Print

Irak : Construction d’un mur de sécurité autour de Bagdad
Par Global Research
Mondialisation.ca, 04 mai 2010
Casafree.com 4 mai 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/irak-construction-d-un-mur-de-s-curit-autour-de-bagdad/18981

Bagdad
photo : Ria Novosti

Les autorités irakiennes ont entamé la construction d’un mur de sécurité autour de Bagdad, séparant la ville des provinces voisines, a indiqué le porte-parole du commandement opérationnel de Bagdad, le général Atta Kasim.

Cette enceinte équipée de systèmes de surveillance sophistiqués « permettra de barrer l’entrée dans la ville aux terroristes », a déclaré lundi soir le général Kasim à la chaîne de télévision Al Iraqiya.

Les travaux de construction devront être achevés d’ici 2011 et l’accès à la capitale ne sera possible que par huit points de contrôle.

Le commandement de Bagdad avait installé dans les quartiers des barrières de bétons et plusieurs points de contrôle afin de prévenir les affrontements interconfessionnels, mais ces mesures n’ont pas protégé la capitale irakienne des attentats et des explosions qui ont fait en ces derniers mois des centaines de morts.

Un total de 328 Irakiens ont péri en avril dans les violences en Irak, un chiffre en baisse par rapport au mois de mars, a annoncé récemment le gouvernement.

Un bilan compilé par les ministères irakiens de la Santé, de l’Intérieur et de la Défense indique que les attentats ont tué en avril 274 civils, 39 policiers et 15 militaires. Au total, 367 Irakiens avaient péri en mars.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.