Infolettre: Pauvreté et Crise à l’échelle planétaire …
Sélection d’articles :
Pauvreté et Crise à l’échelle planétaire: la population mondiale appauvrie
Par
, 29 avril 2023La Banque mondiale affirme que près de 80% (560 millions) des 700 millions de personnes plongées dans l’extrême pauvreté en 2020 en raison des politiques COVID se trouvaient en Inde. À l’échelle mondiale, les niveaux d’extrême pauvreté ont augmenté de 9,3 % en 2020. En 2022, on estimait qu’un quart de milliard de personnes dans le monde seraient plongées dans la pauvreté absolue au cours de cette seule année. Au Royaume-Uni, la pauvreté augmente dans les deux tiers des communautés, alors que des millions de personnes se privent de chauffage (…)
Ukraine, Taïwan: deux lignes rouges
Par
, 28 avril 2023Ukraine: porte européenne de l’Eurasie. La guerre en Ukraine dure depuis plus d’un an suite à l’intervention militaire russe. Et loin de mettre en place les conditions nécessaires à une solution politique du conflit, les membres de l’OTAN avec, à leurs têtes les Etats- unis, ont encouragé Kiev à livrer une guerre sans merci, notamment en livrant des armes. Ainsi les membres de l’OTAN sont devenus des belligérants. Et toutes les données géopolitiques convergent vers la même conclusion: l’OTAN a acculé la Russie à intervenir en Ukraine. (…)
Par
, 27 avril 2023Les animaux de pâturage sont souvent blâmés de nuire à l’environnement, mais ce ne sont pas les animaux qui causent des dommages, c’est la façon dont les humains gèrent le bétail et les terres sur lesquelles ils vivent, selon l’Institut Savory. Le Savory Institute est un réseau mondial d’agriculteurs et de gestionnaires de terres qui s’efforcent de “faciliter la régénération à grande échelle des prairies du monde entier et les moyens de subsistance de leurs habitants, grâce à une “gestion holistique”. (…)
Par
, 27 avril 2023Lula dit en substance que l’expansion globale des relations économiques entre le Brésil et la Russie dépend du compromis de la Russie sur les objectifs de sécurité nationale qu’elle cherche à promouvoir par le biais de son opération spéciale en cours en Ukraine, que Moscou considère officiellement comme existentielle. Cette position contredit tout ce que la communauté multipolaire représente, plaçant ainsi le Brésil du côté politique de l’Occident dans la dimension russo-américaine de la nouvelle guerre froide, malgré ses liens croissants avec la Chine. (…)
Par
, 27 avril 2023L’histoire émouvante et touchante de la fondation des États-Unis d’Amérique qui a nourri des générations de patriotes américains et s’est exportée dans le monde entier en tant qu’exemple à suivre, n’est rien d’autre que la déformation la plus grossière et hypocrite des réalités, beaucoup moins colorées et, encore moins, adaptées pour servir d’inspiration. (…)
Par
, 25 avril 2023Prise de pouvoir mondiale de l’OMS : méfiez-vous du nouveau règlement sanitaire international et du traité sur la pandémie, une tyrannie sanitaire jamais connue auparavant dans l’histoire de l’humanité. M. Andrew Bridgen , membre du Parlement britannique, dénonce le nouveau Règlement sanitaire international (RSI) de l’OMS et le Traité sur la pandémie comme une prise de pouvoir sans précédent – privant les 194 pays membres de l’OMS, le monde entier, de leur souveraineté sur les questions de santé nationale. Le nouveau Règlement sanitaire international et le Traité sur la pandémie transféreraient le pouvoir (…)
La légende du vaccin. Nanotechnologie et « vaccins ».
Par
, 25 avril 2023Nous avons examiné, dans un article posté sur mondialisation.ca, ce que voulait dire l’adresse MAC. MAC = Media Access Control. C’est un code de 48 bits, permettant d’identifier un appareil qui se connecte à un réseau IG local ou à Internet. Ce code est divisé en 6 blocs de 2 caractères décimaux d’accès. Les trois premiers sont connus sous le nom de O.U.I. (Organisation Unique Identifiée) Les trois suivants sont appelés NICS (Network Interface Controller Specific). Tout cela constitue le numéro de série ou l’identifiant de l’appareil lui-même. Dans le contexte des « vaccins anti Covid », le code MAC signifie le code qui valide des adresses MAC sur un réseau sans fil Bluetooth.(…)
Par
, 25 avril 2023(…)
Le «roi vert » Charles donne la sanction royale aux nouvelles techniques de reproduction génétique
Par
, 24 avril 2023Dans l’une des hypocrisies les plus choquantes de cette année, Charles III, roi d’Angleterre – considéré comme un fervent partisan de l’agriculture biologique et des causes environnementales – a donné a donné sa sanction royale à une « innovation » biotechnologique [(New Breeding Techniques] qui permettra aux entreprises britanniques de modifier le génome des animaux et des plantes afin de créer de nouvelles espèces génétiquement modifiées et des « aliments » biotechnologiques. En prenant cette mesure, Charles a commis un acte de trahison à l’égard de tous les agriculteurs de bonne foi, et en particulier des agriculteurs biologiques.(…)
L’Ukraine et la Russie. Ukraine instrumentalisée par les USA pour atteindre la Russie.
Par
, 24 avril 2023Sur la menace nucléaire… Tous ces pays du Nord de l’Europe et de l’Est qui ont joué le jeu pervers des USA, en pensant trouver dans l’OTAN une protection et un gage de sécurité supplémentaire pour leurs peuples, savent-ils vraiment que les Etats-Unis ne risqueraient jamais un duel nucléaire avec la Russie sans passer par une phase nucléaire tactique et opérative qui détruirait en premier lieu et exclusivement les pays européens ? Pourquoi les Européens sont-ils si naïfs, si stupides, si mentalement attardés ? (…)
Propagande médiatique : la BBC est-elle responsable des décès liés au vaccin ARNm?
Par
, 24 avrilPartie I : Le veuf d’une présentatrice de la BBC décédée à la suite d’une injection COVID-19 dit qu’il n’y a pas d’autre alternative que d’intenter une action en justice contre Astra-Zeneca , par Tara Cobham , The Independent, 11 avril 2023 (extraits) Partie II: La BBC est-elle responsable des décès liés aux vaccins à ARNm ? par Michel Chossudovsky,Global Research, 12 avril 2023 (…)
Les premières impressions sur la tragédie soudanaise
Par
, 23 avril 2023Il semble que personne ne pouvait s’attendre à ce que les divergences entre le général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l’armée soudanaise et numéro un du Conseil souverain de transition, et le général Mohamed Hamdan Dogolo, alias Hemedti, commandant des « Forces de soutien rapide » et numéro deux du même Conseil, aboutissent à un affrontement armé tel celui qui a débuté le 15 avril dernier, avec d’ores et déjà plus de 200 morts et des centaines de blessés. (…)
La rébellion contre l’empire du dollar s’élargit
Par
, 22 avril 2023Pendant que le secrétaire d’état US à la Défense Austin convoque en Allemagne le “Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine” pour fournir toujours plus d’armes à Kiev et alimenter la guerre en Europe, le ministre des Affaires Étrangères russe Lavrov est en visite au Brésil, Vénézuela, Nicaragua et Cuba. En Amérique Latine, que les USA considèrent comme leur “arrière-cour”, est en tain de naître un projet qui, en se développant, minerait les fondations du pouvoir économique étasunien dans la région. Brésil et Argentine ont conclu un accord pour créer une nouvelle monnaie commune à utiliser à la place du dollar (…)
Madame Von der Leyen, McKinsey et Pfizer
Par
, 21 avril 2023A première vue, on peut se demander ce que Ursula Von der Leyen, McKinsey et Pfizer ont en commun. La réponse est simple : La corruption. La corruption la plus totale. Madame Von der Leyen, présidente non élue de la Commission européenne (CE), a à son dossier plusieurs scandales de corruption. Il a récemment été révélé que le fils de Mme Von der Leyen, David, avait effectué un stage d’été chez McKinsey, le géant américain du conseil en gestion. Bien que les documents relatifs aux responsabilités de David au sein de McKinsey soient peu précis, (…)
****
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Voir notre dossier sur l’Ukraine en cliquant ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca
Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .
N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.
Partager largement les articles de Mondialisation.ca.
*