Infolettre: L’Europe appelée aux armes contre Russie et Chine… un vaccin expérimental?

Infolettre du 10 mars 2021

Sélection d’articles :

La Chine, les Ouïghours, le Xinjiang et la propagande : les faits d’abord

Par Paul Lavoie, 04 mars 2021

Les Ouïghours parlent une langue voisine du turc. Si on les retrouve un peu partout en Chine, la majorité vit dans la province appelée « Région autonome ouïghoure du Xinjiang » ou simplement Xinjiang. Cette province est parfois appelée « Turkestan oriental », un nom qui n’est pas reconnu ni employé par la Chine. Si la province du Xinjiang forme le sixième du territoire chinois, les Ouïghours constituent cependant moins de 1 % de la population chinoise totale.

Des milliers de laboratoires logent des virus mortels, pendant que des millions d’humains manquent d’eau potable et d’aliments

Par Maryse Laurence Lewis, 05 mars 2021

Le docteur Fauci, celui qui promouvait l’hydroxychloroquine, durant les épisodes de grippes aviaire et porcine, la bannit maintenant. Sa John Hopkins Institute fut la première instance à prédire que la prochaine pandémie serait de type Sras, à difficulté respiratoire. Quelle coïncidence. À cet effet, on élaborait des modèles de propagation virale…

 

La pagaille vaccinale au Québec et ailleurs dans le monde

Par Philippe Giroul et Rolland Danis, 05 mars 2021

Comment les « usagers – patients – cobayes » que nous sommes devenus vont-ils pouvoir se retrouver dans la pagaille de plus en plus florissante des fabricants de vaccins? La liste s’allonge de jour en jour : il y en a une flopée : Moderna, Pfizer/BiotNTech. AstraZeneca, Johnson & Johnson, Spoutnik-V, Medicago, Ulysse, Novavax, SanofiPasteur/GlaxoSmithKline, Coronavac de Sinovac, Soberana-02, les vaccins à ARN messager, les vaccins sans ARN s’il en est, etc., etc…

 

Des femmes engagées dans la covidémie

Par Marie-France de Meuron, 05 mars 2021

Alors que des messieurs affirment, décident et décrètent comment nous devons nous conduire, nous réunir, nous tenir à distance, qu’en est-il des dames? Quels rôles et quelles responsabilités prennent-elles? Tandis que les hommes montrent un rôle de colonne vertébrale, les femmes représentent plutôt le corps de l’humanité, jouissant d’un certain type de souplesse et de créativité propre à leurs natures. J’ai retenu des femmes provenant de divers secteurs. Par hasard, elles sont douze, chiffre bien symbolique…

 

Syrie : Le mal et son remède…

Par Naram Sarjoun, 08 mars 2021

La politique agressive des États-Unis destinée à priver les citoyens syriens des ressources nationales indispensables à leur vie quotidienne semble devoir se poursuivre en dépit d’apparentes divergences au sein de l’administration Biden. Ses répercussions ajoutées à celles des sanctions financières et matérielles imposées par le « Caesar Syria Civilian Protection Act » (ou loi César), entré en vigueur le 17 juin 2019, sont de plus en plus désastreuses…

 

L’Europe appelée aux armes contre la Russie et la Chine

Par Manlio Dinucci, 09 mars 2021

L’Accord UE-Chine sur les investissements, conclu le 30 décembre par la Commission européenne, pourrait ne pas être ratifié par les eurodéputés sur la base de l’accusation que Pékin viole les droits humains. C’est le paravent derrière lequel se cache le véritable motif : la croissante pression exercée par les États-Unis sur l’Europe pour créer une coalition contre la Chine. La stratégie de Washington -d’Obama à Trump et à Biden maintenant- est celle de l’”endiguement” de la Chine…

 

La joie mauvaise, la revanche de l’impuissance

Par Dominique Muselet, 09 mars 2021

The Economist, un phare de l’Establishment néolibéral, vient bizarrement de tirer contre son propre camp en qualifiant la France macronienne, un autre phare de l’Establishment néolibéral, de « démocratie défaillante ». Selon le Parisien, lui aussi un phare de l’Establishment néolibéral (on a décidément les phares qu’on mérite !) : « La France a perdu des points en raison des « restrictions de la liberté de déplacement » au travers de « plusieurs confinements et des couvre-feux nationaux »…

 

Pourquoi devrions-nous faire confiance au « vaccin expérimental » de la transnationale Johnson & Johnson?

Par Richard Gale et Dr. Gary Null, 09 mars 2021

Pendant des décennies, selon un article du Guardian , «Les consommateurs du monde entier ont désigné le géant pharmaceutique Johnson and Johnson (J&J), d’une valeur de 347 milliards de dollars, comme l’une de ses marques les plus fiables.» Depuis ses modestes débuts dans les années 1880, en fabriquant des pansements en gaze de coton et éventuellement des pansements, de la poudre pour bébé et du shampoing, J&J est devenue l’une des sociétés multinationales de dispositifs pharmaceutiques et médicaux les plus puissantes au monde.

 

La tournure des choses à venir en Chine

Par Pepe Escobar, 10 mars 2021

C’est le moment de Lianghui (« Deux Sessions »), le rituel annuel des dirigeants de Pékin. Les stars du spectacle sont l’organe consultatif politique supérieur, la Conférence consultative politique du Peuple chinois, et la remise traditionnelle d’un rapport de travail par le premier ministre à la haute législature, l’Assemblée nationale populaire (ANP). L’examen du 14ème Plan quinquennal de la Chine se poursuivra jusqu’au 15 mars. Mais dans la conjoncture actuelle…

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil.

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]