Print

Israël Shamir condamné
Par Global Research
Mondialisation.ca, 07 novembre 2005
Geostrategie.com 2 novembre 2005
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/isra-l-shamir-condamn/1206

Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné mercredi le gérant des éditions Al Qalam à trois mois d’emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d’amende, pour avoir édité le livre « L’autre visage d’Israël » du citoyen israélien Israël Shamir. Celui-ci a également été interdit à la vente par la justice.

Le tribunal a condamné Abdelila Cherifi Alaoui, gérant de la maison d’édition Al Qalam, pour « incitation à la discrimination, exhortation à la haine et à la violence » en fonction de l’appartenance à une religion.

Outre trois mois d’emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d’amende, Al Qalam devra aussi verser 12.000 euros de dommages-intérêts et 1.500 euros de frais de justice à la Ligue internationale contre le racisme et ‘antisémitisme (LICRA), partie civile.

Enfin, l’éditeur a 30 jours pour retirer l’ouvrage des lieux de vente, sous peine d’une astreinte de 100 euros par exemplaire subsistant à l’expiration
du délai.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.