Infolettre: Les poisons dans la coupe du monde

Les poisons dans la coupe du monde

Par Manlio Dinucci, 26 novembre 2022

La Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar cache une tragique réalité sur laquelle le courant dominant politico-médiatique a fait tomber une chape de silence. Avant tout le fait que ce soit cet émirat du Golfe qui ait été choisi par la FIFA pour organiser la World Cup 2022. La FIFA, la fédération internationale de foot-ball, est profondément corrompue, au point que ses hauts administrateurs ont été arrêtés pour fraudes, racket et recyclage d’argent. Il n’y a donc pas à s’étonner que la FIFA, alors qu’elle a choisi le Qatar, a expulsé la Russie du Mondial. La Coupe du Monde 2022 est la plus couteuse de l’histoire : le Qatar y a dépensé 220 milliards de dollars (par rapport aux 4 milliards dépensés par l’Allemagne pour organiser les Mondiaux de 2006).

(…)

Lire la suite sur Mondialisation.ca

****

Sélection d’articles :

Candeur ou naïveté ?

Par Marie-France de Meuron, 27 novembre 2022

Lorsque je désire percevoir ce qui anime un concept, je me penche sur son étymologie.  Ainsi la candeur provient de blancheur, pureté, tandis que la naïveté a pour origine la notion de qui naît, qui a un commencement. La candeur caractérise le petit enfant qui exprime tant de confiance et d’innocence. La naïveté relève d’un manque apparent d’expériences et de sens de la complexité. (…)

 

Interview vidéo: « La crise mondiale du coronavirus, coup d’État mondial contre l’humanité ». Michel Chossudovsky

Par Global Research News et Mondialisation Nouvelles, 23 novembre

Global Research Publishers lance la nouvelle édition PDF du livre électronique de Michel Chossudovsky, composé de 15 chapitres (Anglais) Des traductions en plusieurs langues sont envisagées incluant le français et l’espagnol. Le livre est disponible sous forme imprimée en japonais.  Afin d’atteindre des millions de personnes dans le monde dont la vie a été affectée par la crise corona, nous avons décidé au cours des prochaines semaines de distribuer le E-Book [en anglais] GRATUITEMENT . (…)

 

Le moment de vérité

Par Dominique Muselet, 23 novembre 2022

Quand j’allais à l’école, dans les années 1960, la chronologie présidait encore à l’enseignement des matières. Au fil des réformes néolibérales,la chronologie des évènements a été abandonnée au profit de vignettes historiques, géographiques, littéraires, artistiques, choisies pour illustrer un sujet à la mode (les migrations, le racisme, l’orientation sexuelle) sans aucune autre logique. (…)

 

Sortir de la crise alimentaire, énergétique et alimentaire

Par Grain, 23 novembre 2022

Le 11 octobre 2022, le directeur de la recherche du Fonds monétaire international, Pierre-Olivier Gourinchas, a averti que les prix élevés de l’énergie d’aujourd’hui n’allaient pas disparaître de sitôt. La « crise énergétique », a-t-il averti, « n’est pas un choc transitoire ». On pourrait en dire autant de ce qu’il a appelé la « crise alimentaire ». Comme l’a fait remarquer P.O. Gourinchas, les prix élevés actuels de l’énergie et des denrées alimentaires sont étroitement liés (…)

 

Qu’est-ce que l’éthique en médecine?

Par Dre Nicole Delépine, 23 novembre 2022

Jusqu’à récemment l’éthique en médecine semblait concerner le respect du serment d’Hippocrate, le respect des conventions signées par la France comme la convention d’Oviedo, le respect du consentement éclairé. L’académie de médecine nous avait déjà surpris en juillet 2022 en disant que ne pas CROIRE en la science ne serait pas éthique… La religion scientiste et son intolérance inquisitoriale pointaient déjà le bout de son nez… (…)

 

Pour bénéficier de médecins, il faut les libérer ! Les contraintes les font fuir.

Par Dr Gérard Delépine, 22 novembre 2022

La liberté est le meilleur stimulant de l’activité médicale et de toute activité. Maintenir l’exclusion des soignants non vaccinés et supprimer la liberté d’installation ne peuvent qu’augmenter le nombre des déserts médicaux. (…)

 

Les cryptomonnaies numériques non réglementées vs les monnaies nationales réglementées : y a-t-il un danger?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 22 novembre 2022

Il y a quelques années, dans la foulée de la crise financière de 2007-2008, des personnes averties, dont l’identité se cache derrière le pseudonyme de «Satoshi Nakamoto», conçurent un système de paiements électronique décentralisé, indépendant du système bancaire traditionnel. Il repose sur une nouvelle forme de ‘monnaies’ numériques ou ‘monnaies électroniques’, les « cryptomonnaies ». Il s’agit d’un phénomène qui prend de l’importance et certains l’ont associé à une sorte de nouvelle ruée vers l’or virtuel, au 21e siècle. (…)

 

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]