Infolettre: Marché des « armes à énergie dirigée » …

Sélection d’articles :

Marché des «armes à énergie dirigée (AED)» de plusieurs milliards de dollars, à usage militaire et «civil» (?). Les AED ont-elles été utilisées à Hawaï ?

Par Prof Michel Chossudovsky, 20 août 2023

Les armes à énergie dirigée (AED) constituent une activité de 5,3 milliards de dollars (2022) qui devrait atteindre 12,9 milliards de dollars d’ici 2027.  Ce  marché militaro-industriel axé sur le profit  est dominé par six « entreprises de la défense » (US Defense contractors), dont Raytheon, Northrup Grunman , BAE Systems (plc), Boeing, Lockheed Martin et L3Harris Technologies. (…)

 

Crimes de guerre américains et économie politique de la crise nucléaire nord-coréenne. Qui est responsable? Pourquoi?

Par Joseph H. Chung, 19 août 2023

Depuis les 40 dernières années, les médias et les universitaires occidentaux nous disent que la Corée du Nord a tous les péchés et aucune des vertus du monde, alors que les États-Unis ont toutes les vertus et aucun péché du monde. Autrement dit, la Corée du Nord est un mauvais garçon tandis que les États-Unis sont un bon garçon. Donc, si la « crise nucléaire » n’est pas résolue, c’est la faute du mauvais garçon ; s’il réussit, il résulte des bonnes actions du bon garçon. (…)

 

Une bombe médiatique: Pfizer a administré à ses employés australiens des injections COVID-19 provenant d’un « lot séparé », distinct de celui utilisé pour l’ensemble de la population.

Par Ben Bartee, 19 août 2023

(…) lors d’un témoignage devant le Sénat australien, un représentant [employé] de Pfizer appelé Krishan Thiru – dont j’ai déjà parlé en raison de son refus obstiné de répondre à des questions élémentaires sur la question de savoir si son employeur a effectué des tests de transmission dans le cadre de ses essais de mauvaise qualité sur le COVID-19 (il ne l’a pas fait) – a admis que l’entreprise, à savoir Pfizer, a réservé un lot de vaccins COVID à ses employés en Australie, ce qui a permis de contourner la surveillance réglementaire normale, tout en donnant à la population générale des lots distincts.(…)

 

Trafic d’organes, réseaux pédocriminels : L’enfer des enfants enlevés par l’Ukraine

Par Christelle Néant, 17 août 2023

Lorsque j’ai commencé à enquêter sur les enlèvements d’enfants à Artiomovsk par l’Ukraine, je n’imaginais pas à quel point j’allais découvrir des trafics d’une ampleur internationale et des méthodes plus sordides les unes que les autres pour fournir des enfants aux réseaux pédocriminels et aux trafiquants d’organes. Retour en arrière. En avril 2023, j’interviewe une réfugiée d’Artiomovsk, Ioulia, qui m’explique qu’en plus d’avoir miné et fait exploser leur immeuble, des unités ukrainiennes appelées «Phénix» et «Anges Blancs» se livraient à des enlèvements d’enfants dans la ville. Cette information a immédiatement attiré mon attention, et j’ai décidé d’enquêter plus avant pour comprendre pourquoi Kiev enlevait ainsi des enfants à leurs parents. (…)

 

Seulement 2% des effets indésirables des médicaments seraient rapportés au Royaume-Uni

Par Julie Lévesque, 17 août 2023

Le 17 juillet dernier, lors de la 17e session du All-Party Parliamentary Group (APPG), un groupe parlementaire multipartite britannique, un intervenant a dressé un constat alarmant : seulement 2% des effets indésirables des médicaments seraient rapportés au système de pharmacovigilance Yellow Card System. De plus, le programme de compensation des victimes d’une vaccination laisserait tomber les victimes. La sous-déclaration des effets secondaires des injections n’est pas un fait nouveau. (…)

 

Qui sont ces « inconnus » qui incarnent le nouvel ordre mondial ?

Par Jean-Yves Jézéquel, 17 août 2023

Dans cet article, je voudrais faire l’effort d’identifier clairement les personnes qui se trouvent derrière ces groupes « tout-puissants » qui prétendent nous imposer leur Nouvel Ordre Mondial. Mais avant de savoir qui fait quoi, qui est derrière telle ou telle organisation, commençons tout d’abord par constituer le puzzle de ces organisations afin d’y voir plus clair ; afin de comprendre comment cette toile d’araignée totalitaire s’est tissée tranquillement avec l’approbation ignorante des peuples ! (…)

 

« Diviser pour mieux régner »: la Première ministre italienne Giorgia Meloni est un « instrument politique » de Biden. Les États-Unis derrière le coup d’État au Niger. Les guerres hégémoniques américaines contre l’Europe et l’Afrique

Par Prof Michel Chossudovsky, 16 août 2023

Un an avant les élections italiennes de 2022,  Giorgia Meloni a été invitée à rejoindre l’Aspen Institute , un groupe de réflexion stratégique basé à Washington et étroitement lié au Council on Foreign Relations (CFR), à l’Atlantic Council et au complexe militaro-industriel : « L’institut Aspen est également impliqué dans l’industrie de l’armement , avec des liens avec des géants de la fabrication d’armes tels que Boeing et Lockheed Martin. Il a généralement soutenu les guerres américaines de « défense de la démocratie » ou de « propagation de la démocratie, humaines et civilisées ». (…)

 

Crime organisé, terrorisme sioniste messianique et nécrocapitalisme

Par Jamil Khader, 14 août 2023

La police israélienne de l’apartheid fait partie du problème et on ne peut pas compter sur elle pour protéger les citoyens au statut inégal de l’État ethnocrate juif de l’apartheid. Il y a trois semaines, j’ai assisté à la « fête du henné » du fils de ma cousine dans ma ville natale, Fureidis, l’une des deux seules villes du district de Haïfa à avoir survécu à la Nakba. La fête, qui se déroulait dans la cour ouverte d’un lycée local, a pris une tournure abrupte et dévastatrice lorsque, au milieu de la vibrante danse de la dabka, les invités se sont mis à courir vers la colline voisine après que quelqu’un a signalé avoir entendu des coups de feu et que la victime se trouvait dans un état critique. (…)

 

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

 

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Voir notre dossier sur l’Ukraine en cliquant ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .

N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.

Partager largement les articles de Mondialisation.ca.

*

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]