Jour de tonnerre au Venezuela!

Je suis en ce moment à la frontière venezolano-colombienne. Toute la journée, j’informerai en direct depuis ce point névralgique. Je vous invite à suivre sur ma page Facebook :
Romain Migus

Ce 23 février, c’est l’épreuve de force. C’est le jour annoncé par les USA et leurs alliés vénézuéliens et internationaux pour violer le territoire du pays Bolivarien. Hier, nous avons passé toute la journée en Colombie, á Cúcuta. Beaucoup de Monde ont assisté au concert d’artistes en faveur de la guerre. Dans les rues de la ville, toutes les télés et les radios diffusaient le concert en direct.

Pendant ce temps là, l’envoyé de Trump Elliot Abrams, les présidents chilien Sebastian Piñera et colombien Ivan Duque, ainsi que Juan Guaido étaient réuni dans la maison natal De Francisco Santander . Pour ceux qui aiment l’Histoire c’est un gros symbole. Tout ce petit Monde auraient très bien pu se réunir dans un hôtel cinq étoiles de la ville ou un centre de convention. En choisissant la maison natale de celui qui a trahi Bolivar, ils envoient un message très clair au Venezuela Bolivarien.

La plupart des gens á Cúcuta ne prennent même plus la peine de parler d’aide humanitaire. Comme le chanteur Carlos Baute, ils affirment qu’aujourd’hui , samedi 23 février, ils « renverseront la dictature » et « tueront le dictateur ».

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

Dans la soirée, le gouvernement Bolivarien a fermé la frontière pour éviter tout incident.

Guiado, en revanche, a déclaré que les pertes humaines seraient « Un investissement pour Le futur du Venezuela ».

C’est aujourd’hui! Restez connecter.

La bataille pour le contrôle du pont a commencé ! Voici les images côté venezuelien. Du côté colombien, d’autres personnes se sont massés et deux camions Usaid sont stationnés au poste de frontière.

 



Articles Par : Romain Migus

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]