Print

Jours de deuil du 6 au 9 août 2012, anniversaire des bombardements atomiques de 1945 sur Hiroshima et Nagasaki
Par Collectif Antinucléaire Vaucluse
Mondialisation.ca, 06 août 2012
coordination-antinucleaire-sudest.org 6 août 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/jours-de-deuil-du-6-au-9-ao-t-2012-anniversaire-des-bombardements-atomiques-de-1945-sur-hiroshima-et-nagasaki/32231

Entre le 6 août et le 9 août 1945 de premières expérimentations d’armes atomiques sur les populations civiles ont été perpétrées par les Etats-Unis sur les villes et les populations japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki entraînant la mort de dizaines de milliers de personnes, la désintégration des corps, la pulvérisation des habitations et bâtiments, la destruction de territoires, des séquelles sanitaires pour des milliers d’enfants et d’humains. Depuis, chaque année à travers le monde, ce crime est dénoncé lors de cérémonies. En France c’est dans la ville de Taverny – haut-lieu du commandement militaire de la force de frappe nucléaire- que  » les jeuneurs vigilants de Taverny » organise un jeune d’interpellation.

« Les Jeûneurs Vigilants de Taverny »  organise un jeûne d’interpellation de Taverny, du 06 au 09 août dans l’ancienne Salle des Fêtes que la mairie de Taverny prête depuis l’origine aux jeûneurs qui viennent de partout pour commémorer le souvenir des nombreuses victimes des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Ce jeûne historique et symbolique a été initié par Madame Solange Fernex et a été soutenu par Monsieur Théodore Monod. Le CAN84 s’associe et soutien ce jeûne.

en savoir plus :  http://www.facebook.com/groups/jvtaverny/

 

 
Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.