Print

Infolettre: Un géant pharmaceutique au casier judiciaire chargé …
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 22 avril 2021

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-un-geant-pharmaceutique-au-casier-judiciaire-charge/5655760

Sélection d’articles :

Ramsay Clark, boussole morale, anti-impérialiste et ami du Québec : Hommage

Par Robin Philpot, 14 avril 2021

Ramsay Clark est décédé le 9 avril dernier à l’âge de 93 ans. Il « était la conscience des États-Unis ». Ce sont les mots de l’ancien premier ministre du Québec Bernard Landry prononcés lors d’une rencontre avec l’ancien ministre de la Justice des États-Unis (Attorney General) aux bureaux de M. Bernard Landry en 1990. Monsieur Landry était alors président du Parti Québécois…

 

Unanimité à Ottawa sur le «génocide ouïgour» : vrai débat ou consentement fabriqué?

Par Paul Lavoie, 15 avril 2021 

Après avoir expliqué pourquoi l’unanimité peut être le signe d’une absence de débats sérieux et comment quelques personnes réussissent à contrôler l’opinion publique, l’auteur cherche à comprendre par quel phénomène la Chambre des communes du Canada a pu adopter en février 2021 à l’unanimité une motion accusant la Chine de génocide. C’est un comité de huit députés qui, n’admettant comme possible que le point de vue des organisations ouïgoures, a fait sien le récit de fabricants de consentement qui leur sont liés.

 

La Suède condamne le projet fou de Gates sur le réchauffement climatique

Par F. William Engdahl, 15 avril 2021

Depuis plus d’une décennie, Bill Gates a versé des millions de dollars dans un projet scientifiquement fou, censé étudier la possibilité d’un « refroidissement planétaire d’origine humaine ». Le projet, dirigé par un physicien de Harvard, propose d’envoyer des satellites dans l’atmosphère afin de larguer des tonnes de produits chimiques pour tenter de bloquer le soleil. Aujourd’hui, une forte résistance en Suède a contraint Gates & co. à renoncer au lancement du satellite suédois prévu.

 

Vaccin à ARN – « Conséquences indésirables » Dr. Tadeusz Nawrocki, un document de J-Y Bilien

Par Dr Tadeusz Nawrocki et Myriam Marino, 17 avril 202

L’arrivée du vaccin dit à ARN messager de Pfizer, un vaccin à « acide nucléique » premier de son genre, issu des biotechnologies, contre la covid-19, n’a pas été sans susciter de nombreuses questions teintées d’inquiétude. Elles concernent deux points en particulier : cet ARN inoculé peut-il se transformer en ADN et intégrer le génome de l’hôte ? Si ce vaccin modifie l’ADN, quels sont les effets potentiels à long terme sur la santé, et ses répercussions sur la descendance ?

 

Syrie : Le combat du siècle dernier se répète aujourd’hui 

Par Nasser Kandil, 18 avril 2021

Nombreux sont ceux qui croient que le processus ayant mené vers l’indépendance et l’évacuation des Forces armées françaises du Liban et de la Syrie en 1946 fut identique, tout comme ils pensent que le processus mandataire fut le même dans les deux cas. C’est pourquoi ils ne prêtent pas attention au fait que les Libanais fêtent leur indépendance le 22 novembre, en mémoire de ce jour de 1943 où les autorités d’occupation françaises (…) ont annoncé avoir accepté l’indépendance du Liban.

 

Ordre USA contre la Russie : Italie au garde-à-vous

Par Manlio Dinucci, 20 avril 2021

Le ministre des Affaires étrangères Di Maio et le ministre de la Défense ont été convoqués d’urgence au quartier-général de l’OTAN à Bruxelles, pour une réunion extraordinaire du Conseil Atlantique-Nord le 15 avril : le jour même où, à Washington, le président Biden signait l’ “Ordre exécutif contre les activités extérieures nuisibles du gouvernement russe”. L’Ordre ne décrète pas seulement des expulsions de diplomates et des sanctions économiques, comme l’ont rapporté les médias.

 

Contre nous, de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé!

Par Dominique Muselet, 20 avril 2021

Laurent Mucchielli vient de publier sur son blog un article intitulé :L’espérance de vie a-t-elle réellement chuté de façon inédite en 2020?  Dans un de mes articles précédents, j’avais cité ce chercheur, en ajoutant qu’au moins, lui, personne n’oserait le traiter de complotiste parce qu’il s’en prend à la doxa du Covid. Mais c’est juste que les chiens de garde du pouvoir (Le Monde, l’Express, Libération) ont choisi une autre tactique pour le discréditer, comme il nous le confie  (…) Et donc ces agents du pouvoir, qui crient d’autant plus fort qu’ils sont mus par la peur, non pas d’attraper le Covid, mais de subir, s’ils ne s’aplatissent pas assez, ce qu’ils font subir aux soi-disant dissidents…

 

Crise Covid-19 – Ressentez-vous du désarroi?

Par Marie-France de Meuron, 21 avril 2021

Il s’agit d’un trouble moral profond, comme une angoisse, accompagnant un sentiment de  détresse, de déroute ou d’égarement. Le vivons-nous consciemment ou l’escamotons-nous sous différentes attitudes réactives pour garder un apparent sang-froid et lui trouver des explications plausibles qui ne nous permettent toutefois pas de transmuter cet état intérieur? (..) La situation coronavirale qui peut même virer à la coronafolie suscite bien des situations où notre affect peut vibrer sur cette « longueur d’onde ».

 

Un conglomérat pharmaceutique au casier judiciaire chargé: Pfizer «s’empare» du marché européen des vaccins, soit 1,8 milliard de doses.

Par Prof Michel Chossudovsky, 21 avril 2021

Le 14 avril 2021, le président de la Commission européenne a confirmé que Bruxelles négocie un contrat avec Pfizer pour la production de 1,8 milliard de doses de vaccin à ARNm. Ce chiffre astronomique représente 23% de la population mondiale. C’est exactement quatre fois la population des 27 États membres de l’Union européenne (448 millions, données 2020). Il s’agit du plus grand projet de vaccination de l’histoire mondiale, qui s’accompagne de l’imposition d’un « calendrier » diabolique aux citoyens de l’Union européenne, consistant en des inoculations récurrentes d’ARNm au cours des « deux prochaines années et au-delà ».

 

Le paradigme du confinement s’effondre

Par Jeffrey A. Tucker, 22 avril 2021

Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais cela semble enfin se produire : le paradigme du confinement s’effondre. Les signes sont partout autour de nous. L’ancien héros du confinement, le gouverneur de New York Andrew Cuomo, est maintenant profondément impopulaire et la plupart des électeurs veulent qu’il démissionne. Pendant ce temps, les sondages ont commencé à favoriser Ron DeSantis, gouverneur de Floride et opposant au confinement, pour exercer une influence sur le GOP à l’avenir.

 

Dites bonjour au nouveau patron du multilatéralisme

Par Pepe Escobar, 22 avril 2021

En ces temps de graves troubles géopolitiques, il appartient à un véritable homme d’État de monter sur le podium mondial et de désamorcer une atmosphère délétère de Guerre froide 2.0. Le président Xi Jinping a tenu parole dans son discours d’ouverture du Forum annuel de Boao, à Hainan. (…) Dans un discours relativement compact, Xi a une fois de plus exposé l’architecture du multilatéralisme – et la manière dont une Chine de retour au statut de superpuissance s’y intègre….

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.