Infolettre: Non à l’Europe d’Ursula von der Leyen

Sélection d’articles :

La nouvelle génération rejette l’Europe d’Ursula von der Leyen

Par Dr. Eric Beeth, 25 août 2022

En rentrant à mon bureau un soir de septembre de l’année dernière, je me suis arrêté pour prendre une photo de cette énorme affiche qui orne le côté du bâtiment Berlaymont de l’UE. (Voir photo).

À première vue, j’ai cru qu’il s’agissait de l’annonce d’un avenir dystopique dans lequel les enfants européens recevraient chaque année une sorte de « mise à jour » grâce à des produits génétiques expérimentaux développés par des entreprises comme BioNTech, avec des masses d’argent provenant de programmes de guerre biologique à double usage dispersés dans le monde entier et renforcés par des fanatiques de la bio-interconnectivité soutenus par des acteurs qui ont tendance à se regrouper autour d’organisations comme le Forum économique mondial.

Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une annonce publique d’un projet ambitieux, +/- 820 milliards d’euros que l’UE emprunte sur une longue période (à partir de fin mai 2020), pour aider à compenser les énormes pertes subies par les citoyens européens pendant la « période Covid-19 » qui a commencé en mars 2020. (…)

Lire la suite sur Mondialisation.ca

***

Autres articles récents :

Un débat sans profit? Cette histoire littéraire et intellectuelle algérienne qui nous désunit.

Par Abdellali Merdaci, 24 août 2022

Lorsqu’on s’empare du débat intellectuel, même le plus farouche, il convient d’en maîtriser les codes, notamment le respect des adversaires. Ou passer outre, dans un immense carnage. Le professeur Ahmed Latrèche, qui a retenu depuis bien longtemps la seconde option, n’en mesure pas les effets pervers, nuisible à court et long termes. Il commence son pamphlet contre une critique et des critiques qui l’indisposent par l’expression d’une autosatisfaction, qui n’a aucun lien avec l’humilité universitaire (…)

 

La célébrité du cancer

Par Maryse Laurence Lewis, 22 août 2022

Lorsqu’on effectue des sondages, pour connaître les sites de recherches les plus utilisés, ce ne sont pas ceux liés aux découvertes scientifiques ou techniques, mais les potins concernant les gens célèbres qui obtiennent la première place. Même en situation de guerre, pouvant s’étendre à de nombreux territoires, lorsqu’on évoque un chef d’État, Vladimir Putine, par exemple, on n’informe pas sur l’histoire de l’Europe de l’Est ou de l’Asie centrale, pouvant expliquer l’actualité politique. On étale des niaiseries, concernant ses humeurs, de possibles troubles de santé. (…)

 

Derrière l’assassinat politique de Daria Platonova

Par Manlio Dinucci, 22 août 2022

L’attentat à Moscou, qui a provoqué la mort de la journaliste Daria Platonova, avait comme objectif principal son père Alexander Douguine, philosophe créateur de l’école moderne de géopolitique, chef du Département de sociologie des relations internationales à l’Université  d’État Lomonosov de Moscou, fondateur du Mouvement International Eurasiatique. Il ne s’agit pas simplement de l’acte criminel d’un individu ou d’un petit groupe, mais d’un délit politique programme et opéré par les services secrets Occidentaux, en particulier étasuniens et britanniques, sur la base de procédures bien établies. (…)

 

Face à la Guerre en Ukraine, l’Algérie refuse l’usage de la force contre le Maroc

Par Kader Tahri, 19 août 2022

En effet, le réel est une chose difficile à admettre, difficile et parfois insupportable, alors certains inventent des fables et des mythologies pour échapper à une réalité qu’ils ne supportent pas. Faire la guerre à l’Algérie est le fruit de cette imagination délirante dont le but pour les sujets du Makhzen n’est autre que de se débarrasser des Algériens, il faut effacer l’histoire pour la réécrire et se l’approprier complètement. C’est une attaque de plus contre des Algériens, au nom du Makhzen et de sa folie.(…)

 

Coronavirus et campagne forcenée pour le marquage du bétail humain

Par Jean-Yves Jézéquel, 19 août 2022

On sait aujourd’hui que le décompte des « morts du Covid » doit être radicalement remis en cause. On sait aujourd’hui que les « vaccins anti-covid » ont provoqué de graves effets secondaires… ainsi que des morts par milliers ! On se souvient que ceux qui osaient donner ces informations, il y a quelques mois à peine, étaient aussitôt traités « d’irresponsables » ou de « complotistes » ! Chacun doit se demander en conscience : qui sont donc ces gens qui ont pu se permettre de traiter les veilleurs, les lanceurs d’alertes, les informateurs responsables, des experts dans ces questions de santé, « d’irresponsables et de complotistes » ? (…)

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]