Print

Infolettre: Un monde en crise, édifier votre forteresse…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 03 septembre 2021

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/infolettre-un-monde-en-crise-edifier-votre-forteresse/5659860

Sélection d’articles :

Crise Covid-19 – Édifier votre forteresse

Par Philippe Huysmans, 29 août 2021

Voilà 18 mois que ça dure, 529 jours pour être plus précis, et chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles anxiogènes et de nouvelles confiscations de nos libertés individuelles.  Il semblerait que rien n’arrêtera les psychopathes au pouvoir dans la plupart des démocraties occidentales.  Nous vivons désormais sous le régime de la loi du plus fort.  L’exécutif détenant le contrôle de la force publique s’arroge de fait tous les pouvoirs, au mépris complet de la constitution et des lois, sauf celles qui les arrangent. (…)

 

Le travail est-il encore un libre choix?

Par Claude Janvier, 30 août 2021

Ce que vous allez lire est une lettre de l’Assurance Maladie, service médical, pays de la Loire, envoyée a un de ses employés qui refusait l’injection « obligatoire ». Trois pages coercitives explicatives, avec en conclusion l’obligation vaccinale fixée au 16 octobre 2021, dernier carat. Après cette date, s’il n’est pas vacciné, plus de travail et plus d’indemnités. Vous êtes bien assis ? Il vaut mieux, car lire cette prose abominable peut vous déclencher une crise de nausées aigues. (…)

 

Le Québec en crise: « Les professionnels en marche » contre le diktat du gouvernement Legault

Par Micheline Ladouceur, 31 août 2021

Le samedi 28 août des professionnels de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique ont manifesté contre les mesures covidiennes imposées par le gouvernement Legault. Contrairement à ce que rapportait Radio-Canada aux nouvelles, il n’y avait pas des centaines de manifestants, mais des milliers, des dizaines de milliers de personnes qui marchaient depuis le parc Maisonneuve à Montréal… « Cette manifestation est un évènement inédit puisque, pour la première fois, des professionnels de la santé, des corps policiers et de l’éducation s’allient pour marcher ensemble et prendre le micro publiquement ! » (…)

 

Manifeste des enseignantes et des enseignants du Québec pour la liberté vaccinale 

Par Héloïse Landry, 31 août 2021

J’aimerais / Nous aimerions vous rappeler que ce rassemblement de Montréal est situé sur un territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre ces Peuples et la communauté, ici rassemblée. Nos ancêtres des Premières-Nations nous enseignent de toujours agir en considération des impacts que chacun de nos gestes aura pour les 7 générations à venir. Alors, chers enseignantes et enseignants du Québec, que choisirons-nous pour l’avenir de nos enfants? (…)

Afghanistan: petite histoire de la désinformation occidentale et perspectives d’avenir

Par Anne Philippe, 01 septembre 2021

Profitant du retrait des États-Unis d’Afghanistan, les talibans ont pris le contrôle du pays le 15 août dernier. L’ex-président afghan, Asharaf Ghani, est aujourd’hui en exil aux Émirats arabes unis après la prise de Kaboul. Comment en est-on arrivé à ce renversement du gouvernement afghan soutenu par l’Occident qui a largement investi dans le pays (les USA ont dépensé plus de 2 000 milliards de dollars dans le pays, près de 1 707 milliards d’euros) ? (…)

Le Deep State en Médecine

Par Marie-France de Meuron, 02 septembre 2021

Il est évident que le Deep State aspire à lui la politique, l’économie et la vie sociale. Mais qu’est-ce qui l’inspire? En réalité, une inspiration provient d’une dimension très profonde de l’être. Quelle est la source de la sienne?Écoutons le président Banda Kani, leader politique du Nouveau Mouvement populaire (NMP) du Cameroun, en Afrique centrale, qui nous parle de l’État profond américain ou Deep State dans une émission télévisée. Il commence son propos en affirmant que le Deep State repose sur trois piliers essentiels : Le Vatican, La City de Londres et La Famille Rothschild. (…)

 

Économie & éthique: deux facteurs à concilier pour résoudre la crise sanitaire et écologique

Par Luca V. Bagiella, 02 septembre 2021

La solution à la crise sanitaire que l’on vit actuellement se trouve dans la conciliation institutionnelle entre économie et éthique. C’est seulement ainsi qu’on parviendra à une intelligence cohérente avec les enjeux sociaux avance Luca V. Bagiella, doctorant et coordinateur du réseau consciences-citoYennes. (…)

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.