Infolettre: Situation explosive en Europe…

Sélection d’articles :

L’ex-sénateur US: «Nous nous battrons jusqu’à la mort du dernier Ukrainien»

Par Philippe Rosenthal, 08 septembre 2022

L’influence des Etats-Unis sur l’Ukraine n’a cessé de croître au cours des huit années et demie qui se sont écoulées depuis le Maïdan. Peu à peu, Washington a, au maximum, retiré à ses partenaires (rivaux) de l’UE des leviers de gouvernement de l’Ukraine dont les positions étaient même préférables au début. (…)

 

Coronavirus: la stratégie utilisée, celle du cheval de Troie

Par Jean-Yves Jézéquel, 10 septembre 2022

C’est un cheval de Troie qui trompe nos esprits et nos corps, dans le but de rendre possible la réalisation de l’agenda mondialiste sur la mutation du Génome humain dont la finalité est celle d’un contrôle radical de toutes les populations du Globe ! Le fameux virus n’a jamais été isolé dans une partie quelconque du corps humain : celui qui prétend le contraire serait bien incapable d’apporter les preuves scientifiques d’une telle affirmation qui serait tout à fait mensongère ! (…)

 

Que prépare Joe Biden avant les élections présidentielles de 2024?

Par Germán Gorraiz López, 10 septembre 2022

L’usure subie par Biden après le fiasco afghan, l’inflation galopante et la possible récession de l’économie l’année prochaine après la guerre en Ukraine auraient fait couler la popularité de Joe Biden et pourraient conduire à la victoire républicaine aux élections de mi-mandat de 2022. cela anticiperait un retour triomphal de Trump aux élections présidentielles de 2024, mais Biden garderait un as dans sa manche.  (…)

 

Situation explosive en Europe

Par Manlio Dinucci, 11 septembre 2022

Les sanctions contre la Russie empêchent Gazprom de faire fonctionner le North Stream 1, unique gazoduc qui apporte en Allemagne le gaz russe après la fermeture forcée de son jumeau, le North Stream 2. Le Kremlin communique : “Les sanctions imposées par UE, Royaume-Uni et Canada ont interrompu le système de manutention technique des composants de la turbine qui assurait le pompage”. (…)

 

Lettre ouverte au média Ouest-France: Alerte sur les impacts négatifs de la politique Covid-19

Par Jacques Sauzeau, 11 septembre 2022

Votre article du six septembre intitulé “l’impact de la pandémie sur les suicides” rappelle à juste titre que la politique sanitaire menée depuis plus de deux ans a eu des effets dramatiques sur l’équilibre psychique de très nombreux jeunes et enfants. [Avec la pandémie de Covid-19, les gestes suicidaires ont fortement augmenté, surtout chez les jeunes, Ouest-France, le 6 septembre 2022] (…)

 

La poliomyélite n’a pas été éradiquée par la vaccination, mais par le traitement des eaux !

Par Dr Gérard Delépine, 11 septembre 2022

Une propagande marchande intense prétend en permanence que la vaccination permet d’éradiquer toutes les maladies infectieuses et cite en exemple la poliomyélite1. Les médias instrumentalisent même un cas récent de poliomyélite survenu à New York pour appeler à la re vaccination et justifier l’état d’urgence décrété par le maire de New York. Pourtant ce cas de poliomyélite est dû à la vaccination orale par un virus vivant qui a retrouvé sa virulence ! (…)

 

Ce que l’Histoire nous en saigne…

Par Maryse Laurence Lewis, 12 septembre 2022

Il est notoire que les animaux, même les plus belliqueux, défendant à coups de griffes, de tête ou de cornes leur territoire, terminent rarement leurs élans en décès d’un des combattants. Ce n’est pas le cas des humains.  Des centaines de guerres et conflits ont ruiné des villages, des cultures, affamés des populations, pour satisfaire les caprices des seigneurs féodaux, roitelets et empereurs, afin de maintenir leur suprématie sur une contrée. (…)

 

JP Morgan Chase, Bank of America et BlackRock, et al : Le financement derrière le lobby de l’agrobusiness brésilien dévoilé

Un nouveau rapport étonnant révèle les banques et les fonds qui ont investi 27 milliards de dollars dans des entreprises finançant le puissant lobby agro-industriel brésilien.

Par Caio de Freitas Paes et Bruno Stankevicius Bassi, 13 septembre 2022

En tête de liste figurent JP Morgan Chase, Bank of America et BlackRock, qui ont chacun investi un milliard de dollars dans le réseau des investisseurs dans le cheptel. La liste des entreprises impliquées comprend Suzano, JBS, Marfrig, Cargill et ADM – des géants de l’agroalimentaire qui exercent leur pouvoir d’entreprise pour influencer la politique brésilienne contre les intérêts de l’environnement, des paysans, des groupes autochtones et des travailleurs partout dans le monde. (…)

Le monde Arabe : une jungle de Crises et dissensions inexpiables

Par Kader Tahri, 13 septembre 2022

Le monde Arabe est vaste, et à vrai dire il se définit autour d’un groupe de pays situés entre le Maghreb, le sud de la péninsule Arabique et l’Irak. Dans cette région, on parle majoritairement arabe, et les peuples partagent une culture fondée sur la langue, l’éducation et la prégnance religieuse commune. Cependant le monde arabe n’échappe pas aux soubresauts, il est même au cœur de nouveaux enjeux géopolitiques en raison de la diversité des lignes de force qui le traversent. Ses populations, jeunes, éduquées, connectées, aspirent à un monde nouveau. (…)

Coronavirus: la nanotechnologie pour le contrôle à venir

Par Jean-Yves Jézéquel, 14 septembre 2022

Le MAC est le Media Access Control. Les « vaccinés » contre le faux virus de la Covid-19 génèrent comme une adresse MAC ! Les « vaccinés » sont donc identifiables par leur adresse de type MAC : c’est l’identification numérique de l’humain ! C’est Kristi Lynn Kiick, professeure en sciences des matériaux et en génie à l’Université du Delaware, qui étudie les polymères, les biomatériaux et les hydrogels pour l’administration de médicaments dans la médecine régénérative. (…)

 

Le spectre de l’Allemagne se lève.

Par Diana Johnstone, 14 septembre 2022

Olaf Scholz, chancelier fédéral d’Allemagne, rencontre Volodymyr Zelenskyy, président de l’Ukraine, à Kiev, le 14 février 2022. L’Union européenne se prépare à une longue guerre contre la Russie qui semble clairement contraire aux intérêts économiques et à la stabilité sociale de l’Europe.Une guerre apparemment irrationnelle – comme beaucoup le sont – a des racines émotionnelles profondes et revendique une justification idéologique. Il est difficile de mettre fin à de telles guerres parce qu’elles sortent du cadre de la rationalité. (…)

 

****

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]