Infolettre: Mensonge et vérité scientifique
Sélection d’articles :
Quand le mensonge se transforme en vérité scientifique…
Par
, 10 octobre 2021Aujourd’hui, il ne fait vraiment pas bon être lanceur d’alerte. Dans les bons jours, les journalistes les appellent « complotistes », les amalgamant aux dingues ou aux charlatans. Dans les mauvais jours, de plus en plus en fait, ces journalistes, ces scientifiques ou conseillers gouvernementaux les traitent d’extrémistes (en général de droite, j’ignore pourquoi), de manipulateurs pervers, de gourous aux intentions sectaires, d’irresponsables, voire ils recourent carrément aux injures et aux menaces. (…)
Laboratoires pharmaceutiques, psychiatrie et oligarchie apatride mondiale ! Le cocktail mortifère.
Par
, 11 octobre 202128 septembre 2021 : Emmanuel Macron a reçu un œuf sur l’épaule. Immédiatement, le lanceur a été placé en garde à vue, puis interné en hôpital psychiatrique. (…) Un psychiatre peut conclure à l’abolition de votre discernement et hop ! Bouclé, drogué, voire électrochoqué. – pardon sismochoqué, le terme est plus soft, voire plus chic qu’un électrochoc -, mais le résultat sera le même. Tout est une question de langage diplomatique et démagogique. (…)
Par
, 11 octobre 2021Le 15 octobre prochain des milliers de travailleurs de la santé perdront leur emploi s’ils refusent de se faire doublement « vacciner ». Ils seront considérés en absence non autorisée. Ils n’auront pas droit au chômage, cesseront d’accumuler de l’ancienneté et perdront leurs assurances collectives après 28 jours, à moins d’assumer la cotisation versée par l’employeur. (…)
Revenons de l’idéologie à l’humanisme
Par
, 12 octobre 2021Depuis plusieurs années, la dynamique de la doctrine des idées envahit les esprits et dictent ses impulsions autant au niveau de la politique, de la science, de la médecine, du droit et d’autres domaines qui gèrent notre quotidien. Il est temps de revenir à l’humanisme, doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs. Alors que l’idéologie s’appuie largement sur le numérique, le virtuel, l’humanisme ne peut que s’appuyer sur le corps humain, dans notre corps de chair relié à la terre. (…)
Par
, 12 octobre 2021Après les « kwassa- kwassa » à Mayotte, les climatiseurs du Burkina Faso, la fécondité des femmes africaines au sommet 2017 du G20, Emmanuel 1er, Roi de France et de Navarre, continue son œuvre d’enrichissement du grand registre des bourdes royales macroniennes. Cette fois-ci, c’est en s’attaquant gratuitement et méchammentà l’Algérie qu’il considère toujours comme son ancienne colonie. Et il n’y alla pas de main morte, loin s’en faut. Avec son sceptre fleurdelisé, il n’épargna ni son gouvernement ni son histoire : quand on peut faire plusieurs bêtises, pourquoi ne se contenter que d’une seule? (…)
Les prix explosent dans la bataille du gaz
Par
, 12 octobre 2021L’explosion des prix du gaz frappe l’Europe au moment critique de la reprise économique, après les désastreux effets des confinements de 2020. L’explication selon quoi cela est dû à la croissance de la demande et à la chute de l’offre cache un cadre bien plus complexe, dans lequel des facteurs financiers, politiques et stratégiques jouent un rôle primaire. Les Etats-Unis accusent la Russie d’utiliser le gaz comme arme géopolitique ( …)
Tsunami géopolitique à venir: fin de la colonie d’apartheid nommée « Israël »?
Par
, 12 octobre 2021Pendant l’interminable saga du Coronacircus servant (aussi) d’écran de fumée en Occident, la situation du Moyen-Orient évolue à vitesse grand « V » et aura des répercussions majeures prochainement, tant pour les citoyens sur place que pour nous, dans la mesure où nous avons de nombreux échanges de tous ordres avec les pays de la région. Même si nos médias dominants n’en parlent pas à la mesure de l’importance des faits – et pour cause! – le retrait officiel de l’armée américaine d’Afghanistan est loin d’être anodin et n’est que le début d’un ’’remodelage du Moyen-Orient’’ (…)
Par
, 12 octobre 2021Depuis le début de la crise, les gouvernants et les médias occidentaux tentent de nous faire croire que leur stratégie sanitaire « confinement — pas de traitement — tout vaccin » est la meilleure et la seule possible. Mais certains pays africains par choix et/ou nécessité ont fait autrement et s’en sont plutôt bien trouvé. Nous analysons ici l’évolution du Covid dans différents pays africains selon leurs stratégies. (…)
Après Meng Wanzhou, le cas d’Alex Saab – Entrevue Me John Philpot
Par
, 12 octobre 2021Le cas de Mme Meng Wanzhou n’est pas unique. Alex Saab, un diplomate vénézuélien, est en prison au Cap vert depuis plus de sept mois. Comme pour Mme Meng, il s’agit d’une personne arrêtée à la demande des États-Unis dans une autre tentative d’appliquer, illégalement, les lois des États-Unis à l’extérieur de ce pays, au-delà de ses frontières. Alex Saab vit dans des conditions extrêmes en prison. Il vient de recevoir un appui de taille: l’Association du Barreau africain. (…)
Lettre ouverte aux journalistes diffamateurs
Par
, 13 octobre 2021Les gens qui refusent actuellement la vaccination, et dont on parle tant, sont en fonction dans les hôpitaux et les CHSLD. Contrairement aux journalistes des grands médias, leurs études englobent l’anatomie, la biologie, la connaissance des substances chimiques. De plus, même pour les préposés n’ayant pas cette formation, ceux-ci et le personnel soignant sont en contact direct avec les patients. Donc, mieux placés que quiconque pour savoir combien de malades décèdent réellement de la Covid-19 et combien de cas lui sont attribués par “co-morbidité” (…)
La prison électronique ou rien?
Par
, 14 octobre 2021Bon, je crois que nul ne niera qu’en ce moment l’harmonie est particulièrement mise à mal dans notre société. La polarisation, la « fracture » qui est le fonds de commerce des commentateurs stipendiés, a atteint des sommets. Au niveau international, le conflit s’intensifie entre l’Occident déclinant et le bloc eurasiatique montant. La guerre nucléaire menace. Les multinationales financiarisées et les politiciens qu’elles ont fait élire mènent une guerre impitoyable aux peuples, les riches aux pauvres (…)
Par
, 14 octobre 2021La tendance à la hausse de la mortalité et de la morbidité résultant du programme de vaccination contre le Covid-19 est écrasante. Enfants, adolescents et adultes meurent dans le monde entier. Les risques relatifs au vaccin à ARNm sont entièrement documentés. Thrombose, caillots sanguins, myocardite, crises cardiaques, cancer, … Le vaccin « expérimental » à ARNm a été lancé en décembre 2020. Dans de nombreux pays, il y a eu un changement significatif et immédiat de la mortalité après l’introduction du vaccin Covid-19. (…)
Visitez notre chaîne MondialisationTV.
*****
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :