Israël obtient de Washington une aide militaire de 8,7 milliards de dollars

Washington a livré au moins 14 000 bombes MK-84 d’une tonne, 6 500 bombes de 250 kg, 3 000 missiles air-sol Hellfire, 1 000 bombes à fragmentation, 2 600 bombes à petit diamètre aéroportées, etc…
****
Ce programme comprend 3,5 milliards de dollars pour des dépenses militaires urgentes et 5,2 milliards de dollars pour des systèmes de défense aérienne, notamment le système antimissile Dôme de fer, la Fronde de David [système militaire israélien développé conjointement par Rafael Advanced Defense Systems et l’entreprise américaine Raytheon, conçu pour intercepter des roquettes ainsi que des missiles de croisière] et un système laser avancé.
Le soutien des États-Unis aux systèmes de défense antimissile israéliens s’avère essentiel pour protéger les installations militaires et les infrastructures israéliennes des stocks importants de missiles et de roquettes du Hezbollah.
Alors que les avions de guerre israéliens ont dévasté le sud et l’est du Liban par des frappes aériennes depuis lundi, tuant plus de 600 Libanais et Syriens, le Hezbollah a frappé de nombreuses cibles dans les environs de la ville israélienne de Haïfa, ainsi qu’une base de renseignement israélienne dans la banlieue de Tel Avi, dans le centre d’Israël.
Israël a également besoin de munitions et du soutien financier des États-Unis pour poursuivre sa terrible campagne de bombardement de Gaza, qui approche de son douzième mois et a tué plus de 40 000 personnes et détruit de grandes parties de l’enclave surpeuplée.
L’annonce de cette aide a été faite à l’issue d’une réunion au Pentagone entre Eyal Zamir, directeur général du ministère israélien de la Défense, et des responsables américains de la défense, dont Amanda Dory, sous-secrétaire d’État à la Défense par intérim chargée de la politique.
“Cet investissement substantiel renforcera considérablement les systèmes cruciaux tels que le Dôme de fer et la Fronde de David, tout en soutenant le développement continu d’un système avancé de défense par laser à haute puissance, qui en est actuellement à son dernier stade de développement”,
a déclaré le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.
L’accord illustre le
“partenariat stratégique solide et durable entre Israël et les États-Unis et l’engagement sans faille en faveur de la sécurité d’Israël”, a ajouté le communiqué.
Reuters a rapporté fin juin que les alliés de Tel-Aviv à Washington ont envoyé plus de 10 000 bombes hautement dévastatrices d’une tonne et des milliers de missiles Hellfire depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza en octobre dernier.
L’agence de presse a ajouté que Washington a transféré au moins 14 000 bombes MK-84 d’une tonne, 6 500 bombes de 250 kg, 3 000 missiles air-sol Hellfire à guidage de précision, 1 000 bombes à fragmentation, 2 600 bombes à petit diamètre aéroportées, et d’autres munitions.
Depuis le 7 octobre de l’année dernière, les chaînes d’information et les plateformes de réseaux sociaux ont diffusé un flux constant de vidéos et d’images d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens déchiquetés par les bombes américaines.
⚡️Scenes from the Hafsa School massacre in Fallujah, Jabalia camp, north of the Gaza Strip. pic.twitter.com/Jfo3BxDrVx
— War Monitor (@WarMonitors) September 26, 2024
Lien vers l’article original en anglais :
https://thecradle.co/articles/israel-secures-87bn-military-aid-package-from-washington
Traduction : Spirit of Free Speech