Quel crime odieux : « Pour la deuxième journée consécutive, les forces d’occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza », nous alerte Ziad Medoukh, qui fait état d’énormes pertes pour les agriculteurs de Gaza..
« Ce vendredi 19 février, et pour la deuxième journée consécutive, les autorités israéliennes ont poursuivi leurs mesures pour détruire le secteur agricole dans la bande de Gaza. En plus des incursions militaires et des attaques contre les paysans, elles ont inondé des centaines de terres agricoles en ouvrant les vannes de barrages qui retenaient l’eau pluviale. Ceci de manière à rendre ces terres incultivables.
Cela s’est passé à l’est de la ville de Gaza et dans la localité de Beit-Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
« Selon les agriculteurs, les autorités israéliennes ont ouvert des ferries d’eau de pluie sur les terres agricoles toute la journée, et ont endommagé les infrastructures et l’équipement dans les zones agricoles », indique Ziad Medoukh.
« Les forces d’occupation israéliennes, ajoute-t-il, ouvrent délibérément les vannes de barrages à chaque période de la saison hivernale dans la bande de Gaza pour inonder les propriétés agricoles des paysans. Ces terres agricoles représentent le principal panier alimentaire de la bande de Gaza « .
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.