Infolettre: Vaccin Pfizer, la Rolls-Royce des poisons?

Infolettre du 5 mai 2021

Sélection d’articles

COVID-19 – Le premier ministre du Québec François Legault et le déclin du courage

Par Vincent Mathieu, 01 mai 2021

Jusqu’ici soutenu par la grande majorité de l’intelligentsia québécoise (s’il en est une), notre premier ministre François Legault surfe depuis plus d’un an sur la peur inoculée à ses concitoyens et sur le concept d’urgence sanitaire, justifiant la mise en pause de la démocratie et l’instauration d’une gouvernance opaque sans précédent. La situation n’est pas unique au Québec.(…) On constate que c’est notre système de santé universel qui est en perdition et incapable de prendre soin des malades, le gouvernement utilisant une crise de gestion et de ressources humaines pour la transformer en crise sanitaire.

 

Washington a-t-il attiré Erdogan dans un piège ?

Par F. William Engdahl, 01 mai 2021

Après avoir échoué à bloquer l’achat par la Turquie du système de défense aérienne russe avancé S-400, la diplomatie de Washington semble avoir réussi, ces derniers mois, à « retourner » le président turc Recep Tayyip Erdogan pour qu’il soutienne les intérêts américains dans plusieurs pays critiques, de la Libye à l’Arménie en passant par l’Ukraine et même l’Afghanistan. Alors que l’économie turque est au bord de la catastrophe avec la chute de la lire, il semble de plus en plus que les stratèges cyniques de Washington aient simplement attiré le rusé Erdogan dans un piège mortel.

 

Intervention ambigüe du Pape au Peuple vénézuélien

Par Oscar Fortin, 03 mai 2021

La béatification du médecin José Gregorio Hernandes a été l’occasion pour le pape François de faire un appel majeur au peuple vénézuélien et à tous les acteurs de la société vénézuélienne, entre autres, épiscopat et gouvernement, pour qu’il y ait une grande réconciliation entre tous et toutes. (…) De fait, le pape François, l’État du Vatican et l’épiscopat vénézuélien ont suivi, en 2019, les directives de Washington de ne pas reconnaître la légitimité de l’élection de l’actuel président, Nicolas Maduro.

 

Nouvelle étape de la covidémie : les vaccins pour enfants

Par Marie-France de Meuron, 03 mai 2021

Quelle conscience des enfants avons-nous actuellement? Après les avoir muselés, confinés, privés d’école, de vie sociale et sportive, on veut encore configurer leurs corps selon les concepts de l’opinion unique du jour. Alors que les êtres humains  se construisent corps – âme – esprit dans la pluralité si généreuse de l’existence, le système politico-scientifico-économique veut imposer un mode de procéder qui va jusqu’à s’incruster dans les corps. De la sorte, on cherche à contraindre les enfants en pleine formation dans différentes dimensions et on prévoit de les astreindre à une thérapie génique.

 

Vaccin Pfizer, la Rolls-Royce des poisons?

Par Philippe Huysmans, 04 mai 2021

En cette époque où le pouvoir, les médias à la botte et les vedettes stipendiées essayent à toute force de nous vendre le vaccin comme s’il s’agissait de la panacée, puisqu’il n’existe aucun remède contre le covid (mantra), je crois qu’il serait bon de s’arrêter deux minutes pour réfléchir, avant de commettre l’irréparable. Se faire inoculer un vaccin n’a rien d’anodin, surtout qu’en l’espèce, on ne peut pas vraiment parler de vaccins, mais bien de thérapies géniques n’ayant jamais été expérimentées sur l’homme, dont on ne connaît rien des effets à long terme, et qui restent, quoi qu’on en dise, au state expérimental de phase III jusqu’en 2023 au moins.  On a oublié de vous le dire, ça?  Ce sont pourtant des données publiques fournies par les fabricants et centralisées sur le site ClinicalTrials.gov.

 

France : De l’avertissement des généraux à la guerre civile ?

Par Antoine Charpentier, 04 mai 2021

À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de l’armée française à la retraite, responsable du blog Place Armes, une vingtaine de généraux a signé une lettre ouverte publiée le 21 avril 2021, à l’occasion du 60e anniversaire du putsch d’Alger. La lettre en question a été publiée dans le magazine Valeurs actuelles très connoté à droite. Cependant, cette démarche n’est en aucun cas inédite. L’opinion publique française est divisée face à la lettre des généraux. La droite adhère, tandis que la gauche crie au scandale, pendant que les médias soufflent le chaud et le froid.

 

VIDÉO – Traitements génétiques anti-Covid : ce que vous devez savoir

Par Dr Vincent Reliquet, 06 mai 2021

Nous traiterons un sujet hautement d’actualité : l’efficacité et les dangers possibles liés aux traitements génétiques censés prévenir le Covid ou ses formes graves.

 

COVID-19 : Le monde va-t-il revenir à « la normalité » dans un « avenir prévisible » avec la vaccination?

Par Maryse Laurence Lewis, 06 mai 2021

Les patients touchés par la Covid sont majoritairement des individus déjà affaiblis par une maladie chronique, une déficience immunitaire ou la vieillesse. Les chiffres alarmants des victimes de la pandémie devraient tenir compte de l’interdiction de procéder à des autopsies, pour confirmer la cause exacte des décès… L’analyse d’un comité d’experts, le PRAC, pour Pharmacovigilance Risk Assessment Committee, confirme le lien entre le vaccin et les cas de thromboses survenues dans les quatre à seize jours suivant une injection.

 

 

*****

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]