement vaccinées pourront voyager. L’obligation de se faire vacciner a également été imposée aux travailleurs de la santé, aux employés municipaux et aux fonctionnaires fédéraux. En fait, dans le cadre de ce que le premier ministre Justin Trudeau a appelé l’une des politiques les plus strictes au monde en matière d’obligation vaccinale,(…) On prétend que cela est fait pour leur bien-être et leur santé. Je soutiens cependant que ce n’est rien d’autre que du « fascisme médical ».(…)

Trump en a rêvé, Biden l’a fait

Par Maurice Lemoine, 25 octobre 2021

France Culture (« l’esprit d’ouverture »), journal du 17 octobre 2021 au matin : « Extradition aux Etats-Unis d’Alex Saab, un proche de Maduro accusé d’avoir détourné l’aide alimentaire destinée au Venezuela. » Pour Libération (« CheckNews » à tous les étages), « l’opposition vénézuélienne et de nombreux journalistes qui ont enquêté sur le personnage affirment qu’il sait tout sur la corruption du régime de Nicolas Maduro ». Ce que confirme La Croix :« Soupçonné d’avoir profité de sa proximité avec Caracas pour détourner 350 millions de dollars, il pourrait détenir des informations compromettantes pour Maduro. »(…)

*

 

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

*****

Visitez notre chaîne MondialisationTV.

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.