Infolettre: Vague, tyrannie et discrimination…
Sélection d’articles :
Par
, 03 janvier 2022Les chiffres disent que nous avons totalisé 40 malades de la covid-19 variant Omicron en une semaine pour 100 000 habitants en France (0,04% de la population sur une semaine). Ce chiffre a été donné par plusieurs réseaux dont le réseau Sentinelle. En une semaine 12,9 malades ont été hospitalisés pour 100 000 habitants (2,8 admissions en soins critiques pour 100 000 habitants). Pour 100 000 habitants, il y a 5800 lits d’hôpitaux. Les hôpitaux ne sont donc pas submergés de malades covid Omicron, contrairement aux mensonges diffusés comme d’habitude par les médias et certains médecins collaborateurs de cette campagne de propagande. (…)
Narration et réalité de la crise libyenne
Par
, 04 janvier 2022L’OTAN se déclare préoccupée pour la crise en Libye, qui “a des implications directes pour la stabilité régionale et la sécurité de tous les Alliés”. Elle assure donc qu’elle “reste engagée à fournir du conseil à la Libye pour la défense et la sécurité”. Les gouvernements des États-Unis, France, Allemagne, Italie et Royaume-Uni déclarent que “des élections libres permettront au peuple libyen de renforcer sa propre souveraineté” et qu’ils sont “prêts à demander des comptes à ceux qui menacent la stabilité de la Libye”. Ils réaffirment ensuite “le plein respect et engagement pour la souveraineté et l’indépendance de la Libye”. (…)
Lettre ouverte dédiée aux Ministres de la Santé en faveur de la vaccination
Par
, 06 janvier 2022Depuis deux ans, de nombreux États gouvernent par décrets. Au lieu de maintenir les citoyens dans l’angoisse d’une infection virale, apte à diminuer leur résistance immunitaire, il serait plus urgent de fermer les laboratoires de niveaux P3 et P4. Ils sont plus dangereux qu’utiles, puisque l’on connaît la famille des Coronavirus depuis 90 ans et qu’aucun vaccin n’est vraiment efficace.(…)
Par
, 06 janvier 2022Les sondages sont unanimes et font état de profondes divisions politiques au sein de la société américaine, avec le constat qu’elles tendent même à empirer, en cette période de pandémie. Ainsi, selon un sondage de la chaine CBS parmi les plus récents, sept Américains sur dix estiment que le pays est en crise et qu’il se dirige vers un échec. Quelles sont les causes d’un tel pessimisme et d’une telle désintégration ? • Il s’est produit des changements majeurs dans les politiques intérieures au cours des 40 dernières années (…)
Par
, 07 janvier 2022Face au délire psycho-pathologique du « pervers narcissique » Macron qui « veut emmerder » les non « vaccinés », une vague de protestation s’est levée, provenant de toutes parts en France. Cette déclaration de celui qui aurait dû être le « président de la République française », a même ému des médias étrangers qui ont publié leur consternation…Désormais, il y a des millions de Français qui se sont retrouvés ainsi, déchus de leur citoyenneté. Beaucoup de « vaccinés » ont dès lors rejoint les parias non « vaccinés » en venant considérablement grossir leurs rangs. Le mensonge est allé trop loin (…)
Par
, 07 janvier 2022Un accord à Vienne sur le nucléaire iranien peut-il être rapidement trouvé en ce début d’année 2022 ? Une nouvelle page mettant fin à des pressions économiques sur Téhéran qui datent d’une quarantaine d’années et qui ont été mises en place en 1979 après la révolution islamique iranienne peut-elle être écrite ? Ces questions concernent non seulement le Proche-Orient mais sont également un enjeu mondial majeur dans une région très liée à l’acheminement du pétrole et donc ayant un impact significatif sur le cours de ce dernier. (…)
Par
, 08 janvier 2022La crise du coronavirus agit comme un révélateur de ce que nous sommes – et de nos façons de fonctionner – . Si l’être humain est intelligent individuellement, il est désormais visible, pour ceux qui ne le savaient pas, qu’il manque cruellement d’intelligence collective. Le monde occidental est sur un vaste Titanic qui titube entre les icebergs sans que ceux qui le pilotent ne s’en soucient, occupés à gérer leur carrière, leurs profits et leur compte en banque. (…)
Par
, 09 janvier 2022C’est un fait, on assiste à une accélération stupéfiante du processus d’instauration de la dictature, un peu partout dans les pays industrialisés. La surenchère dans les annonces faites tourne parfois au comique tant les mesures paraissent surréalistes : suppression du permis de conduire, et de la carte sim des réfractaires en Italie, et en France, après le vote en première lecture de la loi instaurant le pass vaccinal, n’a-t-on pas appris que les lieux d’exercice de la démocratie ne pourraient en aucun cas déroger à la loi? Ceci s’ajoutant aux déclarations hystériques de Macron qui, non content d’affirmer qu’il souhaite emmerder les non-vaxxinés, déclare que ceux-ci ne sont plus considérés comme citoyens français. (…)
Par
, 09 janvier 2022Je m’inquiète pour la santé de Patrick Lagacé. Dans un récent texte publié dans La Presse du 31 décembre 2021, Patrick nous livre un papier truffé de paradoxes où il invite d’une main à instaurer la société la plus ségrégationniste que le Québec moderne ait connue (p.ex. empêcher des personnes d’avoir un permis de conduire parce qu’ils ne sont pas vaccinées contre une maladie virale), mais de l’autre main, nous enjoint à la plus grande des solidarités en allant se livrer des pots Mason remplis de soupe aux légumes afin de s’entraider en ces temps difficiles. Patrick semble visiblement perdu. Depuis plus d’un an, il fait porter tous les blâmes de cette pandémie qui s’étire sur les personnes critiques et rébarbatives face aux mesures coercitives des gouvernements. (…)
Par
, 09 janvier 2022Samedi le 8 janvier 2022, des milliers de manifestants se sont rassemblés au coeur du Vieux-Montréal malgré un froid polaire. Cette manifestation était organisée par le groupe Québec Pro Choix. Les manifestants se sont rassemblés à la Place Jacques-Cartier pour commencer la Grande Marche de solidarité vaccinés-non-vaccinés dans le but de dénoncer les mesures sanitaires au Québec qui briment les droits et libertés, ce particulièrement pour les non-injectés. Cependant le gouvernement du Québec veut bientôt obliger tous les Québécois ayant déjà reçu le « vaccin anti-Covid 19 » à recevoir une troisième dose, imitant ainsi la France. (…)
*
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca