Print

Jacques Pauwels: La Grande Guerre 14 -18, le résultat d’un incident à Sarajevo ? «Pas du tout…»
Par Dr. Jacques R. Pauwels
Mondialisation.ca, 11 novembre 2019
10 décembre 2014
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/jacques-pauwels-a-lulb-la-grande-guerre-14-18-le-resultat-dun-incident-a-sarajevo-pas-du-tout/5419074

Cette vidéo a été publiée initialement le 10 décembre 2014.

La Grande Guerre 14 -18, le résultat d’un incident à Sarajevo ?

Pas du tout, selon l’historien Jacques Pauwels, auteur du livre « 14-18 La grande guerre des classes ». Il y explique cette confrontation mondiale comme le résultat d’une guerre horizontale entre classes sociales.

Dans son livre « 14-18 La grande guerre des classes », il explique cette confrontation mondiale comme le résultat d’une guerre horizontale entre classes sociales.

« Les gens de biens contre les gens de rien » ou bien comment, pendant les décennies de la Belle Epoque, les élites des deux côtés ont préparé cette revanche contre le peuple. Comment elles préféraient la guerre à la révolution qu’elles redoutaient tant.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.