Israël tue 200 Palestiniens en 24 heures sur fond de génocide à Gaza
L’occupation a également détruit 100 bâtiments officiels et 266 écoles, et mis 66 autres écoles hors service.
Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leur agression sur Gaza, concentrant leurs bombardements sur le centre de Gaza et tuant plus de 200 personnes dans la bande sous blocus.
L’occupation israélienne a poursuivi mercredi son agression brutale sur Gaza pour le 46e jour, tuant des dizaines de civils avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu temporaire jeudi.
Les frappes aériennes de l’occupation israélienne se sont concentrées sur le centre de Gaza au cours des dernières heures, a rapporté un correspondant d’Al Mayadeen. L’hôpital Indonésien est toujours assiégé pour le troisième jour, car la puissance de feu de l’occupation israélienne a ciblé tout mouvement dans son voisinage.
Le journaliste a ajouté que les frappes aériennes ont visé les environs de la mosquée Saladin dans le quartier al-Zeitoun de la ville de Gaza, alors que les frappes aériennes sur les infrastructures de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, n’ont pas cessé.
Quelque 200 victimes sont arrivées dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a rapporté un correspondant d’Al Mayadeen, ajoutant que cinq personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors de frappes aériennes sur le quartier d’al-Jnaineh à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Les corps des 111 morts ont été transportés du nord de la bande de Gaza vers le sud, où ils devaient être enterrés dans des fosses communes.
Le grand nombre de victimes survient alors que la situation sanitaire à Gaza est catastrophique, la majorité des hôpitaux étant hors service, en particulier dans le nord, en raison du manque de carburant et d’équipement médical.
Le Bureau des Médias du gouvernement à Gaza a demandé que tous les gouvernorats de la bande de Gaza soient approvisionnés en carburant et en matériel médical afin que les hôpitaux et les centres médicaux puissent reprendre leurs activités après avoir été mis hors service par les assauts de l’occupation israélienne.
Le gouvernement a également demandé que tous les gouvernorats de Gaza soient approvisionnés en denrées alimentaires et en aide humanitaire urgente.
Toujours plus de morts
Le Bureau des Médias du gouvernement à Gaza a annoncé mercredi que le nombre de morts a dépassé les 14 532. Les enfants et les femmes représentent désormais plus de 69 % des Palestiniens tués par l’agression israélienne sur la bande de Gaza.
Le Bureau des Médias a confirmé que 120 Palestiniens du nord de la bande de Gaza sont morts mardi, tandis que le sort de dizaines d’autres reste encore inconnu, car ils sont toujours coincés sous les décombres, la plupart d’entre eux étant présumés morts.
Jusqu’à présent, l’agence a enregistré plus de 1 354 massacres commis par les forces d’occupation israéliennes. En outre, 6 800 personnes ont été portées disparues, la plupart d’entre elles sont bloquées sous les décombres dans la bande de Gaza, tandis que d’autres sont éparpillées dans les rues, inaccessibles aux services d’urgence.
Par ailleurs, le Bureau des Médias a révélé que plus de 33 000 personnes ont été blessées par les bombes et les tirs israéliens, dont 75 % sont des femmes et des enfants.
L’agression d’Israël a également détruit de nombreux sites culturels essentiels pour les habitants de Gaza, en bombardant 83 mosquées et en endommageant 170 mosquées et 3 églises.
Israël » anéantit les infrastructures civiles
L’occupation a également détruit 100 bâtiments officiels et 266 écoles, et mis 66 autres écoles hors service.
Le génocide israélien à Gaza a entraîné la destruction et la détérioration de plus de 60 % des logements de la bande de Gaza. Plus précisément, 230 000 logements ont été partiellement détruits, et 44 000 ont été complètement anéantis.
L’occupation israélienne a également lourdement ciblé les institutions médicales et les journalistes, tuant 205 travailleurs médicaux, 22 travailleurs de la défense civile et 62 journalistes. En outre, 26 hôpitaux et 56 centres médicaux sont hors service en raison du blocus israélien et des bombardements délibérés des institutions médicales par les forces d’occupation.
Le Bureau des Médias a indiqué que les forces d’occupation ont ciblé l’hôpital Al-Awda dans le nord de la bande de Gaza, causant la mort et blessant plusieurs personnes à l’intérieur de l’hôpital.
Le Bureau des Médias a conclu sa déclaration en exhortant les pays arabes et islamiques à prendre des mesures sérieuses pour ouvrir le poste frontière de Rafah afin d’assurer l’entrée de l’aide, des fournitures médicales et du carburant dans les hôpitaux.
Traduction : Spirit Of Free Speech