Interview deSalim Lamrani, auteur de «Ce que les médias ne vous diront jamais»
Salim Lamrani vient de publier son cinquième ouvrage sous le titre de Cuba : Ce que les médias ne vous diront jamais. Son nouveau livre comporte un prologue de Nelson Mandela. Salim Lamrani sera présent sur le stand de Cuba Sí à la fête de l’Humanité et y dédicacera son livre.
Interview exclusive pour Cuba Sí France
Cuba Sí : Vous venez de publier un nouveau livre. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Salim Lamrani : Ce livre traite de la désinformation médiatique en Occident au sujet de Cuba et illustre le gouffre énorme qui existe entre la représentation faite de Cuba par notre presse et la réalité de ce pays. Cet ouvrage permet également de questionner le rôle des médias : sont-ils chargés de fournir une information fiable et objective aux citoyens ou bien s’évertuent-ils à défendre l’ordre politique, économique et social établi ?
Cuba Sí : Quels en sont les principales problématiques ?
Salim Lamrani : Il en a plusieurs mais j’évoque surtout celles que les médias occidentaux traitent en général, à savoir la question des droits de l’homme, l’opposition cubaine, l’émigration, et le futur de Cuba.
Cuba Sí : Votre ouvrage comporte un prologue de Nelson Mandela.
Salim Lamrani : Nelson Mandela est un personnage extraordinaire qui est une source d’inspiration pour tous ceux qui luttent contre l’injustice et en faveur d’un monde meilleur. Il m’a fait l’immense honneur de lier sa plume à mon livre et j’ai à son égard une dette de gratitude infinie.
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais
Prologue de Nelson Mandela
Paris, Editions Estrella, 2009
300 pages
18€
Pour toute commande, veuillez contacter : [email protected]