Infolettre: Qui triche avec le nucléaire?
Sélection d’articles :
Qui triche avec le nucléaire ? Découvrons les cartes.
Par
, 30 novembre 2024Le ministre des Affaires Étrangères Antonio Tajani a décrit en ces termes le nouveau missile hypersonique russe Oreshnik à têtes multiples non-nucléaires, armables aussi de têtes nucléaires, qui a détruit un site aérospatial militaire ukrainien : “Moi je pense que c’est comme ce que faisaient les guerriers antiques qui tapaient avec leur épée sur le bouclier pour apeurer l’adversaire. (…) ils ont un peu refait le maquillage à des missiles qu’ils avaient pour essayer d’épouvanter l’adversaire ukrainien”. Il s’agirait donc, comme titre Il Tempo, d’un “bluff de Poutine”.(…)
Dites Non à la Guerre Nucléaire!
Par
, 30 novembre 2024Pour la Paix à l’échelle planétaire, Towards Peace at the Level of the entire Planet, … Vidéo avec sous-titres en français
Que penser du cessez-le-feu au Liban?
Par
, 29 novembre 2024Depuis le mercredi 27 novembre, un cessez-le-feu est en vigueur entre Israël et le Liban. Cette proposition, élaborée par la France et les États-Unis, demande au Hezbollah et à l’armée israélienne de se retirer du sud du Liban. La trêve est prévue pour une durée initiale de 60 jours. Israël doit se retirer derrière la frontière internationale, tandis que le Hezbollah doit se replier derrière le fleuve Litani, à environ 30 kilomètres au nord de la frontière israélienne.(…)
Un responsable de l’OTAN appelle à une préparation économique à la guerre
Par
, 27 novembre 2024L’OTAN continue d’ignorer tous les avertissements, aggravant ainsi la crise sécuritaire avec la Russie. Récemment, un haut responsable de l’OTAN en Europe a déclaré que le secteur commercial occidental devait commencer à se préparer à un scénario de conflit avec la Russie, soulignant comment les économies des pays de l’OTAN devaient être structurées pour surmonter les défis des hostilités.(…)
L’Afrique à sec : le pillage de l’eau par l’agroindustrie
Par
, 26 novembre 2024Depuis le début des années 2010, des grandes entreprises ont acquis plus de 7 millions d’hectares de terres pour des exploitations agricoles industrielles à grande échelle en Afrique subsaharienne. La plupart de ces projets sont axés sur des produits agricoles fortement consommateurs d’eau dans des régions déjà soumises au stress hydrique. Si les médias braquent souvent leurs projecteurs sur les sécheresses provoquées par le changement climatique, on parle peu de la pénurie d’eau infligée aux populations dans toute l’Afrique par ces projets d’agriculture industrielle.(…)
Par
, 26 novembre 2024De nouvelles recherches prouvent que les produits chimiques utilisés dans l’agriculture peuvent être plus nocifs pour les insectes qu’on ne le pensait, contribuant ainsi au déclin d’espèces importantes à l’échelle mondiale. Dans une vaste étude, la première du genre, publiée le 24 octobre dans la revue Science, les scientifiques ont découvert que des concentrations extrêmement faibles et sublétales de plus de 580 pesticides, herbicides, fongicides et autres produits chimiques peuvent avoir des effets négatifs graves sur le comportement et la survie de certains insectes.
Par
, 26 novembre 2024Dans une lettre adressée au HHS, à la FDA et au CDC, le sénateur Ron Johnson (R-Wis.) a accusé les agences d’un manque de transparence « épouvantable “ et a déclaré que le refus des agences de fournir des documents non expurgés ” a entravé le contrôle du Congrès et a mis en péril la santé publique ».(…)
Par
, 26 novembre 2024Au cours de la première présidence de Donald Trump, les États-Unis ont failli envahir le Venezuela, un pays d’Amérique latine farouchement indépendant qui est la cible de l’agression américaine depuis un quart de siècle à ce jour. En fait, Washington DC entretenait des liens étroits avec Caracas avant l’arrivée au pouvoir de Hugo Chavez en 1999.(…)
La France s’implique directement dans le conflit ukrainien
Par
, 25 novembre 2024L’Occident poursuit l’escalade de la guerre avec la Fédération de Russie. Après l’autorisation américaine de frappes en profondeur, rapportée par les médias et non démentie par Joe Biden, une vague d’autorisations a commencé à se propager parmi les autres pays fournisseurs de missiles à longue portée. La France, qui est devenue l’un des centres de soutien militaire au régime de Kiev, a clairement indiqué que les forces néonazies étaient autorisées à utiliser ces armes contre des cibles situées en dehors de la zone de conflit officielle, ce qui montre clairement que le point de non-retour de l’interventionnisme occidental a déjà été franchi.(…)
ar
, 24 novembre 2024Bill Gates et Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, financent le développement d’un vaccin destiné à réduire le méthane produit par le bétail. Will Harris, agriculteur régénérateur, a qualifié ce projet d’ » inutile “, car lorsqu’ils sont élevés dans des pâturages bien gérés, plutôt qu’enfermés, ” les bovins sont de véritables machines à convertir le carbone ».(…)
Lettre ouverte au Conseil fédéral suisse : La neutralité c’est la paix, l’OTAN c’est la guerre
Par
, 24 novembre 2024Depuis plusieurs années, vous, le gouvernement suisse, vous êtes rapprochés progressivement, silencieusement – et sans discussion publique – de l’OTAN, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Aujourd’hui, la Suisse dispose déjà d’une délégation de membres associés avec six sièges à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN). Voir ceci. Il s’agit clairement d’un pas vers une Suisse anti-neutre. Et anti-démocratique, car vous, honorable gouvernement suisse, n’avez jamais consulté le peuple suisse.(…)
Par
, 24 novembre 2024Lors d’une récente réunion de cardiologie à Auckland, en Nouvelle-Zélande, un aveu frappant a été fait : la protéine de pointe générée par les vaccins à ARNm COVID-19 est désormais reconnue comme une cardiotoxine – une substance capable de causer des dommages directs au cœur. Selon le cardiologue qui a fait cet aveu, protéine toxique est à l’origine de l’augmentation alarmante des maladies cardiaques observée chez les patients jeunes et âgés depuis le lancement du vaccin.(…)
Par
, 24 novembre 2024Cet article aborde les implications d’une déclaration controversée de l’OTAN selon laquelle la guerre en Ukraine « n’a pas commencé en 2022 », « la guerre a commencé en 2014 ». C’est une bombe : le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a confirmé (s’exprimant au nom de l’OTAN) que « la guerre n’a pas commencé en 2022 ». Dans une interview au Washington Post, Jens Stoltenberg a confirmé sans équivoque que « la guerre a commencé en 2014 ». (…)
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Pour consulter le dossier Palestine Cliquez ICI
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
***
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram:
https://t.me/mondialisation_crm
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca
Cliquez sur les boutons de partage pour envoyer les articles par courriel ou les faire suivre à vos amis et collègues .
N’hésitez pas à les publier sur vos réseaux sociaux, blogs, etc.
Partager largement les articles de Mondialisation.ca.