Print

Infolettre: L’UE vide les arsenaux…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 11 mars 2023

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-lue-vide-les-arsenaux/5675933

Sélection d’articles :

L’UE vide les arsenaux pour remplir les arsenaux

Par Manlio Dinucci, 11 mars 2023

Les ministres de la Défense des 27 pays européens, réunis à Stockholm, ont approuvé le plan -présenté par Josep Borrell, Haut représentant de l’UE pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité- pour “l’achat conjoint de munitions de gros calibre”. A participé à la réunion le ministre de la Défense ukrainien (alors que l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE), qui a “expliqué quelles sont les exigences militaires de l’Ukraine”. Borrell a déclaré : “Nous sommes dans des temps de guerre et nous devons avoir, pardon de le dire (sic), une mentalité de guerre”. (…)

 

L’ukraine et la Russie. Les aveux majeurs du Département d’État des USA

Par Jean-Yves Jézéquel, 10 mars 2023

Personne ne peut ignorer ces aveux ! Le Département d’État des USA a clairement exposé ses plans pour garantir la primauté mondiale de l’Amérique : il ne s’agit donc pas de « théorie du complot », mais de la réalité ouvertement déclarée. S’exprimant devant la commission des relations extérieures du Sénat, l’assistant du secrétaire d’État pour l’Europe et l’Eurasie, Wess Mitchell, a déclaré que « les États-Unis punissent la Russie parce que Moscou empêche Washington d’établir sa suprématie sur le monde. » (…)

 

Macron, BlackRock & al.

Par Werner Rügemer, 10 mars 2023

Le président de la République Emmanuel Macron incarne en France, ce que Donald Trump et Boris Johnson représentent aux États-Unis et en Grande-Bretagne : la tentative des nouveaux gestionnairs du Capital comme BlackRock, Blackstone, KKR, Elliott et Amundi de transformer les gouvernements, les États, les nations pour les mettre encore plus directement au service de leurs intérêts privés, de les pervertir. Avec le banquier de chez Rothschild, Macron, et le magnat de l’immobilier Trump, des capitalistes passent directement de l’entreprise à la tête de l’État. (…)

 

La légende du vaccin. De la tuberculose à la Covid-19. 

Le cas le plus emblématique de cette histoire des vaccins, reste celui de la tuberculose. Censée être prévenue par le vaccin « BCG », cette maladie a en réalité plus vite régressé dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas, qui ne vaccinaient pas leur population, qu’en France où tous les écoliers se faisaient vacciner. Aujourd’hui, (…) la France continue à vacciner compulsivement des millions d’écoliers chaque année. (…)

 

Eloge de la femme pour sa résilience : Plaidoyer pour d’autres conquêtes

Par Chems Eddine Chitour, 09 mars 2023

Avec un rituel bien huilé, on se rappelle de la moitié de l’humanité, pour ensuite l’oublier pendant 364 jours. Un bref inventaire de la condition de la femme en convoquant les pouvoirs aussi bien en Occident que dans les pays en développement. La condition de la femme, malgré des avancées, est loin de la parité.(…) Reléguée très souvent à un rôle mineur par la chape de plomb sans état d’âme, soutenu en cela par des textes religieux mal compris, la femme se bat toujours pour une visibilité sociale pour donner la pleine mesure de son talent. (…)

 

Vaccin contre la Covid-19: Plus de 96 enfants canadiens âgés de 2 à 19 ans sont décédés subitement au cours des trois derniers mois. Un cri d’alarme pour les parents canadiens.

Par Dr. William Makis, 09 mars 2023

Les décès subits d’enfants canadiens ont monté en flèche ces derniers mois. J’ai suivi ces décès depuis novembre 2022, lorsque des enfants canadiens en bonne santé ont commencé à mourir de grippe, d’angine streptococcique, de myocardite, de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux, de morts subites en faisant du sport et de morts subites dans leur sommeil (!) (..)

 

Les droits des femmes afghanes et l’Association révolutionnaire des femmes d’Afghanistan (RAWA)

Par Prof Michel Chossudovsky, 08 mars 2023

Dès le début de la guerre désignée comme soviéto-afghane en 1979, la CIA a apporté une aide secrète à la fois à Al-Qaïda et aux talibans, avec le mandat tacite de brimer les droits des femmes et de détruire les les racines mêmes de l’Afghanistan en tant qu’État-nation laïque et progressiste. (..)

 

Israël, les illusions tombent: le fantôme des 2 États; « État juif démocratique » – Yakov Rabkin

Par Yakov Rabkin et Robin Philpot, 07 mars 2023

Au-delà des attaques contre les Palestiniens à Naplouse et ailleurs dans les territoires palestiniens occupés, il y a une crise majeure en Israël qui amène certains à prévoir une implosion de ce pays. (…) Selon lui le « socialisme » israélien de jadis n’était rien de plus qu’un des outils que les fondateurs de l’État déployaient pour camoufler la nature exclusif tu projet sioniste à l’aide de nobles principes, dont les Kibboutz étaient le cas de figure. Les Kibboutz n’existent presque plus. (…)

 

Le Gardasil ne diminue pas la fréquence des cancers du col de l’utérus, ni de l’anus

Par Dr Gérard Delépine, 06 mars 2023

Depuis plusieurs semaines, les lobbys des entreprises pharmaceutiques ont mobilisé les médias, notre ministre de la Santé et notre président pour faire la promotion de la vaccination anti-HPV (papillomavirus). Après avoir déploré qu’« un tiers des jeunes filles » et moins de 10 % des garçons se font vacciner », il s’être déclaré « ouvert à une vaccination obligatoire », et vient de déclarer des contre-vérités flagrantes dans un collège de Charente. Comment ses conseillers peuvent-ils le tromper à ce point et lui cacher les résultats inquiétants de cette vaccination dans le monde réel ? (…)

 

La fin du traité «Start-II»: la poursuite du déclin de l’Europe

Par Oleg Nesterenko, 06 mars 2023

Dans le cadre du nouveau caractère des relations russo-occidentales qui s’est instauré depuis le début de l’année 2022, la suspension par la Fédération de Russie de sa participation dans le traité sur la réduction des armements stratégiques offensifs Start-II/SNV-III n’a été qu’une suite logique et parfaitement prévisible : face à la menace déclarée et partiellement mise en œuvre par l’occident collectif vis-à-vis de la Russie, cette dernière a procédé à la suppression légale des restrictions au développement de son armement stratégique.

 

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.