Jour du Souvenir: Un coquelicot pour la paix sème la discorde

Région :

La Légion royale canadienne demande l’arrêt d’une campagne de coquelicots blancs à l’Île-du-Prince-Édouard menée par un comité pour la paix.

La Légion royale canadienne accueille froidement une campagne de coquelicots blancs à l’Île-du-Prince-Édouard menée par un comité pour la paix.

La Légion demande l’arrêt de cette campagne. Elle mène en ce moment sa propre campagne annuelle de distribution de coquelicots rouges en hommage aux soldats canadiens tombés au combat.

Les membres du comité insulaire pour la paix affirment que leur coquelicot représente la résolution pacifique de conflits.

Marion White, membre du comité pour la paix, affirme que le coquelicot blanc est un complément au coquelicot rouge. Elle dit que son groupe éprouve beaucoup de respect pour les soldats. Elle ajoute que la Légion doit s’occuper ces jours-ci des soldats qui reviennent de la guerre en Afghanistan et que son groupe espère que ces soldats voient les coquelicots blancs comme un complément.

Jim Ross, président de la Légion royale canadienne à l’Île-du-Prince-Édouard, croit que les personnes qui distribuent les coquelicots blancs n’ont jamais servi leur pays. Il dit que le fait de dénigrer le symbole du souvenir des personnes qui sont mortes pour leur pays est bouleversant.

M. Ross ajoute que la Légion détient les droits sur le symbole du coquelicot. Il prévoit que le bureau national de la Légion demande formellement au comité pour la paix de cesser sa campagne.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]