Print

Jour du Souvenir: Un coquelicot pour la paix sème la discorde
Par Global Research
Mondialisation.ca, 11 novembre 2010
Radio-Canada.ca 11 novembre 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/jour-du-souvenir-un-coquelicot-pour-la-paix-s-me-la-discorde/21876

La Légion royale canadienne demande l’arrêt d’une campagne de coquelicots blancs à l’Île-du-Prince-Édouard menée par un comité pour la paix.

La Légion royale canadienne accueille froidement une campagne de coquelicots blancs à l’Île-du-Prince-Édouard menée par un comité pour la paix.

La Légion demande l’arrêt de cette campagne. Elle mène en ce moment sa propre campagne annuelle de distribution de coquelicots rouges en hommage aux soldats canadiens tombés au combat.

Les membres du comité insulaire pour la paix affirment que leur coquelicot représente la résolution pacifique de conflits.

Marion White, membre du comité pour la paix, affirme que le coquelicot blanc est un complément au coquelicot rouge. Elle dit que son groupe éprouve beaucoup de respect pour les soldats. Elle ajoute que la Légion doit s’occuper ces jours-ci des soldats qui reviennent de la guerre en Afghanistan et que son groupe espère que ces soldats voient les coquelicots blancs comme un complément.

Jim Ross, président de la Légion royale canadienne à l’Île-du-Prince-Édouard, croit que les personnes qui distribuent les coquelicots blancs n’ont jamais servi leur pays. Il dit que le fait de dénigrer le symbole du souvenir des personnes qui sont mortes pour leur pays est bouleversant.

M. Ross ajoute que la Légion détient les droits sur le symbole du coquelicot. Il prévoit que le bureau national de la Légion demande formellement au comité pour la paix de cesser sa campagne.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.