Infolettre : Un scénario de troisième guerre mondiale?

Sélection d’articles :

Crise : Un scénario de troisième guerre mondiale au plus fort de la crise Covid

Par Prof Michel Chossudovsky, 03 mars 2022

Un programme complexe de guerre économique et sociale sous les auspices du COVID-19 « Verrouillage » a été lancé le 11 mars 2020 contre 193 États membres des Nations unies. L’objectif déclaré était de combattre la propagation du virus « en vue de sauver des vies« . Amplement documentée, cette initiative émanait des échelons supérieurs de l’establishment financier. Son but n’était pas de sauver des vies, bien au contraire. Elle impliquait une procédure décisionnelle complexe nécessitant la collaboration de plus de 190 gouvernements nationaux. (…)

 

Le Pentagone ne veut pas que vous voyiez ces documents sur les laboratoires biologiques en Ukraine, affirme une journaliste.

Par The Rio Times, 03 mars 2022

L’ambassade américaine en Ukraine a retiré samedi de son site Internet tous les documents concernant les biolabs financés par le Pentagone en Ukraine. C’est ce qu’écrit la journaliste d’investigation Dilyana Gaytandzhieva sur les médias sociaux. Le personnel de l’ambassade a oublié de retirer un document montrant que le Pentagone finance deux nouveaux biolabs à Kiev et à Odesa.L’Ukraine n’a aucun contrôle sur les biolabs militaires. (…)

 

Après Saddam Hussein, Poutine : l’Occident et le dangereux scénario du « dirigeant fou »

Par Jonathan Cook, 03 mars 2022

La propagande médiatique simplette – consistant par exemple à affirmer que Poutine est dérangé – est précisément ce qui nous a conduit à la crise ukrainienne. Comme il est commode pour les dirigeants occidentaux que, chaque fois qu’un autre pays défie la projection de pouvoir de l’Occident, les médias de cette partie du monde s’entendent sur une chose : le gouvernement étranger en question a à sa tête un fou, un psychopathe ou un mégalomane. En un clin d’œil, les dirigeants occidentaux sont exonérés de toute culpabilité, voire de responsabilité, dans les terribles événements qui se produisent.(…)

 

L’homme qui a vendu l’Ukraine

Par Mike Whitney, 05 mars 2022

Volodymyr Zelensky est l’actuel président de l’Ukraine. Il a remporté une victoire écrasante à l’élection de 2019 sur la promesse d’apaiser les tensions avec la Russie et de résoudre la crise dans les républiques séparatistes de l’est de l’Ukraine. Il n’a pas même essayé de tenir aucune de ces deux promesses. Au contraire, il a considérablement exacerbé la crise interne de l’Ukraine, tout en provoquant sans relâche la Russie. Zelensky a eu de nombreuses occasions d’aplanir les difficultés avec Moscou et d’empêcher le déclenchement des hostilités. Au lieu de cela, il a constamment aggravé la situation en suivant aveuglément les directives de Washington. (…)

 

Crise sanitaire ou crise démocratique

Par Vincent Mathieu, 05 mars 2022

C’est la dernière fois que je m’exprime sur l’actualité covidienne à titre citoyen dans un texte d’opinion. Tout d’abord, parce que le pouvoir politico-médiatique occidental s’est trouvé un autre croque-mitaine que la COVID pour faire peur à sa population. Ensuite, parce que bien que je concède aux lectrices et aux lecteurs hypersensibles du Québec le droit de se plaindre et de tenter de censurer ceux qui ne pensent pas comme eux, j’abandonne à d’autres le plaisir de se faire intimider lâchement sous le couvert nauséabond de la vertu. Je laisserai donc la polémique aux polémistes, non sans offrir un dernier commentaire sur l’actualité qui sera étoffé d’une réflexion plus générale. (…)

 

La FDA publie 10 000 documents supplémentaires sur les vaccins de Pfizer. Que révèlent-ils ?

Par Michael Nevradakis, 06 mars 2022

La Food and Drug Administration (FDA) a publié mardi une série de 10 000 pages de documents relatifs à l’autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin COVID de Pfizer. Un premier examen montre que les documents contiennent des détails sur les études sur les animaux, les effets indésirables subis par les participants aux essais, la composition du comité de révision interne de Pfizer … et plus encore. (…)

 

Ukraine : après s’être tiré une balle dans le pied l’Occident se fait hara-kiri

Par Daniel Vanhove, 06 mars 2022

Comme indiqué à plusieurs reprises, l’avantage des moments de crise est qu’ils révèlent le tréfonds des individus. Ainsi, plus une crise est grave, plus ces derniers sont contraints de trouver en eux-mêmes les ressources leur permettant de faire face à ce qu’il leur faut gérer. Cette réalité à titre individuel se vérifie aussi à titre collectif. Nous venons d’en faire l’expérience à deux reprises. Et le constat est alarmant ! Une première fois, lors de l’ainsi nommée ‘’crise sanitaire’’ où l’on a vu et entendu des choses impensables non seulement de la part de citoyens se transformant en kapos serviles allant jusqu’à la délation de leurs voisins, mais aussi de la part de gouvernements d’Etats dits ‘’de Droit’’ (…)

 

Ukraine, tout était écrit dans le plan de la Rand Corp.

Par Manlio Dinucci, 08 mars 2022

Le plan stratégique des États-Unis contre la Russie a été élaboré il y a trois ans par la Rand Corporation (il manifesto, Rand Corp : comment abattre la Russie, 21 mai 2019). La Rand Corporation dont le quartier-général siège à Washington, est “une organisation mondiale de recherche qui développe des solutions pour les défis politiques” (…) La Rand Corporation, qui s’auto-qualifie comme “organisation sans profit et non partisane”, est officiellement financée par le Pentagone, par l’Armée et l’Aéronautique USA, par les Agences de sécurité nationale (CIA et autres), par des agences d’autres pays et de puissantes organisations non-gouvernementales. (…)

 

Est-ce que L’Ukraine est une terre d’asile pour les mercenaires?

Par Ahmad Salah, 10 mars 2022

La montée en puissance de l’opération militaire russe en Ukraine a placé le président Zelensky dans une situation délicate. En raison du manque d’armes et de munitions, de pertes humaines abondantes, de la destruction d’infrastructures militaires vitales, le dirigeant ukrainien a commencé à rechercher activement toute forme d’aide de l’extérieur. Cela est confirmé par ses nombreux appels à l’UE, à l’OTAN et à la communauté internationale pour l’approvisionnement en munitions, en plus de sa décision de créer un régime sans visa pour quiconque est prêt à se battre aux côtés des forces armées ukrainiennes et des bataillons d’extrême droit. (…)

 

Est-ce l’heure du Venezuela ?

Par Germán Gorraiz López, 10 mars 2022

La crise ukrainienne pourrait provoquer un changement dans la stratégie américaine puisque l’administration Biden étudierait la mise en œuvre de la tactique de la carotte au Venezuela. qui comprendrait l’assouplissement des restrictions actuellement en vigueur sur le pétrole vénézuélien pour revitaliser la force motrice de l’économie vénézuélienne ainsi que l’annulation de l’interdiction de Trump d’importer le diesel nécessaire au maintien de la chaîne de transport de marchandises et de fournitures médicales. (…)

 

 

 

*

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]