Print

Infolettre: L’heure de vérité ?
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 19 août 2022

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-lheure-de-verite/5670592

Sélection d’articles :

Commémoration d’Hiroshima et Nagasaki. Blâmer la Russie pour les crimes de guerre des États-Unis

Par Prof Michel Chossudovsky, 10 août 2022

La déclaration suivante du président Harry Truman a été formulée fin juillet 1945, il y a 77 ans. Les gens au Japon, en Amérique et dans le monde entier devraient la lire : « Cette arme doit être utilisée contre le Japon entre maintenant et le 10 août. J’ai dit au secrétaire de la guerre, M. Stimson, de l’utiliser de manière à ce que les objectifs militaires, les soldats et les marins soient la cible et non les femmes et les enfants.(…) La cible sera purement militaire et nous publierons un communiqué d’avertissement demandant aux Japs de se rendre et de sauver des vies. (Harry Truman, 25 juillet 1945). (…)

 

Effets graves des vaccins Covid: l’heure de vérité?

Par Covid Hub, 11 août 2022

Révélations, enquêtes publiqes, procès, déclarations officielles se multiplient. Encore peu reprises dans les médias, les dénonciations d’experts et de politiciens perturbent pharmas et gouvernements. Echantillon parmi de nombreux exemples dans le monde.  – Costa Rica: l’Etat mène une enquête sur les contrats de vaccins Pfizer et AstraZeneca. Encore une autre mauvaise nouvelle pour les pharmas. Moins d’une semaine après la menace brandie par la justice baléare d’obtenir du gouvernement espagnol tous les contrats signés avec les laboratoires, c’est au tour d’un autre pays de menacer d’ouvrir une enquête sur l’achat de vaccins. (…)

Covid-19 : une analyse des statistiques officielles

Par Maryse Laurence Lewis, 12 août 2022

Qui sont les désinformateurs? Avant d’étudier les statistiques et arguments des promoteurs de vaccinations massives, je vous convie à ausculter un article, publié dans un média bénéficiant d’une bonne réputation, non affublé du mot « alternatif » ou suspecté d’allégeance complotiste : Le Devoir, journal à grands tirages au Québec.  D’abord, le titre : Le tiers des personnes décédées n’étaient pas adéquatement vaccinées. Remarquez bien ceci, on n’écrit pas que ces malheureux « n’étaient pas vaccinés », mais « pas adéquatement vaccinées ».(…)

 

L’exclusion des soignants et pompiers non vaccinés est aussi un acte de censure dissimulée

Par Dre Nicole Delépine et Dr Gérard Delépine, 12 août 2022

Les soignants vaccino prudents ainsi que les pompiers, premiers témoins des désastres vaccinaux, ont été exclus du milieu médical, puis ostracisés parce que le ministre ne voulait pas qu’ils parlent, racontent leurs constatations, ni qu’ils servent d’exemple ! Maintenant les hôpitaux, les cliniques obstétricales ferment tandis que les déserts médicaux se multiplient aux dépens des malades. (…)

 

Commerce du gaz : la Russie enseigne le B-A-BA à l’Europe

Par M. K. Bhadrakumar, 12 août 2022

L’impensable se produit pour la seconde fois en cinq mois : Gazprom, la gigantesque société gazière russe écrit aux entreprises gazières allemandes pour annoncer un cas de force majeur observé depuis le 14 juin, qui l’exonère de verser des pénalités pour les pénuries qui se sont produites depuis cette date. La première fois que les relations germano-russes s’étaient parées d’effroi et de colère cette année s’était produite le 22 février, lorsque le chancelier Olf Sholz avait surpris les plus aguerris des observateurs en gelant le processus d’approbation de Nord Stream 2, le gazoduc tout neuf. (…)

 

La manipulation et le mensonge élaborent une croyance

Par Jean-Yves Jézéquel, 15 août 2022

François Belliot est un écrivain et homme de lettres ; il a publié « L’anticonspirationnisme mis à nu à travers l’imposture Rudy Reichstadt », Editions Le retour aux sources, 1er septembre 2021. Ce penseur et écrivain attire notre attention sur le fait qu’il existe aujourd’hui, réellement, dans notre monde occidental, dit « libre et démocratique », une police de la pensée « sans fonction officielle », bien entendu, mais tout à fait réelle cependant ! Une surveillance acharnée a été organisée à partir du prétexte de « la lutte contre le terrorisme ». (…)

La Russie en Afrique : Connecter les continents avec le soft power

Par Matthew Ehret, 15 août 2022

L’affirmation occidentale maintes fois répétée de l’isolement de la Russie en tant qu’État paria commence à s’épuiser. Alors que la communauté transatlantique suit loyalement la directive de couper les liens avec la Russie – malgré le contrecoup économique sur leurs propres citoyens – d’autres nations, dont la plupart des pays d’Asie et d’Afrique, ne paraissent pas prendre cet appel très au sérieux. Le 19 juillet, le président russe Vladimir Poutine a mené une réunion trilatérale fructueuse avec ses homologues iranien et turc à Téhéran (…)

Il faut interdire les injections géniques dangereuses et inutiles : au 15 août 2022

Par Dre Nicole Delépine, 16 août 2022

Selon les CDC, organismes officiels du ministère de la santé américain (un fédéral, et un par état) « le VAERS est un système national d’alerte précoce permettant de détecter les éventuels problèmes de sécurité des vaccins homologués aux États-Unis. » Étant donné le volume des rapports, la sonnette d’alarme devrait être tirée partout. Pourtant, ce n’est pas le cas. Les chiffres les plus récents du CDC publiés le 29 juillet 2022 font état de 1 622 882 événements indésirables au total (…)

 

Donbass, Arménie, ces conflits dont vous ne saurez rien de vrai si vous n’écoutez que les télévisions françaises

Par Anne-Laure Bonnel et Karine Bechet-Golovko, 16 août 2022

Du Donbass à l’Arménie, les conflits qui s’y déroulent font en Occident l’objet soit d’une désinformation soit d’un silence quasi complet. La chaîne de télévision AL24news a choisi de questionner Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre, et Karine Bechet-Golovko, juriste et professeur à l’Université de Moscou. Le genre d’entretien que vous ne verrez pas de sitôt sur une chaîne de télévision française. (…)

 

La fable criminelle de la « vaccination sans danger » des femmes enceintes

Par Dr Gérard Delépine, 18 août 2022

Depuis deux ans et huit mois, le gouvernement et les médias aux ordres nous mentent pour nous inciter à accepter des injections expérimentales abusivement qualifiées de vaccin alors qu’il s’agit de médicaments à ARN dont les essais phase 3 ne seront terminés qu’en 2023. L’un des derniers mensonges en vogue concerne les femmes enceintes qu’on trompe en prétendant :« Une vaste étude canadienne… confirme que les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 sont “sans danger” pendant la grossesse… L’étude a été menée sur 200 000 femmes enceintes canadiennes vaccinées ». (…)

 

Les enfants sont à haut risque des complications de l’inutile injection anticovid : il faut l’interdire !

Par Dre Nicole Delépine, 18 août 2022

AFFICHONS-LE PARTOUT : 1 accident cardio-vasculaire (myocardite, péricardite) ou autre (angio œdème, accident vasculaire cérébral, paralysie faciale) pour 100 injections ! Personne ne peut plus affirmer que l’injection génique expérimentale serve à un quelconque effet médical bénéfique. Elle ne protège ni des contaminations, ni des formes graves, ni de la mort. Même le président de l’ex-conseil scientifique qui conseillait E. Macron l’a avoué dans son mea culpa de fin juillet 22. (…)

 

****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.